jean-yves03 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Mon bac lors de sa réalisationIl est réalisé en CTBX filmé (contreplaqué)avec comme épaisseur 18mm car je n’ai pas trouvé du 22mm dans ma région.Je me le suis fait pré-découpé aux dimensions voulues, les coupes sont plus nettes.3 plaques de 250x72 pour le fond, l’avant et l’arrière du bac3 plaques de 68,4x72 pour les cotés et la cage de filtration interne4 renforts transversaux de 68,4 x102 renforts latéraux de 230x9 pour rigidifier le bac2 renforts latéraux 246.4x3 qui me servent pour poser les couverclesLe tout collé avec des cartouches de Sikaflex 11FC et beaucoup de visUne glace aux dimensions de 228x60 épaisseur 12mmJe vous mets un lien donc je me suis inspiré, tout y est très bien expliquéBeaucoup mieux que je ne le ferais.http://guy.quesada.free.fr/articleconstruct/index.htmlJe vous joins quelques photosPremière mise en eauTrous de vis mastiquées et peinture faiteVoila cela fait un peu plus de trois ans qu’il est en service RAS Il est équipé d’une filtration sur pain de mousse avec une pompede 4000litres/h équipé d’un tuyau d’air pour faire un effet venturi et une pompe de 300litres/h qui aspire en surface le petit film gras qui se forme et une pompe de brasage de 3000 litres/hà chaque nourrissageComme chauffage j'ai deux combinés résistances de 300watts chacun incorporé dans la cage filtrante.L’éclairage est constitué de 6 Néons de 120cm, avec 2 positionnés à l’arrivée du bac en Marine Day et 4 autres en nominal TX en10000 °Kqui émet une lumière légèrement rosée.Cela fait maintenant un peu plus de trois ans qu’il est en service, RAS, il tourne à merveille. PS: Ne faite pas trop attention au bazar, je l'ai construit dans le garage et il manquait un peu de place Toutes les parties assemblées ont du sika en dessous et sur toutes les arrêtes qui ont étaient coupées en sont enduites aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 wouaw, le monstre!, sacrée boulot! félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 super réalisation et montage , joli rendu tu as mis quoi comme poissons dedans ?une petite photo du bac maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci poupoupinoop a écrit:super réalisation et montage , joli rendu tu as mis quoi comme poissons dedans ?une petite photo du bac maintenant ?Merci pinoop, tout est sur ce lien.Bac communautaire 1100litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 février 2011 merci pour ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 1 février 2011 sacré travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 1 février 2011 cela serait bien maintenant de voir avec les occupants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 février 2011 anticistrus a écrit:cela serait bien maintenant de voir avec les occupantshttp://www.crevette-passion.com/t239-bac-communautaire-1100litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 1 février 2011 Jack a écrit:anticistrus a écrit:cela serait bien maintenant de voir avec les occupantshttp://www.crevette-passion.com/t239-bac-communautaire-1100litresMerci JackJ'avais mis le lien un peu plus haut. Bonne journée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 février 2011 Sacré boulot..faut pas avoir 2 mains gauches comme moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites