tikka1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 qui utilise cette huile essentielle au fort pouvoir désinfectant ?en avez-vous utilisé pour les cordons ombilicaux de vos chiots ?sinon , à partir de quel âge ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paramourdeschats 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 je l'utilise dans l'eau pour laver le sol, mais je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser pur sur les cordons, se renseigner avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Selon mon livre, on peut le mettre sur toutes les plaies à desinfecter, moi-même je le met sur des brulures, et la douleur s'arrette trés vite. Mais attention, il-y-a des differentes qualités, et seul la qualité KBA doit être pris pour une utilisation medicinale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 j'utilise également l'huile essentielle de Tea Tree pour son effet anti-parasitaire...2 gouttes entre les épaules, contre les tiques...et dans l'eau de lavage des sols également, ça sent bon en plus... je pense qu'on peut l'utiliser en direct, mais attention, a toutes toutes petites petites doses...c'est très fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 merci Pincemaille; es tu contente de l'efficacité ant-tiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 perso, j'en ai été contente cette année oui...nous etions a la NE Aussies début mai a Cerilly, et je n'ai jamais vu une pareille infestation de tiques...horrible...! dans le hall, dans nos cages, sous des draps, on a récupéré nos chiennes avec des dizaines de tiques !!! beurkkkkkkkkkkk ! lié au fait qu'il y avait eu une expo "cochons" la semaine précédente ? j'en sais rien, mais c'etait une vraie cata...c'est au retour de cette NE que j'ai été chercher un flacon de Tea Tree, que j'ai traité tout le monde...et pour une année riche en tiques (décrit par tout les collègues éléveurs, d'un peu partout...) perso, nous n'en avons plus eu...1 ou 2 de loin en loin, lors de ballades en foret, ou dans le jardin, mais franchement pas de quoi fouetter un chat...moins que les années précédentes même...alors, simple hasard, et peu de tiques cette année juste chez moi ? possible bien sûr, mais ce serait etrange tout de même...bon, je met aussi de l'ail ds les gamelles..;alors conjonction de ces 2facteurs ? je pense tout de me^me que ça a du jouer oui...donc, on continue a l'utiliser, tant que ça marche;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 15 février 2009 Pincemaille a écrit:j'utilise également l'huile essentielle de Tea Tree pour son effet anti-parasitaire...2 gouttes entre les épaules, contre les tiques...et dans l'eau de lavage des sols également, ça sent bon en plus...je pense qu'on peut l'utiliser en direct, mais attention, a toutes toutes petites petites doses...c'est très fort... On m'a toujours dit de diluer, de ne jamais utiliser une HE pure à même la peau ....; ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 février 2009 le protocole précise bien de n'utiliser que des doses homéopathiques, c'est clair...pas plus de 2 gouttes...les huiles essentielles sont utilisables en "direct", a condition de bien respecter les doses et les indications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 16 février 2009 Pincemaille a écrit:le protocole précise bien de n'utiliser que des doses homéopathiques, c'est clair...pas plus de 2 gouttes...les huiles essentielles sont utilisables en "direct", a condition de bien respecter les doses et les indications... OK d'accord :) les doses et les indications , on trouve ça où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 février 2009 ben là, je peux pas te répondre, perso ce sont des utilisateurs expérimentés qui m'ont renseigné...donc, du bouche a oreilles...de druide bien sûr... ...il existe surement un bouquin qlq part, Loupiot pourrait mieux te renseigner a ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 L'HE de tea-tree est précieuse car désinfectante, anti-bactérienne, anti-parasite... entre autre.Loupiot, pour les brûlures, je préfère l'HE de lavande.Effectivement Echo, en régle générale, les HE ne doivent pas être utilisées pures, pour des raisons de tolérance, mais les HE de lavande et de tea-tree peuvent être mise pure à petite dose sans risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 17 février 2009 drinette82 a écrit:L'HE de tea-tree est précieuse car désinfectante, anti-bactérienne, anti-parasite... entre autre.Loupiot, pour les brûlures, je préfère l'HE de lavande.Effectivement Echo, en régle générale, les HE ne doivent pas être utilisées pures, pour des raisons de tolérance, mais les HE de lavande et de tea-tree peuvent être mise pure à petite dose sans risque. OK merci, c'est bon à savoir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Le livre : "Das Teebaumöl Praxisbuch", helas, comme le titre le dit, c'est en allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 17 février 2009 ahahahah ich spreche nicht Deutsch ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 17 février 2009 En France, il semble être boudé, même chez Amazon nèst rien á trouver: par contre il existe une riche litterature en anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites