Minicrevette 0 Posté(e) le 1 février 2011 Voilà, l'eau du robinet de ma ville est impropre à la consommation et même pas bonne pour les poissons et crecre Taux très élevé de nitrite, nitrate, amoniac et déchets toxique... On en a pour au moins une bonne semaine voir plus pour que ça revient à la normal.Alors que dois-je faire pour mon changement d'eau vendredi?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 achete de l'eau osmoser + sel ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 février 2011 tu as 3 solutions, celle de crusta mais d'ici vendredi tu ne trouveras pas de sels preis car uniquement en vpc...ou alors tu ne fais pas de changement d'eau et tu combles l'évaporation du bac avec uniquement de l'eau osmoséeou trouver une eau minérale qui correspond à tes paramêtres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 1 février 2011 Du sel preis, on le trouve partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 1 février 2011 Il faut que je regarde quoi en priorité sur une bouteille d'eau minérale pour que ça correspond à peu près à mon eau de mon bac?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 février 2011 Minicrevette a écrit:Du sel preis, on le trouve partout?non uniquement en vpc, j'en ai jamais trouvé en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 février 2011 Minicrevette a écrit:Il faut que je regarde quoi en priorité sur une bouteille d'eau minérale pour que ça correspond à peu près à mon eau de mon bac?... regardes ici si tu trouves ton bonheurhttp://aquavision.wifeo.com/eaux-minerales.phple ph le gh et le kh....également qu'il n'y ait pas trop de nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 moi je mettez de l'eau mont roucous avant ,et sa allez tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 février 2011 la mont roucous est trop faible en gh inférieur à 0.5, donc faut la reminéraliser et puis il faut qu'elle trouve les même paramètres que son eau parmi la liste que je lui ai donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 oui voila , c'est sa le plus compliquer , et ensuite il faut encore trouver l'eau pres de chez elle , car certaine sont dur dur a trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 février 2011 Normalement, le sel preis, il y en a dans "toutes" les animaleries..enfin, pres de chez moi, et pourtant, elles sont très très limitée niveau matériel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bon et bien j'aurais bien le Saint Amand qui aurait à peu près le même ph (le même) , gh et kh par contre cette eauc contient beaucoup de fluor est-ce grave pour les CRS?... Et il faut que je trouve une eau qui corresponde à chacuns des bacs de la maison... Enfin, je demanderais à mon fils qui est en 1ère S de revérifier mes calcules lol parce que je ne suis pas très forte en maths... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 février 2011 le mieux en attendant...tu rajoutes juste de l'eau osmosée pour l'évaporation , sinon tu vas te prendre le choux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 février 2011 ethan a écrit:Normalement, le sel preis, il y en a dans "toutes" les animaleries..enfin, pres de chez moi, et pourtant, elles sont très très limitée niveau matériel..ben ici j'ai fait 5 animaleries dont un trutru à 30km de chez moi...introuvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je me suis toujours poser la question si le fluor en assez grosse quantité est dangeureux pour les CRS...?Enfin, je suppose que c'est aussi dangeureux que trop de minéraux etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 février 2011 pas mal de produits contiennent du fluor mais en petite quantité donc pas nocif pour nos crevettes, il est également employé dans le marin...mais en grosse quantité je pense qu'effectivement cela n'est pas bon...