syade 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 bonjourles produit vendus en magasin pour aider a la mue sont utiles,inévitables ou est ce que ca ne sert a rien?existe il un moyen naturel pour les aider?les parametres de l'eau y sont ils pour quelques choses?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 les paramètre de l'eau y sont pour beaucoupsurtout le taux de minéraux c'est pour ça qu'il faut faire un mélange eau osmosé + eau du robinet pour redonné un peu de minéraux a l'eau osmosépour ce qui est des produit j'en ai jamais mis et jamais eu de souci donc utile ou pas ??? je pense que ça ser a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain070411 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 la montmorillonite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je viens de voire qu'une de mes crs ss no entry n'a pas réussit à muer comme il faut et elle en est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 si ton eau à de bons paramètres tu n'as pas besoin de ce genre de produits vendus en magasins....qui d'aprés moi ne servent pas à grand choseil vaut mieux acheter ça:la montmorillonite , c'est de l'argile verte et ça coûte 2 francs six sous..la mienne je l'ai acheté en magasin bio, le pot de 300gr moins de 4€le calcidose vitamine D tu en trouves en pharmacie, 60 sachets pour moins de 8€Mais dés fois même en mettant cela tu as des crevettes qui loupent leur mue...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je suis contente j'ai une crevette CRS qui vient juste de muer sans problèmes... :D C'est normal que juste après sa mue elle est de couleur un peu rosée transluside?Je suis contente d'avoir utiliser de la volvic pou reminéralier mon eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui c'est normal et ce pendant 1 a 2 jour après la muele temps que sa nouvelle carapace se durcisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 10 février 2011 Bon et bien ma crevette a du mal a muer et j'ai réussit à lui enlever une partie de son ancienne carapace qui était coincée sur la tête mais il lui en reste sur l'avant de la tête au niveau de rostre et les antennes, sur le bout de la tête et tout un côté des pattes coincées Sad . Que puis-je faire pour l'aider à s'en sortir et apparement elle commence à fatiguer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 février 2011 essayer de lui enlever a la main mais le resultat risque d'etre la mort au bout du comptesoit tres delicate et sait on jamais, tu lui sauveras peut etre la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 10 février 2011 Enfin de compte que je le fasse ou pas c'est la mort pratiquement assurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 10 février 2011 J'ai réussit a lui libérer délicatement toutes ses patounes maintenant, il lui reste plus que le haut de la tête au niveau des yeux jusqu'à la bouche à enlever... on verra demain matin si elle est encore vivante et qu'elle a fini de muer... Si elle meurt je n'ai plus de mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 10 février 2011 tu peux toujours tester, ça risque de te couter moin chère que de perdre tes crevettes à chaque mue. après tu passeras à autre choses. Mais je pense que pour le moment il faut aller au plus vite. et voir d'autres solutions par la suite. il y en a plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 10 février 2011 je pense que ta crevette ne va pas passer le cap, si elle n'arrive pas à finir sa mue seule c'est mauvais signe. C'est peut être un cas isolé mais si tu en as plusieurs qui sont trop fatiguées pour muer par contre faut trouver la raison afin que cela ne se reproduise pas sur celles qu'il te restent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 11 février 2011 tu as quoi comme sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 11 février 2011 Sable de loire mais je suis entrain de préparer un bac avec akadama et eau osmosée et sel preis.Je les transferais une fois mon nouveau bac rodé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 11 février 2011 bizarre, tu as pris tes paramètres?il y as des avis divergent sur l'akadama, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 11 février 2011 Tout ceux que je connais qui ont des CRS sur akadama ne se pleignent pas du tout tout au contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites