Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 bonjour , a tous , voila j'ai un bac de 40 litre , sol florabase + racine asia et quelque plante.cycle ok , hier mon eau etait limpide , j'ai changer mon sol pour de l'ebi gold.aujours huit mes nitrite etait a 0.8 mg/lle sol aurai il pu faire cela ?mercips : mon ph :6 et mon gh :7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 Montée de nitrite à coup sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 a cause du sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 crusta a écrit:a cause du sol ?Oui, s'il y a des matières organiques dans ton sol qui ne sont pas entièrement décomposées.mets un filtre supplémentaire que tu prends sur un autre aqua pour éviter le pic de nitrite.Si tu as des crevettes, vires les car ça craint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 ah d'accord ..; j'ai deja pourtant 2 filtre interne dont 1 server deja dans un autre bac , doi-je en rajouter un 3 eme supplementaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 crusta a écrit:ah d'accord ..; j'ai deja pourtant 2 filtre interne dont 1 server deja dans un autre bac , doi-je en rajouter un 3 eme supplementaire ?Si tu n'as pas de population dans ce bac, laisse faire, dans 5/6 jours les nitrites seront retombés à zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 ah d'accord , hors j'ai des crevette dedan .... et je n'ai aucun bac pour les mettre en attendant la tomber des nitrite.elle ont l'air bien vive .. mais je ne sait pas pour combien de temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 oxygène bien ton eau, si tu n'as pas le choixQuel genre de crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 crs snow et ss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 crusta a écrit:crs snow et ssTu n'as pas un isoloir en filet pour les mettre dans un autre bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 le souci , ces que mon autre bac , est un bac a nemprologus , donc eau avec une dureté tres exedentaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 crusta a écrit:le souci , ces que mon autre bac , est un bac a nemprologus , donc eau avec une dureté tres exedentaire ....Nombre de bac : 5il sont où les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 il ne sont pas chez moi , mais chez mes parent , donc je peut pas y allez a cet heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 crusta a écrit:il ne sont pas chez moi , mais chez mes parent , donc je peut pas y allez a cet heures.c'est balaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 ouai c cler .....il me reste plus qu'a esperé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 Si tu as de l'eau clean aux mêmes paramêtres , mets les au bain-marie pendant quelques jour en faisant des changement d'eau tout les jours sans les nourrir. mets un morceau de plante ( mousse de java ) avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 ok sait ce que je vais fairemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 il tourne depuis quand ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 si j'ai bien compris, tu as changé ton florabase pour de l'ébi gold et tu as remis tes crevettes de suite dans le bac ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 il tourne depuit debut janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 oui c'est ce que j'ai fait , et j'ai rajouter un filtre en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 tu as viré avec le florabase toutes les bactéries du sol..... quand on change le sol faut refaire un cycle....avant de réintroduire les crevettes, donc normal ce qui arrive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 ok .... sa m 'apprendra alors. j'ai mis en bain marie on vera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 crusta a écrit:il tourne depuit debut janviersur florabase ou ebi gold ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 florabase ... forcement sa peut pas arranger les chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 donc ton bac tourne que depuis à peine 3 semaines....et tu as déjà introduit tes crecre et changé le sol...j'ai bien peur que tu aies de la casse........il vaut mieux attendre 1 mois voir 1 mois et demi avant d'introduire des crevettes....3 semaines c'est un peu juste....je croise les doigts et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 merci a toi , je vous tiendrai au courant , la je les ai mis en bain marie , et elle ont l'air pas trop mal , elle bouge pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 a bin début janvier ton cycle est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 tu les a mis en bain marie ? ca veut dire quoi ? tu les fais tremper dans une bassine qui est sans filtration ? avec en dessous le bac qui régule la température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 oui c'est bien sa , ce matin aucun mort a deploré , les nitrite sont baisser de moitié ... a suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Fais gaffe quand même parce que dans ta bassine, il n'y a pas de filtration.... donc potentiellement la pollution de l'eau peut être rapide, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 oui je change 50 % d'eau tout les jour avec de l'eau identique a la leur.je leur donne quasiment rien en boufeet je siphone juste a prés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 crusta a écrit:oui je change 50 % d'eau tout les jour avec de l'eau identique a la leur.je leur donne quasiment rien en boufeet je siphone juste a prés.Continues comme cela, ça devrait être jouable. Il y avait trop de risques dans le bac avec cette montée de nitrite.Les crevettes sont bien expédiées dans des sachets sans filtration et ça le fais. Le bain-marie reste la solution de secour. On isole bien les poissons sans filtration pour des traitements lourds pendant plusieurs jours. Maintenant il faut être très vigilant sur les changements et la qualité de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 pour la qualiter de l'eau , elle est identique a 100 % (plusieur test fait avant)ce soir elle ont l'air bien , elle bouge pas mal a la mousse de java et a la feuille de cattapa (je ne sait pas si j'ai bien fait de la mettre)et l'eau n'est plus trouble , mais les nitrite chute doucement mais surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 hello !quelque petite news , les nitrite sont baisser a 0.1 mg/l depuit quelque jour maintenant.les crevette vont toujours bien , pas de mort a declaré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 je vous donne des news.les nitrite se sont estomper , les crevette indem remise dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 crusta a écrit:je vous donne des news.les nitrite se sont estomper , les crevette indem remise dans le bac.Tout ce petit monde a bien supporté le bain-marie alors! pas de perte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 non aucune , ma snow white a meme muer sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 février 2011 bonnes nouvelles et tant mieux pour tes crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 oui temp mieux.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites