julien204931 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour,Je compte refaire un bac de 240 litres et j'aimerais y mettre 10 RC, 10 cf balbauti green et 10 bumble bee. J'aimerais aussi y introduire 10 melanotaenia praecox et 4 tateurndina ocellicauda mais je me demande si ces 2 poissons pourraient être dangereux pour mes crevettes sachant que je compte faire un bac très planté et avec quelques racines pouvant aussi servir de cachettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je ne maintiens aucun de ces poissons donc je ne saurais te répondre avec certitude, mais en générale les poissons mangent les juvéniles....tu auras des pertes c'est clair même avec des cachettes et dans un bac plantéconcernant la cohabitation rc, babaulti et bumble bee....elles ne demandent pas les même paramêtres et les rc vont prendre le dessus sur les 2 autres espéces car sont trés prolifiques, donc vaut mieux les mettre en spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 février 2011 les tateur mange les oeufs sous les femelles donc pas de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2011 je n'ai jamais osé mettre des crevettes avec mes tateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 1 février 2011 j'ai eu des crecre red cherry avec des tateur, ce qui n'a posé aucun problèmesurtout dans 240 litres, les crecre ont de quoi se replier et se cacher en cas de problèmede plus , le tateur est un poisson tres calme !pour le melanotaenia praecox je ne me prononcerai pas car jamais maintenu mais a mon idée, ça ne fonctionnera pas avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2011 ton témoignage contre dit ceci ch'm@x a écrit:les tateur mange les oeufs sous les femelles donc pas de reprodu fait sans doute qu'ells soient dans un grand bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 février 2011 j'en ais jamais eu mais j'ai lu ça sur plusieurs sit que la cohabitation était houleuse amis c'est comme des combattants avec des crevettes ça dépend des caractères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 1 février 2011 jack en avais fait l'expérience également sans aucun soucisperso je n'ai jamais vu un tateur soulever la jupe de madame et lui manger ses oeufsje doute aussi que la crecre se laisse faire si facilementmaintenant , je ne tenterai pas le diable avec un 60 litresles miens étaient dans un 450 litres brutet de la repro, crois moi, il y en avaisaprès c'est un témoignage qui n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 1 février 2011 Chez Olivier, les tateurs sont avec des RC et aucun pb.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bonjour,Merci pour vos réponses. Donc pour les tateurs il y a des avis pour (vu le volume pas trop petit et les cachettes) et contre quand même je crois qu'il y a une chance avec les rc assez prolifiques de garder assez de petits qui échapperont aux tateurs.Par contre pour les melanotaenia praecox y aurait-il plus d'avis ? Ou un avis de poisson plutot australo-guinéen, indonésien qui pourrait correspondre sachant que je voudrais des poissons pas trop petits quand meme au moins 3-4cm.Les parametres de ces 3 crevettes sont vraiment si différents ? car sur les fiches du site les paramètres pour les bumble bee et rc sont assez similaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 1 février 2011 Excuses moi j'avais pas tout lu....Toujours chez Olivier dans son 700L, il a de l'australo-guinéen (tateur, mélano....et d'autres soit environ 50-60 individus)....Côté repro aucun soucis chez les tateurs ni chez les RC à conditions qu'il y est des cachettes à profusions pour les RC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci beaucoup pour ce renseignement très positif pour moi mais bon 700 litres ca fait quand meme beaucoup plus d'espace que dans 240 donc beaucoup de cachettes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 1 février 2011 c'est vrai mais il faut juste que tu adapte ta population au litrage de ton bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 1 février 2011 un 700L lol wouaw super!! Sinon, si j'aiun bac comme ça je me fais un bac d'eau de mer (mon rêve absolut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier56 0 Posté(e) le 1 février 2011 en effet, je maintiens des pseudomugil, tateur, melanotaenias boesemani, stiphodon, ancistrus et thelmatherina avec des rcce que je peu te dire, la cohabitation se passe bien sauf avec les melano, de temps en temps je les vois agité et gober des rc adulte, vu la plantation et le volume, je m'en fait pas pour les red cherry mais...autrement, je fait partie de ceux qui pense que beaucoup de poissons peuvent cohabiter avec des crevettes a condition que les crevettes y soit implanter en nombres et avec plein de cachette avant d'introduire les poissonsj'ai eu un 56l avec des red cherry et cristal, au bout d'un moment, j'y ai introduit des guppys, je me suis retrouver en surpop (pas étonnant avec ces poisson ) et les crevettes étaient toujours la sans se cacher, on pouvais voir les guppys cote a cote avec les rcvoila mon avis mais je te deconseil les melano quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ok merci pour ton expérience J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme petits poissons compatibles ?Et si les 3 crevettes ensembles sont vraiment à déconseiller ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 février 2011 ch'm@x a écrit:les tateur mange les oeufs sous les femelles donc pas de reprosirène a écrit:je n'ai jamais osé mettre des crevettes avec mes tateursj'ai toujours fait beaucoup d'expérience avec mes bacs et espèces lolje peut confirmer que les tateurs mange pas les œufs des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ok merci donc je garde 4 tateurs et 10 rc pour le moment.Qu'en est-il pour les autres crevettes ?Et comme indonésien j'ai pensé au puntius pentazona pensez-vous qu'il pourrait aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 4 février 2011 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 5 février 2011 puntis pentasona, pourquoi pas il faut essayer ,c'est pas le plus virulent , si tu veux rester géographiquement en indonésie regarde aussi de coté des rasboras, il y en a de superbe, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites