Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syade

aide à la mue

Messages recommandés

bonjour
les produit vendus en magasin pour aider a la mue sont utiles,inévitables ou est ce que ca ne sert a rien?
existe il un moyen naturel pour les aider?
les parametres de l'eau y sont ils pour quelques choses?
merci

les paramètre de l'eau y sont pour beaucoup
surtout le taux de minéraux c'est pour ça qu'il faut faire un mélange eau osmosé + eau du robinet pour redonné un peu de minéraux a l'eau osmosé
pour ce qui est des produit j'en ai jamais mis et jamais eu de souci donc utile ou pas ??? je pense que ça ser a rien

si ton eau à de bons paramètres tu n'as pas besoin de ce genre de produits vendus en magasins....qui d'aprés moi ne servent pas à grand chose

il vaut mieux acheter ça:

la montmorillonite , c'est de l'argile verte et ça coûte 2 francs six sous..la mienne je l'ai acheté en magasin bio, le pot de 300gr moins de 4€

le calcidose vitamine D tu en trouves en pharmacie, 60 sachets pour moins de 8€

Mais dés fois même en mettant cela tu as des crevettes qui loupent leur mue......

Je suis contente j'ai une crevette CRS qui vient juste de muer sans problèmes... :D

C'est normal que juste après sa mue elle est de couleur un peu rosée transluside?

Je suis contente d'avoir utiliser de la volvic pou reminéralier mon eau Smile

oui c'est normal et ce pendant 1 a 2 jour après la mue
le temps que sa nouvelle carapace se durcisse Wink

Bon et bien ma crevette a du mal a muer et j'ai réussit à lui enlever une partie de son ancienne carapace qui était coincée sur la tête mais il lui en reste sur l'avant de la tête au niveau de rostre et les antennes, sur le bout de la tête et tout un côté des pattes coincées Sad . Que puis-je faire pour l'aider à s'en sortir et apparement elle commence à fatiguer...

essayer de lui enlever a la main mais le resultat risque d'etre la mort au bout du compte
soit tres delicate et sait on jamais, tu lui sauveras peut etre la vie !

J'ai réussit a lui libérer délicatement toutes ses patounes maintenant, il lui reste plus que le haut de la tête au niveau des yeux jusqu'à la bouche à enlever... on verra demain matin si elle est encore vivante et qu'elle a fini de muer... Si elle meurt je n'ai plus de mâle... Sad

tu peux toujours tester, ça risque de te couter moin chère que de perdre tes crevettes à chaque mue. après tu passeras à autre choses. Mais je pense que pour le moment il faut aller au plus vite. et voir d'autres solutions par la suite. il y en a plein.

je pense que ta crevette ne va pas passer le cap, si elle n'arrive pas à finir sa mue seule c'est mauvais signe. No
C'est peut être un cas isolé mais si tu en as plusieurs qui sont trop fatiguées pour muer par contre faut trouver la raison afin que cela ne se reproduise pas sur celles qu'il te restent...

Sable de loire mais je suis entrain de préparer un bac avec akadama et eau osmosée et sel preis.

Je les transferais une fois mon nouveau bac rodé Wink

• Créer...