Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 bonjour j'ai acutellement une racine (genre vigne)je les fait tremper dasn l'eau chaude pendant 4-5 heure.j'ai ensuite remis la racine dans le bac , aprés l'avoir fait refroidir , et quelque jour aprés , j'ai de la moisissure qui se propage sur toute la racine ... est ce normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kus0191 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 ça arrive! (même souvent!) Si tu peux enlever ta racine du bac, retire la moisissure en frottant (scotch britt) ou tu peux la faire bouillir sinon eau de javel puis gros rinçage (peut-être plus risqué, mais moi c'est ce que je fais, j'ai jamais eu de problèmes). Sinon, c'est pas trop grave, les crevettes mange la moisissure (champignons). C'est juste une question d'esthétique (à part si il y en a vraiment trop). Ça risque de revenir, donc il faudra refaire la même chose jusqu'à qu'il y en ai plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Ah oui j'ai eu ça une fois, moi j'ai gratté et c'est jamais revenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 si tu conte mettre des ancistrus ils vont ce régalési tu peux la faire bouillir ça va pas reveniren faite c'est par ce qu'il reste de la matière organique en décomposition dans la racine et une fois que la moisissure a tout grignoté ça reviendra plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Moi je brosse a fond ma racine histoire de faire décoller tout ce qui est collé dessus, virer toute les petites particules qui une fois dans l'eau aurai flotté ou aurai stagné au fond, passage à la casserole 30 minutes à l'eau bouillante, petit séchage et petit grattage superficiel, puis rebelote à 30 minutes à l'eau bouillante.je n'ai pas encore eu jusque là des problème de moisissure que mes racinessi jamais tu a un ancistrus d'un autre bac, tu px le mettre le temporairement histoire qu'il se délecte de cette nourriture sur la racine après hop tu le remet dans son bac.si tu a une armée de crevettes, elles y viendront à bout en peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 avant de la mettre dans l'eau je les quand meme fait bouillir 3 heure dans l'eau bouillante ^^c'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi j'en et encore sur toute la racine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 ça arrive souvent même en l'ayant fait bouillir, le mieux pour nettoyer ta racine c'est les planorbes et t'en ai débarrassé définitivement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites