Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

CHIEN DE GARDE

Messages recommandés

j'ai essayé plusieurs chiens de garde ... le dernier en date, un berger d'anatolie, garde bien la journée quand je suis pas là !! enfin je crois .... par contre, je ne peux pas le laisser la nuit dehors : il n'arrête pas d'aboyer (bonjour les voisins et même moi) ..... vous connaissez une race de chiens de garde qu'on peut laisser la nuit dehors pour garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Terrier Noir est un excellent gardien, gentil avec sa famille, mais tres reservé avec des etrangers - " halte là, pas un pas de plus ! " -
tout en étant pas du tout agressif.

Il est crée en Russie avec Airedale, Rottweiler et Schnauzer Geant, et apres être chien de l'armee et de Police, il est devenu un bon chien de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai élevé des bouviers des flandres qui vivaient dehors , jour et nuit pour garder....pas peur du noir , pas aboyeurs , je dormais bien ; s'il y avait un "coup de gueule" , c'était toujours justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas pas le malinois car la mienne dés qu"elle entend un bruit suspect elle aboie.(même un chevreuil, un chat)

donc je ne peux taider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi des moutons et un berger d'anatolie .... pas de problèmes entre eux ?
loupiot, je ne connait pas du tout cette race .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
Le Rottweiler est un chien de garde qui aboit peu.

Le rottweiler n'est pas un super chien de garde. Les cockers gardent vachement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
Oréli a écrit:
Le Rottweiler est un chien de garde qui aboit peu.

Le rottweiler n'est pas un super chien de garde.


c'est toujours pareil, cela dépend du chien en lui-même, même s'il y a une prédisposition dans la race. Les 5 rott que je connais ou que j'ai connu montent très bien la garde. Après, le 6è ne s'iy ntéresserait peut-être pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
j'ai élevé des bouviers des flandres qui vivaient dehors , jour et nuit pour garder....pas peur du noir , pas aboyeurs , je dormais bien ; s'il y avait un "coup de gueule" , c'était toujours justifié.


100% d'accord avec toi, ma tante a 2 femelles, ce sont des super gardiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Le Terrier Noir est un excellent gardien, gentil avec sa famille, mais tres reservé avec des etrangers - " halte là, pas un pas de plus ! " -
tout en étant pas du tout agressif.

Il est crée en Russie avec Airedale, Rottweiler et Schnauzer Geant, et apres être chien de l'armee et de Police, il est devenu un bon chien de famille


Le Terrier Noir
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Le+Terrier+Noir+&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peu de terriers noirs en france, mais bon, pour moi, ce n'est pas vraiment un chien de famille. En tous cas, tous ceux que j'ai connus étaient adorables jusqu'à ... 2 ou 3 ans. Après, ils sont devenus assez ingérables, n'hésitant pas à mordre sans raison (des inconnus, pas des personnes connues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
Mazamé a écrit:
Oréli a écrit:
Le Rottweiler est un chien de garde qui aboit peu.

Le rottweiler n'est pas un super chien de garde.


c'est toujours pareil, cela dépend du chien en lui-même, même s'il y a une prédisposition dans la race. Les 5 rott que je connais ou que j'ai connu montent très bien la garde. Après, le 6è ne s'iy ntéresserait peut-être pas du tout...

Le rottweiler, c'est fait pour la garde des personnes. Mes 2 rotts m'ont tjs extrêmement bien gardée, moi, mais alors la maison, que dale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
il y a peu de terriers noirs en france, mais bon, pour moi, ce n'est pas vraiment un chien de famille. En tous cas, tous ceux que j'ai connus étaient adorables jusqu'à ... 2 ou 3 ans. Après, ils sont devenus assez ingérables, n'hésitant pas à mordre sans raison (des inconnus, pas des personnes connues).


c'est un peu l'idée que j'en ai aussi....

par contre pas d'accord avec Marie , rien à voir avec le bouvier ; peut-être de loin , dans le noir et sans lunettes ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi pour avoir un terrier et le laisser dehors, faut aimer manipuler la brosse, lol. Un bouvier, en tous cas, c'est beaucoup moins d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Beauceron est un chien très dissuasif de part sa couleur et son gabarit, c'est un excellent gardien et protacteur envers sa famille qui n'aboit que pour de bonnes raisons! J'en ai 5 à la maison, et elles dorment dehors, pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque , un bouvier , tu peux tenir ses poils + courts qu'un toilettage d'exposition....

c'est moins joli mais moins de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un montagne, il garde bien la maison et considère les chiens de l'élevage comme son troupeau, il est trés protecteur avec eux, y compris les chiots.
Il aboie que s'il le faut et il est adorable avec mes enfants. J'ai une trés grande confiance en lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
j'ai eu une beauceronne : elle m'a tué une femelle jack !!!!
donc surtout plus ............


T'es tombé sur le mauvais numéro c'est pour ça! Le prochain que tu prendras, même si ça n'est pas un beauceron pourra très bien faire la même chose, on est pas à l'abri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressort ce post lol!

Marie, as tu trouvé ton chien de garde ?

Moi aussi à la recherche d'un chien de garde/défence depuis quelque temps qui serait sympa avec les autres chiens, les enfants et autres animaux, qui s'éduque facilement et pas trop speed, j'ai trouvé que la race la plus adaptée pour nous, serait le Bouvier des Flandres.
Je vais donc accueillir une petite Bouvier des Flandres dans 3 semaines.

Elle sera à la maison avec moi en permanence et sera habituée toute petite à présence de chiots, aux allées et venues des autres chiens à la maison, donc de ce côté là je ne me fais pas trop de soucis.

Si je veux qu'elle soit bonne gardienne/défenceuse, est ce que je dois l'élever comme les autres chiens de l'élevage ou doit elle être privilégiée : l'avoir vraiment toujours avec moi ? L'emmener très souvent à l'extérieur avec moi, la faire dormir côté chambre etc...

Je ne veux vraiment pas faire de bétises dans son éducation et les conseils sont bienvenus. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens juste à vous faire voir une vidéo d'un terrier noir russe...



celui là est en france. il faisait une démo sur un terrain d'entrainement, l'homme d'attaque a été très impressionné...

et il y a de quoi! surtout que son maître le décroche en mettant ses doigts dans la machoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai 2 bergères hollandaises PL pour la garde !
Elles sont sympas avec la meute et avec les chiots, elles se balladent régulièrement avec plusieurs chiens de la meute et jouent avec les chiots à travers le grillage de séparation du parc à chiots !
Par contre, elles ne rentrent jamais dans la maison (un peu quand elles étaient petites mais c'est tout), leur univers, c'est le grand parc et la cours (grande aussi) et le boxe où elles dorment !
Petites, quand des amis venaient, elles pouvaient aller dire bonjour, il en ressort qu'elles sont sociables mais... très rapidement, elles n'ont plus eu le droit que de voir les gens sans possibilité de contact, ce qui fait qu'elles sont méfiantes et aboient facilement sur les personnes qu'elles ne connaissent pas ! Du coup... j'ai 2 supers gardiennes ! Si une personne se présente au portail, elles avertissent immédiatement, elles sont suffisament dissuasive pour que personne n'ose entrer, dès qu'on est là, elles s'éloignent et nous pouvons faire entrer les gens sans aucun risque mais la plupart du temps, quand nous avons de la visite, elles sont dans leur box justement parce qu'elles aboient... et font leur boulot.
La semaine dernière, j'ai eu de la visite soit disant pour m'acheter 2 chiots... les 2 mecs sont entrés, et rapidement ont vu les chiennes ! Ils ont vu les chiots, les adultes... leur comportement m'a allertée et tout de suite j'ai su que je ne leur vendrais pas de chiots...visite 5 minutes chrono... ben oui, si c'était du repérage, c'était raté : les chiots sont dans la maison et s'ils sont au parc extérieur, il y a les 2 gardiennes entre les chiots et le portail donc... impossible de venir nous voler les bébés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je souhaite que la chienne soit à mes côtés, si je fais rentrer les gens (genre le réparateur de la chaudière qui s'avère être un gros barjot qui s'incruste chez moi en me collant de trop pret (j'ai déjà eu), ou si je tombe sur des visites pas très claires (ça aussi), si la chienne est enfermée que peut elle faire ???

Je ne veux pas spécialement un chien qui garde la maison, j'ai des chow chow tout autour de la maison qui sont bien dissuasifs et très bon gardien derrière la cloture.
Mais j'avais une femelle très dominante à la maison, un épisode m'a confirmé que jamais un Chow ne me défendrait si besoin.
Un mec d'EDF se pointe pour relever le compteur, la chienne avait des chiots à la maison. Elle lui chope le pantalon, le mec se met dans une colère terrible, s'arrête net et la menace du poing en gueulant... la chienne s'est tirée !

Ils sont impressionnants derrière une clôture mais un bâton suffit à les faire fuir.

Un gros mâle dans mon salon la nuit, une ombre derrière la porte (mon fils), le chien aboit et grogne mais recule !

Il y a longtemps (avant que je fasse de l'élevage), mon beauceron m'a sauvé d'un singlé qui s'était incrusté chez moi mais mon jeune chien qui avait 10 mois à l'époque restait assis à mes pieds sans bouger, quand le mec à commencé à faire le tour de la table pour me choper, le chien s'est mis entre lui et moi et a montré ses crocs très méchament. Le mec s'est tiré très vite ! Mais ce chien s'attaquait régulièrement à mon autre chien plus petit, par la suite il était limite agressif avec tout le monde.

Je veux une chienne qui soit là, sûre d'elle, qui agisse si besoin. On m'a conseillé de faire un peu de ring avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikka, il me semble que tu as élevé des Bouviers, pourquoi avoir arrêté ? C'est une race qui a l'air sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'incruste, mais y'a des photos de tes deux BHPL ???

j'adoreeeeeeee

Déjà que j'adore le BH, mais si je devais en élever, ce serait la variété PL ! Dommage pas encore assez de sujets axés travail, mais bon, ça bosse quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki je ne pense pas que se soit comme ça qu' il faut que tu fasse là je pense que la chienne va plus penser que tu es à "elle" qu'elle soit en permanence collé à toi va plutot la rendre possessive.
moi j'ai deux gardiens ils vivent comme les autres ils font leur boulot, et laisse entrere le s gens sans souci. j'ai un beauceron et un croisé ba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orikins a écrit:
Tikka, il me semble que tu as élevé des Bouviers, pourquoi avoir arrêté ? C'est une race qui a l'air sympa.



c'est une super race et les papiers de ta toutoune me plaisent bien ;....

j'ai arrêté quand on s'est mis à sélectionner sur le port d'oreilles (oreilles longues) en partant du principe qu'on avait beaucoup de risques d'entrainer AUSSI des modifications de caractère , tellement tout est imbriqué en génétique....

c'est une race vraiment bien équilibrée , gardienne et sûre.

j'ai hate de voir des photos de ta bouvière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
kiki je ne pense pas que se soit comme ça qu' il faut que tu fasse là je pense que la chienne va plus penser que tu es à "elle" qu'elle soit en permanence collé à toi va plutot la rendre possessive.
moi j'ai deux gardiens ils vivent comme les autres ils font leur boulot, et laisse entrere le s gens sans souci. j'ai un beauceron et un croisé ba.


Je pense que j'aurais ce risque avec un mâle dominant mais pas avec une femelle qui a 1ere vue n'est pas dominante sachant que j'ai du caractère quand même quand il le faut.

