Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien204931

Cohabitation ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je compte refaire un bac de 240 litres et j'aimerais y mettre 10 RC, 10 cf balbauti green et 10 bumble bee. J'aimerais aussi y introduire 10 melanotaenia praecox et 4 tateurndina ocellicauda mais je me demande si ces 2 poissons pourraient être dangereux pour mes crevettes sachant que je compte faire un bac très planté et avec quelques racines pouvant aussi servir de cachettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne maintiens aucun de ces poissons donc je ne saurais te répondre avec certitude, mais en générale les poissons mangent les juvéniles....tu auras des pertes c'est clair même avec des cachettes et dans un bac planté
concernant la cohabitation rc, babaulti et bumble bee....elles ne demandent pas les même paramêtres et les rc vont prendre le dessus sur les 2 autres espéces car sont trés prolifiques, donc vaut mieux les mettre en spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des crecre red cherry avec des tateur, ce qui n'a posé aucun problème
surtout dans 240 litres, les crecre ont de quoi se replier et se cacher en cas de problème
de plus , le tateur est un poisson tres calme !
pour le melanotaenia praecox je ne me prononcerai pas car jamais maintenu Wink
mais a mon idée, ça ne fonctionnera pas avec eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton témoignage contre dit ceci

ch'm@x a écrit:
les tateur mange les oeufs sous les femelles donc pas de repro


du fait sans doute qu'ells soient dans un grand bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ais jamais eu mais j'ai lu ça sur plusieurs sit que la cohabitation était houleuse
amis c'est comme des combattants avec des crevettes ça dépend des caractères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jack en avais fait l'expérience également sans aucun soucis
perso je n'ai jamais vu un tateur soulever la jupe de madame et lui manger ses oeufs
je doute aussi que la crecre se laisse faire si facilement
maintenant , je ne tenterai pas le diable avec un 60 litres
les miens étaient dans un 450 litres brut
et de la repro, crois moi, il y en avais
après c'est un témoignage qui n'engage que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Donc pour les tateurs il y a des avis pour (vu le volume pas trop petit et les cachettes) et contre quand même je crois qu'il y a une chance avec les rc assez prolifiques de garder assez de petits qui échapperont aux tateurs.
Par contre pour les melanotaenia praecox y aurait-il plus d'avis ? Ou un avis de poisson plutot australo-guinéen, indonésien qui pourrait correspondre sachant que je voudrais des poissons pas trop petits quand meme au moins 3-4cm.
Les parametres de ces 3 crevettes sont vraiment si différents ? car sur les fiches du site les paramètres pour les bumble bee et rc sont assez similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi j'avais pas tout lu....Toujours chez Olivier dans son 700L, il a de l'australo-guinéen (tateur, mélano....et d'autres soit environ 50-60 individus)....
Côté repro aucun soucis chez les tateurs ni chez les RC à conditions qu'il y est des cachettes à profusions pour les RC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce renseignement très positif pour moi fdresq
mais bon 700 litres ca fait quand meme beaucoup plus d'espace que dans 240 donc beaucoup de cachettes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais il faut juste que tu adapte ta population au litrage de ton bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je maintiens des pseudomugil, tateur, melanotaenias boesemani, stiphodon, ancistrus et thelmatherina avec des rc
ce que je peu te dire, la cohabitation se passe bien sauf avec les melano, de temps en temps je les vois agité et gober des rc adulte, vu la plantation et le volume, je m'en fait pas pour les red cherry mais...

autrement, je fait partie de ceux qui pense que beaucoup de poissons peuvent cohabiter avec des crevettes a condition que les crevettes y soit implanter en nombres et avec plein de cachette avant d'introduire les poissons
j'ai eu un 56l avec des red cherry et cristal, au bout d'un moment, j'y ai introduit des guppys, je me suis retrouver en surpop (pas étonnant avec ces poisson Laughing ) et les crevettes étaient toujours la sans se cacher, on pouvais voir les guppys cote a cote avec les rc

voila mon avis mais je te deconseil les melano quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton expérience Wink
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme petits poissons compatibles ?
Et si les 3 crevettes ensembles sont vraiment à déconseiller ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
les tateur mange les oeufs sous les femelles donc pas de repro


sirène a écrit:
je n'ai jamais osé mettre des crevettes avec mes tateurs


j'ai toujours fait beaucoup d'expérience avec mes bacs et espèces lol
je peut confirmer que les tateurs mange pas les œufs des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci donc je garde 4 tateurs et 10 rc pour le moment.
Qu'en est-il pour les autres crevettes ?
Et comme indonésien j'ai pensé au puntius pentazona pensez-vous qu'il pourrait aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puntis pentasona, pourquoi pas il faut essayer ,c'est pas le plus virulent ,
si tu veux rester géographiquement en indonésie regarde aussi de coté des rasboras, il y en a de superbe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...