Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minicrevette

Très très urgent problèmes eau de robinet impropre à la conso

Messages recommandés

Voilà, l'eau du robinet de ma ville est impropre à la consommation et même pas bonne pour les poissons et crecre Sad

Taux très élevé de nitrite, nitrate, amoniac et déchets toxique... On en a pour au moins une bonne semaine voir plus pour que ça revient à la normal.

Alors que dois-je faire pour mon changement d'eau vendredi?...Sad

Invité
achete de l'eau osmoser + sel .....

tu as 3 solutions, celle de crusta mais d'ici vendredi tu ne trouveras pas de sels preis car uniquement en vpc...ou alors tu ne fais pas de changement d'eau et tu combles l'évaporation du bac avec uniquement de l'eau osmosée
ou trouver une eau minérale qui correspond à tes paramêtres....

Il faut que je regarde quoi en priorité sur une bouteille d'eau minérale pour que ça correspond à peu près à mon eau de mon bac?...

Minicrevette a écrit:
Du sel preis, on le trouve partout?

non uniquement en vpc, j'en ai jamais trouvé en animalerie No

Minicrevette a écrit:
Il faut que je regarde quoi en priorité sur une bouteille d'eau minérale pour que ça correspond à peu près à mon eau de mon bac?...

regardes ici si tu trouves ton bonheur
http://aquavision.wifeo.com/eaux-minerales.php

le ph le gh et le kh....également qu'il n'y ait pas trop de nitrates

Invité
moi je mettez de l'eau mont roucous avant ,et sa allez tres bien

la mont roucous est trop faible en gh inférieur à 0.5, donc faut la reminéraliser No
et puis il faut qu'elle trouve les même paramètres que son eau parmi la liste que je lui ai donné

Invité
oui voila , c'est sa le plus compliquer , et ensuite il faut encore trouver l'eau pres de chez elle , car certaine sont dur dur a trouver.

Normalement, le sel preis, il y en a dans "toutes" les animaleries..enfin, pres de chez moi, et pourtant, elles sont très très limitée niveau matériel..

Bon et bien j'aurais bien le Saint Amand qui aurait à peu près le même ph (le même) , gh et kh par contre cette eauc contient beaucoup de fluor est-ce grave pour les CRS?... Et il faut que je trouve une eau qui corresponde à chacuns des bacs de la maison... Rolling Eyes

Enfin, je demanderais à mon fils qui est en 1ère S de revérifier mes calcules lol parce que je ne suis pas très forte en maths... Embarassed

.

le mieux en attendant...tu rajoutes juste de l'eau osmosée pour l'évaporation , sinon tu vas te prendre le choux :D

ethan a écrit:
Normalement, le sel preis, il y en a dans "toutes" les animaleries..enfin, pres de chez moi, et pourtant, elles sont très très limitée niveau matériel..

ben ici j'ai fait 5 animaleries dont un trutru à 30km de chez moi...introuvable

Je me suis toujours poser la question si le fluor en assez grosse quantité est dangeureux pour les CRS...?

Enfin, je suppose que c'est aussi dangeureux que trop de minéraux etc..

pas mal de produits contiennent du fluor mais en petite quantité donc pas nocif pour nos crevettes, il est également employé dans le marin...mais en grosse quantité je pense qu'effectivement cela n'est pas bon...à confirmer Suspect

il est vivement conseillé d'en rajouté en marin pour la mue des invertébré
je sais pas en eau douce

Merci pour votre aide c'est très gentil de votre part...

Mais je vais arrêter de poster pour avoir de l'aide ou pour me renseigner parce que apparement ça gêne certain...

Je suis une très grande passionnée de crevettes et ne désir que leur faire du bien et leur bonheur... mais enfin... ce n'est pas grave.

Bisou.

pinoop a écrit:
ethan a écrit:

Tu n'as pas d'Animal Store prés de chez toi?Dans le nord, il y en a un dans chaque Auchan(mais vous n'avez peut etre pas de Auchan dans votre coin.. Laughing )
Et donc, dans les animal Store, il y en a à chaque fois.. Wink
Minicrevette, si tu en cherches sans succés, je veux bien t'en envoyer 100 ou 200g à prix coutant en mini max (fdp 1.5€ ou 2.5€)

Minicrevette a écrit:

Mais je vais arrêter de poster pour avoir de l'aide ou pour me renseigner parce que apparement ça gêne certain...

Je suis une très grande passionnée de crevettes et ne désir que leur faire du bien et leur bonheur... mais enfin... ce n'est pas grave.

Bisou.

Personne a dit ça...je ne vois pas quelle réponse tu prends mal.. (rda)

ethan a écrit:
Minicrevette a écrit:

Bisou.

C'est par rapport à un mp que j'ai reçu et qui me disait d'arrêter de mettre (en gros) toutes les semaines un message sur l'eau et le changement d'eau... Rolling Eyes

Ce n'est pas de ma faut s'il y a un problème avec l'eau de mon coin, sinon, je n'aurais rien demander mais enfin ce n'est pas grave... Neutral

ethan a écrit:
pinoop a écrit:
ethan a écrit:

Tu n'as pas d'Animal Store prés de chez toi?Dans le nord, il y en a un dans chaque Auchan(mais vous n'avez peut etre pas de Auchan dans votre coin.. Laughing )
Et donc, dans les animal Store, il y en a à chaque fois.. Wink
Minicrevette, si tu en cherches sans succés, je veux bien t'en envoyer 100 ou 200g à prix coutant en mini max (fdp 1.5€ ou 2.5€)

On a bien un Auchan et dans le Auchan il y a bien un rayon animalerie mais pas d'animale store en vu...

Demain, je vais allez dans les animaleries pour voir si j'en trouve sinon, je te recontact en MP si j'en trouve pas... Wink

Minicrevette a écrit:
ethan a écrit:
Minicrevette a écrit:

Bisou.

C'est par rapport à un mp que j'ai reçu et qui me disait d'arrêter de mettre (en gros) toutes les semaines un message sur l'eau et le changement d'eau... Rolling Eyes

Ce n'est pas de ma faut s'il y a un problème avec l'eau de mon coin, sinon, je n'aurais rien demander mais enfin ce n'est pas grave... Neutral

qui t'a envoyé ça? un modo ???

donc tu n'a pas en prendre en conte les remarques d'un membre
on est la pour répondre a toutes les questions et si ça nous dérangerais on y répondrais pas
surtout que c'est jamais la même question et donc pas la même problématique
t’inquiète tu nous dérange pas faut pas hésité a demandé avant de faire une bêtise
ça t'aide toi et les autre qui peuvent rencontré le même problème que toi et ça nous fais réfléchir aussi et échangé nos connaissances

Merci mon très cher ch'm@x, c'est pour ça que j'adore ce forum et j'essaie d'y participer comme je peux.. Je me sens comme dans ma famille... :D

ch'm@x a écrit:
donc tu n'a pas en prendre en conte les remarques d'un membre
on est la pour répondre a toutes les questions et si ça nous dérangerais on y répondrais pas
surtout que c'est jamais la même question et donc pas la même problématique
t’inquiète tu nous dérange pas faut pas hésité a demandé avant de faire une bêtise
ça t'aide toi et les autre qui peuvent rencontré le même problème que toi et ça nous fais réfléchir aussi et échangé nos connaissances

(+1)
non mais ohhhh c'est qui qui commande ici heinnn lol!

idem j'ai un auchan mais pas d'animal store No

minicrevette tu devrais prendre au poids comme te le propose ethan , car le pot de sels preis se vend par 1 kg et tu en as besoin que de très très peu à chaque fois :D

autre options:

- eau d'un puit
- eau de pluie

+ filtration avec charbon actif

attention l'eau d'un puits n'est pas forcement plus pure que celle du robinet (sauf pour le chlore bien sur) vu qu'en générale elle est pompé dans la même nappe phréatique

Ok, Ethan, on fait comment pour le sel preis.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on doit déménager pour le travail dans le Sud ouest (et non sud est comme je l'avais dit dans un autre post) de la France, du côté de Bayonne en dessous de Bayonne exactement... Sad et il n'y a pas grand chose en aquariophilie là-bas...

pour le sel tu met ton eau dans un sceau et une cuillerée de sel tu mélange et attend un peu tu mesure ton gh et si il te conviens pas tu recommence l’opération
tu note combien tu met de dose pour la prochaine foie pas être obligé de le refaire

et tes poissons vont pas mourir par ce que tu saute un changement d'eau (perso je change jamais d'eau)
du moment que tes nitrate sont pas trop haut ça va allé

ch'm@x a écrit:
et tes poissons vont pas mourir par ce que tu saute un changement d'eau (perso je change jamais d'eau)
du moment que tes nitrate sont pas trop haut ça va allé

On va déménager d'ici début juillet et on part dans le sud ouest (en principe, daprès son patron) et je ne sais pas si les crevettes et les poissons vont supporter le transport... WinkRolling Eyes

Cardinalis, coridoras jullii, boraras micro (pas dans le même bac), apisto cacatoidès, colisa shuna, et un ancistruce.

ça te fais une sacré famille a déplacé en effet
le mieux c'est des glacière remplie a moitié de l'eau du bac et une pompe a aire a pile
des bidons pour transporté le plus d'eau possible et laissé une fon d'eau dans le bac pour le transport un déménagement c'est jamais évident donc bon courage

faudra que tu fasses surtout gaffe à la température de l'eau durant le transport, qu'elle n'atteigne pas plus que 28°/29° pour les crevettes surtout, le mieux comme l'a dit max c'est une glacière :D

Minicrevette a écrit:
Ok, Ethan, on fait comment pour le sel preis.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on doit déménager pour le travail dans le Sud ouest (et non sud est comme je l'avais dit dans un autre post) de la France, du côté de Bayonne en dessous de Bayonne exactement... Sad et il n'y a pas grand chose en aquariophilie là-bas...

Excuse, je n'avais pas vu ton message.
Je peux t'en envoyer 200g par Mini Max pour 7.50€ (25€/kg soit 5€ et 2.50€ de fdp)

ok mais mon homme ne veux pas que je paye en CB sur internet depuis que l'on s'est fait voler nos coordonnées banquaire sur internet. Sad

Sinon, je peux en chèque...

Je t'envoie un mp si ok.

• Créer...