Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

CHIEN DE GARDE

Messages recommandés

élizabeth a écrit:
qui sait se faire respecter par mes russells sans les abimer, elle se couche dessus, et attend que le "roquet" soit calmés ! aucun russell ne se permettra de lui rentrer dedans, ils la respectent tous, elle a su se positionner sans dégats.

ça doit etre marrant à regarder !

Orikins a écrit:
Toutes ces questions sont idiotes, je crois que je vais l'élever simplement sans me prendre la tête lol! .
C'est juste que je sais parfaitement comment me comporter avec le Chow qui a un caractère particulier et là je ne connais pas encore la race.

Je vous dirais dans quelques années si ma Bouvière est un bon chien de garde pour un élevage...

J'ai eu un dogue du tibet, réputé pour être excellent gardien. L'éleveur m'avait conseillé de ne jamais le faire rentrer dans la maison pour qu'il ne devienne pas dominant, j'ai suivi son conseil et résultat : le chien n'a jamais trouvé sa place dans la famille et l'élevage, ni compris pourquoi il était là. Il faisait une fête d'enfer à tout les inconnus et gueulait pour rien à longueur de journée et de nuit !

Je ne veux pas refaire les mêmes conneries !

Je remonte ce vieux post...
Voilà des nouvelles de mon chien de garde Bouvier des Flandres :
Tiboy (petit surnom parce qu'elle a le gabarit d'un mâle) qui a maintenant 2 ans 1/2 est une excellente gardienne !!! Je ne pouvais pas espérer mieux. Elle est adorable avec tous les chiens de l'élevage, protectrices avec les chiots et les enfants, vadrouille au milieu des poneys, chèvres et poules sans pb.
Elle est calme, elle est douce et garde parfaitement son territoire (elle fait ce qu'il faut quand il faut), elle est déjà très dissuasive physiquement (un gros chien foncé et tout poilu qui ne montre pas son regard ce n'est pas rassurant) et ne se montre pas sociable du tout au premier abord pour les gens qui attendent ou passe au portail, mais elle est amical (sans plus) quand je laisse rentrer.
A la maison, elle ne perd pas de poils et ne sent pas mauvais (ce qui est une bonne chose pour moi).
Elle a une très bonne santé et je ne regrette pas un instant ce choix pour cette race qui me satisfait complètement.
Si un jour je devais reprendre un chien de garde ce serait un Bouvier des Flandres sans hésiter, par contre Tiboy vie à la maison et je ne sais pas si par exemple un couple pourrait s'épanouir en vivant dehors pour garder la nuit... peut être que des éleveurs pourraient répondre à cette question ?

je suis contente des nouvelles de ta bouvière.....
un couple à l'extérieur la nuit....sans problème! j'ai eu mes chiens à la maison jusqu'à ce qu'ils soient trois......
trois tas de terre le matin ( quand il avait plu la veille) , c'était gérable. plus non!!!
elles sont donc passées dehors (niche, grange...) et ça n'a posé aucun soucis!!!!!
le passage s'est fait en douceur en donnant au coucher de gros os à moëlle....les os se mangeaient dehors , donc c'était normal de ne pas rentrer!

Voilà une autre photo de la miss :

J'ai moins de Chow Chow pour garder maintenant et je pense à l'avenir prendre un autre Bouvier (ou une) qui sera à la maison avec Tiboy parce que je crois que c'est la meilleure façon d'en faire des bons gardiens.

jolie couleur.....
tu peux les garder à la maison avec toi la journée et les faire dormir dehors......à toi de voir tes besoins de garde ....

Ce serait idéal si ils n'aboient pas à tord et à travers la nuit mais je ne suis pas sûre que ma mémère le vive bien, c'est qu'elle aime bien son confort lol!

ma berger hollandais poil court qui est mon seul chien de garde, dort dedans comme dehors, toute l'année (sauf les grands froids, j'ai froid pour elle et la rentre d'office!)
elle est heureuse dehors à surveiller son territoire et "ses" chiens, dedans elle n'aime pas tellement (ou 5 min),
elle aboie OUI seulement à bon escient et jamais pour rien, c'est elle qui me sert de sonnette aussi

elle est heureuse dehors à surveiller son territoire et "ses" chiens, dedans elle n'aime pas tellement (ou 5 min),
elle aboie OUI seulement à bon escient et jamais pour rien, c'est elle qui me sert de sonnette aussi

Pareil pour mes léos, mais comme il y a une grande chatière à la véranda, elles peuvent rentrer si elles le veulent ...]

Très belle chienne (ou chien ...) !!!!!

le bouvier des flandres n'est pas un "gueulard" , et lorsque les miennes aboyaient la nuit , ce n'était jamais pour rien......

moi j'ai mes 2 hovawart pour la garde et elles remplissent trés bien leur mission, elles sont trés accueillante quand je suis là tout en restant hyper gardiennes et 2 hova je peux vous dire que ça impressionne...la nuit elle sont dehors et la journée soit dans les parcs avec les spitz jap.(quand elles y restent car elles finissent toujours dans les parcs à bb !!) ou à la maison.
l'avantages du hova c'est qu'il est super bien dans sa tête et il adore la vie de famille, avec mes autres chiens pas de problemes et avec les bb elles passent d'un parcs à bb à l'autre: je les appelle mes nounous !!
VIVE LE HOVA !!!

Orikins a écrit:
Je crois que le Schnauzer n'est pas très sociable avec les autres chiens du même sexe.

Je ne pense pas !
Le schnauzer qu'il soit nain, moyen ou géant EST par définition un chien de garde. Il garde aussi bien un lieu que son maître. J'ai vu Cristal défendre un enfant qu'elle ne connaissait pas et dans un lieu étranger.
Le nain de par sa petite teille fait souvent rire les gens quand on leur dit que c'est un excellent gardien et pourtant ? Essayer de passer les doigts dans leur cage en expo ? par contre sur la table de toilettage vous pourrez en faire ce que vous voulez. Le schnauzer défend l'endroit ou il se trouve : sa maison, sa voiture mais aussi la maison d'amis !
Avec un akita : 2 males :

2 schnauz males :

1 schnauz male et 1 femelle, 1 kerry blue terrier femelle, 1 welsh terrier femelle et tous dans la même chambre pendant 3 nuits et tous lachés ensemble dans un parc !

2 males : 1 nain et 1 geant :

Si vous voulez en savoir plus, pas de soucis, je serais heureuse de vous répondre :-)

sans hésitation aucune je rejoins le clan des Bouviers des Flandres ... toutes les qualités demandées par toi sur ce chien fabuleux..

si tu es un peu habile du ciseaux.. pas de soucis, très facile à tailler, à entretenir court ce qui doit être le cas ..

Facile à dresser, pas aboyeur seulement à bon escient et pour moi grande qualité : monte voir à la clôture!

pas fugueur du tout, il t'attendra devant ta porte toutes clôtures ouvertes ..

"inachetable" il est intraitable sur la permission de rentrer sur son domaine, il lui faut l'aval de ses maîtres même avec les gens habitués à te visiter, tes amis, tes voisins...

en un mot IDÉAL (en plus gardien des enfants auquel il est très attaché) si bonne obéissance supporte tous les animaux de la maison, chiens, chats, chevaux, poules , lapins, oiseaux....

un excellent élevage .. très très ancien où les chiens sont hyper équilibré : FIRMVERT..

bonne chance dans ta recherche! 94

moi mes beaucerons, ipossible de les laisser la nuit, ils aboient au moindre bruit, par contre dans la journée, ils gardent bien car très dissuasifs de part leur taille, sauf que je ne dis jamais qu'ils sont super gentils.
Une fois, un dimanche matin, tout le monde dormait chez moi, les chiens etaient dehors pour leurs besoins et moi dans la salle de bain : surprise quand je suis sortie de la salle de bain, un type etait dans le couloir en train d'appeler Thierry mon mari !!!!
heureusement que j'étais habillée 3854 !

j'ai pas trop compris cette fois là car il est ressorti sans que les chiens l'en empêchent, d'habitude ils s'assoient en bas de la vérande et montrent les dents pour empêcher les gens de sortir !!!Je pense que son indifférence des chiens (il est un peu zinzin ce type!) les a plus surpris qu'autre chose-

• Créer...