Les photos de la petite sont visibles sur le lien que j'ai mis plus haut, c'est la petite Ewoks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle pas par rapport à toi mais plutot par rapport aux autres femelles qui seront forcément un moment donné à coté de toi lors des mise bas et avant, à ce moment là il faudra que tu la mette de coté (je ne suis pas sur de mon orthographe mais c'est comprehensible phonétiquement)et comment va t'elle le prendre, aprés j'ai peut etre une vision de ce que tu souhaite loin de ce que tu va faire, mais c'est vrai que quand j'ai lu que la chienne serait toujours avec toi et dormirait à coré de ta chambre ça fait quand meme une grande différence parce qu'il me semble que tes chiens dorment dehors en niche.de mon point de vue il y a moins de probléme avec un male si en plus il est castré pas de dominance, parce que c'est bien connu que les femelles sont plus garce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis à côté de moi ce n'est pas non plus à ce point là, il ne faut pas exagérer lol!. Elle va en plus grandir en me voyant m'occuper des autres qui viennent aussi à la maison, oui ils dorment à l'exterieur mais il y en a aussi qui dorment à la maison et dans ma chambre (comme les femelles gestantes par exemple, ou les mâles avant les expos etc...).

C'est pour ça que je me demande si je dois la mettre dans le bain de suite et lui laisser accès à toute la maison ou non. Les bb chows que je garde par ex passent les 1ers mois completement à la maison mais ils n'ont pas accès à la partie "élevage" et chambres de la maison. Pour mieux comprendre ma maison est une longère de 25m de long, la moitié avec les pièces de vie (cuisine, salons, bureau etc...) et l'autre moitié avec maternité, nurserie et chambres. Chaque moitié ayant sa porte d'entrée dont celle du coin élevage/chambre qui donne sur une courette séparée.

En gros ma question est : est-ce que je dois la laisser me suivre et vadrouiller partout ou non ?

J'ai choisi cette race parce qu'elle est réputée très sociable avec les autres chiens justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces questions sont idiotes, je crois que je vais l'élever simplement sans me prendre la tête lol! .
C'est juste que je sais parfaitement comment me comporter avec le Chow qui a un caractère particulier et là je ne connais pas encore la race.

Je vous dirais dans quelques années si ma Bouvière est un bon chien de garde pour un élevage...

J'ai eu un dogue du tibet, réputé pour être excellent gardien. L'éleveur m'avait conseillé de ne jamais le faire rentrer dans la maison pour qu'il ne devienne pas dominant, j'ai suivi son conseil et résultat : le chien n'a jamais trouvé sa place dans la famille et l'élevage, ni compris pourquoi il était là. Il faisait une fête d'enfer à tout les inconnus et gueulait pour rien à longueur de journée et de nuit !

Je ne veux pas refaire les mêmes conneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui dans ce cas là oui laisse là vadrouiller.c'est pas facile par ecran interposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Je m'incruste dans le sujet, car je cherche aussi un chien de garde. À l'heure actuelle, j'ai un Beauceron de 8 ans et un Ba de 10 ans, la Ba m'a dégouté à vie de cette race, que j'ai tant aimée. Le Beauceron est un bon chien de garde, mais je crois qu'il se garde lui et non pas ses maitres. En plus quand quelqu'un vient je suis obligé de le fermer.
En résumé je cherche un chien sympa qui peut supporter une meute de westies culottés et qui n'ont peur de rien, et qui en plus fasse la garde.
J'avais pensé au Schaunzer géant, je le trouve très beau et impressionnant par contre je ne connais pas trop son caractère. Le bouvier des flandes m'a aussi traversé l'esprit je pense que c'est un chien patient.
Pour l'éducation, le chien dormira dans la maison et ne saura pas rentrer quand des amis viennent. Quand je suis là, c'est moi qui fais la garde et à lui de savoir si je suis en danger ou pas. Quand il serrat seul à lui de jouer.
J'aimerais avoir votre témoignage et je pense à une femelle, plus facile, car j'ai des males westies et je ne voudrais pas avoir de bagarre quand il se rencontre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le Schnauzer n'est pas très sociable avec les autres chiens du même sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas eu de chance avec tes gardiens, moi perso j'ai 4 BA et mon croisé pas de souci je suis folle de cette race et pour le beauce j'en ai eu 3 dont une qu'il a fallut que je reprenne en main ses anciens proprios la laissait en chenil 24/24 y avait du boulot et cette chienne aurais donne sa vie pour moi, quand j'ai des chiots le male qu'il me reste et d'autant plus vigilant, le moindre bruit il va voir, pourtant je peux te dire que les chiots il les aime mais vraiment de loin, si un jour vous voulez me volé des chiots ou autre il faut venir avec des chiots dans les bras (non je rigole). mes 2 gardiens en ce moment sont séparé un au chenil pour la meute du chenil et l'autre en haut pour les bébés, et jamais eu de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les chiens la fonction de gardien n'est pas innée, même chez ceux du deuxième groupe qui sont pourtant des chiens "de garde et de défense"! il faut leur apprendre à garder une propriété car beaucoup peuvent aboyer derrière un portail mais se sauver quand la personne entre...
personnellement quand je rentre chez quelqu'un après y être invitée et qu'un chien m'aboit dessus, je crie "file te coucher" et là le chien s'en va...assez surpris mais il part quand même..alors où est le gardien dans ces conditions??

j'ai du intervenir plus d'une fois à la demande de propiétaires de chiens, pour faire des passages nocturnes et "déclencher" un chien à la garde. des personnes qui voulaient un gardien qui ne se sauve pas..il fallait juste "gonfler" un peu le chien derrière le portail et le grillage et se sauver en courrant. là le chien se sent fort, il a "fait fuir" le méchant! par contre il fallait prendre les précautions qui s'imposent après un tel déclenchement, à savoir se faire obéir de son chien pour imposer un retour au calme (ce que j'apprenais aussi...) avec les leçons d'obéissance, et établir une relation de confiance assez intense maître/chien pour une meilleure communication.

action/réaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir élevé les deux races :

Bouvier des flandres sans hésitation!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tikka a écrit:
pour avoir élevé les deux races :

Bouvier des flandres sans hésitation!!!!!


Merci pour le renseignement. Mon mari avait une nette préférence pour celui-ci.
Où trouver un élevage sérieux, sachant que je ne connais personne dans cette race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas d'éleveurs de bouviers des flandres, mais cherche plutot ceux qui sélectionne plutot sur le caractère et un peu moins sur la beauté...surtout si tu recherches un gardien.
tu peux voir ça dans leur résultas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une chienne bouvier des flandres pour garder, et franchement je trouve ça vraiment nickel.
pas de bruit, si elle aboie c'est qu'il y a qq chose, très calme, très réfléchie, mais qui reculera pas d'un pas face une "attaque".
aussi solide physiqement et dans sa tête.
en plus un chien de famille sûr, adorable avec les enfants, et comme elle agit toujours après réflexion elle adapte son comportement à la situation et à l'intrus.
pour moi il n'y a pas mieux.
en plus se sont des chiens de ferme, ils peuvent donc apprendre sans soucis à respecter volailles, moutons, chevaux ...
la mienne est issus d'une lignée troupeau X une ring. très solide mentalement.
qui sait se faire respecter par mes russells sans les abimer, elle se couche dessus, et attend que le "roquet" soit calmés ! aucun russell ne se permettra de lui rentrer dedans, ils la respectent tous, elle a su se positionner sans dégats.
pourtant elle est arrivée ici, elle avait déjà 2 ans.
heu ... elle fait une portée pour son éleveuse début 2010 avec "culann des algeiras" si ça tente qq'un ?
le site de l'éleveuse : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=11595&ID_SITE=13025&PK_RUBRIQUE=3302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des argeiras : excellent affixe en travail qui depuis + de 20 ans produit du chien équilibré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...