à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 février 2011 il est vivement conseillé d'en rajouté en marin pour la mue des invertébréje sais pas en eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci pour votre aide c'est très gentil de votre part...Mais je vais arrêter de poster pour avoir de l'aide ou pour me renseigner parce que apparement ça gêne certain... Je suis une très grande passionnée de crevettes et ne désir que leur faire du bien et leur bonheur... mais enfin... ce n'est pas grave.Bisou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 février 2011 pinoop a écrit:ethan a écrit:Normalement, le sel preis, il y en a dans "toutes" les animaleries..enfin, pres de chez moi, et pourtant, elles sont très très limitée niveau matériel..ben ici j'ai fait 5 animaleries dont un trutru à 30km de chez moi...introuvableTu n'as pas d'Animal Store prés de chez toi?Dans le nord, il y en a un dans chaque Auchan(mais vous n'avez peut etre pas de Auchan dans votre coin.. )Et donc, dans les animal Store, il y en a à chaque fois.. Minicrevette, si tu en cherches sans succés, je veux bien t'en envoyer 100 ou 200g à prix coutant en mini max (fdp 1.5€ ou 2.5€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 février 2011 Minicrevette a écrit:Merci pour votre aide c'est très gentil de votre part...Mais je vais arrêter de poster pour avoir de l'aide ou pour me renseigner parce que apparement ça gêne certain... Je suis une très grande passionnée de crevettes et ne désir que leur faire du bien et leur bonheur... mais enfin... ce n'est pas grave.Bisou.Personne a dit ça...je ne vois pas quelle réponse tu prends mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 février 2011 ethan a écrit:Minicrevette a écrit:Merci pour votre aide c'est très gentil de votre part...Mais je vais arrêter de poster pour avoir de l'aide ou pour me renseigner parce que apparement ça gêne certain... Je suis une très grande passionnée de crevettes et ne désir que leur faire du bien et leur bonheur... mais enfin... ce n'est pas grave.Bisou.Personne a dit ça...je ne vois pas quelle réponse tu prends mal.. C'est par rapport à un mp que j'ai reçu et qui me disait d'arrêter de mettre (en gros) toutes les semaines un message sur l'eau et le changement d'eau... Ce n'est pas de ma faut s'il y a un problème avec l'eau de mon coin, sinon, je n'aurais rien demander mais enfin ce n'est pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 février 2011 ethan a écrit:pinoop a écrit:ethan a écrit:Normalement, le sel preis, il y en a dans "toutes" les animaleries..enfin, pres de chez moi, et pourtant, elles sont très très limitée niveau matériel..ben ici j'ai fait 5 animaleries dont un trutru à 30km de chez moi...introuvableTu n'as pas d'Animal Store prés de chez toi?Dans le nord, il y en a un dans chaque Auchan(mais vous n'avez peut etre pas de Auchan dans votre coin.. )Et donc, dans les animal Store, il y en a à chaque fois.. Minicrevette, si tu en cherches sans succés, je veux bien t'en envoyer 100 ou 200g à prix coutant en mini max (fdp 1.5€ ou 2.5€)On a bien un Auchan et dans le Auchan il y a bien un rayon animalerie mais pas d'animale store en vu...Demain, je vais allez dans les animaleries pour voir si j'en trouve sinon, je te recontact en MP si j'en trouve pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 février 2011 Minicrevette a écrit:ethan a écrit:Minicrevette a écrit:Merci pour votre aide c'est très gentil de votre part...Mais je vais arrêter de poster pour avoir de l'aide ou pour me renseigner parce que apparement ça gêne certain... Je suis une très grande passionnée de crevettes et ne désir que leur faire du bien et leur bonheur... mais enfin... ce n'est pas grave.Bisou.Personne a dit ça...je ne vois pas quelle réponse tu prends mal.. C'est par rapport à un mp que j'ai reçu et qui me disait d'arrêter de mettre (en gros) toutes les semaines un message sur l'eau et le changement d'eau... Ce n'est pas de ma faut s'il y a un problème avec l'eau de mon coin, sinon, je n'aurais rien demander mais enfin ce n'est pas grave... qui t'a envoyé ça? un modo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 février 2011 Non justement... sinon, je n'aurais rien dis et écris, j'aurais respecter la demande du modo sans problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 février 2011 donc tu n'a pas en prendre en conte les remarques d'un membreon est la pour répondre a toutes les questions et si ça nous dérangerais on y répondrais pas surtout que c'est jamais la même question et donc pas la même problématiquet’inquiète tu nous dérange pas faut pas hésité a demandé avant de faire une bêtiseça t'aide toi et les autre qui peuvent rencontré le même problème que toi et ça nous fais réfléchir aussi et échangé nos connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci mon très cher ch'm@x, c'est pour ça que j'adore ce forum et j'essaie d'y participer comme je peux.. Je me sens comme dans ma famille... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 2 février 2011 ch'm@x a écrit:donc tu n'a pas en prendre en conte les remarques d'un membreon est la pour répondre a toutes les questions et si ça nous dérangerais on y répondrais pas surtout que c'est jamais la même question et donc pas la même problématiquet’inquiète tu nous dérange pas faut pas hésité a demandé avant de faire une bêtiseça t'aide toi et les autre qui peuvent rencontré le même problème que toi et ça nous fais réfléchir aussi et échangé nos connaissancesnon mais ohhhh c'est qui qui commande ici heinnn idem j'ai un auchan mais pas d'animal store minicrevette tu devrais prendre au poids comme te le propose ethan , car le pot de sels preis se vend par 1 kg et tu en as besoin que de très très peu à chaque fois :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TitoC 0 Posté(e) le 3 février 2011 autre options:- eau d'un puit- eau de pluie+ filtration avec charbon actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 février 2011 attention l'eau d'un puits n'est pas forcement plus pure que celle du robinet (sauf pour le chlore bien sur) vu qu'en générale elle est pompé dans la même nappe phréatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ok, Ethan, on fait comment pour le sel preis.Ce qui m'énerve, c'est qu'on doit déménager pour le travail dans le Sud ouest (et non sud est comme je l'avais dit dans un autre post) de la France, du côté de Bayonne en dessous de Bayonne exactement... et il n'y a pas grand chose en aquariophilie là-bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 3 février 2011 Je ne sais même pas si les crevettes et poissons vont tenir le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 février 2011 pour le sel tu met ton eau dans un sceau et une cuillerée de sel tu mélange et attend un peu tu mesure ton gh et si il te conviens pas tu recommence l’opération tu note combien tu met de dose pour la prochaine foie pas être obligé de le refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 février 2011 et tes poissons vont pas mourir par ce que tu saute un changement d'eau (perso je change jamais d'eau)du moment que tes nitrate sont pas trop haut ça va allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 3 février 2011 ch'm@x a écrit:et tes poissons vont pas mourir par ce que tu saute un changement d'eau (perso je change jamais d'eau)du moment que tes nitrate sont pas trop haut ça va alléOn va déménager d'ici début juillet et on part dans le sud ouest (en principe, daprès son patron) et je ne sais pas si les crevettes et les poissons vont supporter le transport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 février 2011 pour les crevettes ça pose pas de problème et tu a quoi comme poisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 3 février 2011 Cardinalis, coridoras jullii, boraras micro (pas dans le même bac), apisto cacatoidès, colisa shuna, et un ancistruce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 février 2011 ça te fais une sacré famille a déplacé en effetle mieux c'est des glacière remplie a moitié de l'eau du bac et une pompe a aire a piledes bidons pour transporté le plus d'eau possible et laissé une fon d'eau dans le bac pour le transport un déménagement c'est jamais évident donc bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bien oui voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 février 2011 faudra que tu fasses surtout gaffe à la température de l'eau durant le transport, qu'elle n'atteigne pas plus que 28°/29° pour les crevettes surtout, le mieux comme l'a dit max c'est une glacière :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 février 2011 Minicrevette a écrit:Ok, Ethan, on fait comment pour le sel preis.Ce qui m'énerve, c'est qu'on doit déménager pour le travail dans le Sud ouest (et non sud est comme je l'avais dit dans un autre post) de la France, du côté de Bayonne en dessous de Bayonne exactement... et il n'y a pas grand chose en aquariophilie là-bas...Excuse, je n'avais pas vu ton message.Je peux t'en envoyer 200g par Mini Max pour 7.50€ (25€/kg soit 5€ et 2.50€ de fdp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 3 février 2011 ok mais mon homme ne veux pas que je paye en CB sur internet depuis que l'on s'est fait voler nos coordonnées banquaire sur internet. Sinon, je peux en chèque...Je t'envoie un mp si ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pas de soucis pour un chèque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites