Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethan1111

Couper du silicone...

Messages recommandés

...sans rayer le verre en dessous... geek
Avez vous un petit truc pour faire ça?
Hier, j'ai séparé un bac, et comme j'ai 2 mains gauches et du matos de merde, j'ai débordé comme un porc.. lol!

si tu a débordé je vois que la lame a rasoir
et si tu appuis pas trop ça devrais pas rayé

Un rasoir 5 lames, c'est bon?? lol!
Bon, j'ai des couteaux qui coupent comme des rasoirs, je vais essayer sans forcer..je ferai le test sur l'arrière.

J'fais moins le malin là..comment j'en chie pour enlever cette saloperie.. Suspect pi j'me ruine les doigts.. Sad
L'acétone suffit pour enlever le petit film bien chiant qu'il reste même avec une lame de rasoir?

Invité
Si ton joint est récent, l'acétone fait le reste

+ 1 pour la mono-lame de rasoir..............

n'en mets pas trop d'acétone, sinon tu vas tout devoir refaire lol!
heuuu je dis ça je dis rien, c'est juste qu'il est main gauche donc..... lol!

une question me taraude
comment t'a fais ?
tu l'a pas lissé tout de suite ?
par ce qu'avec du produit vaisselle ça marche vachement bien et après c'est propre

euh..le coup du liquide vaisselle, je connaissais pas.. Sad-è_):
J'ai bataillé avec un pistolet grippé et j'ai lissé avec mes doigts.. lol!
"Ze boss of bricolage.." uhygt

ethan a écrit:
euh..le coup du liquide vaisselle, je connaissais pas.. Sad-è_):
J'ai bataillé avec un pistolet grippé et j'ai lissé avec mes doigts.. lol!
"Ze boss of bricolage.." uhygt

hannnnnnnn lol!

Comme dirait mon grand père "soit on sait bricoler, soit on sait biiiiipp*.....moi, j'aime pas bricoler"

j'crois que c'est génétique du coup.. Sad-è_):

*: y'a des enfants ici.. lol!

c'est simple a lissé tu trempe ton doigt dans du liquide vaisselle et le silicone colle plus a ton doigt
et si tu en fou partout tu le nétoie avec un papier absorbant imbibé de liquide vaisselle quand il est encore frais et ça part tout seul

Merci du coseil..je le saurai pour la prochaine fois.. fdresq
Pour les curieux, sans liquide vaisselle, ça fait des fils.. uhygt

l'acétone, ça ne marche pas, mais alors pas du tout.. Neutral
Ce qui marche pas trop mal, le......dentifrice... Shocked (sans déconner)

Mais bon, pour une 1ère fois, c'est pas une réussite, ça reste pas mal déguelasse..je ferais mieux la prochaine.. Rolling Eyes

Je n'ai pas fait trop attention parce que j'avais déjà nettoyé du silicone après avoir enlevé des décantes internes, et ça partait tout seul, mais là, c'est pas la même histoire, 10x plus résistant ce silicone.. Suspect

Le sujet est ancien mais... je suis le petit nouveau du forum et je passe en revue tous vos post.
Tout d'abord il est normal qu'il y est un excédant de colle, il le faut même!
Deux techniques pour enlever l’excédant :
1. la première consiste à le retirer avant la polymérisation de la colle : avec une raclette de vitrier et un vaporisateur remplie d'eau savonneuse. Aspergez le joint de colle sur toute sa longueur d'eau savonneuse et passez délicatement la raclette en une seule fois de bas en haut. Vous aurez éliminé le joint de colle sans trace. La première fois n'est pas évidente... mais la technique vient vite!
2. attendre 5 ou 6 jours que la colle soit PARFAITEMENT polymérisée... Armez vous d'une lame de cutter NEUVE... et couper le joint en une seule fois de bas en haut en appuyant la lame sur le coté verre en premier. Puis de l'autre coté doucement (pour ne pas passer la lame dans le collage)... vous obtenez un ruban de colle qui se détache. Pour le débordement de colle extérieure, passez la lame de cutter avec un angle de 45° en une seule fois aussi en appuyant sans hésitation.

N'ayez pas peur d'enlever le joint entièrement... la colle présent sur l'épaisseur du verre suffit amplement... Et surtout n'oubliez pas de dégraisser à l'acétone et sans modération... le verre doit chanter au frottement du papier...

moi c'est scotch tout le long de la vitre en laissant environ 1 cm pour le joint, ensuite collage, lissage au liquide vaisselle et je retire le scotch dans la fouler "ne pas trop attendre sinon le silicone aura le temps de sécher un peu et la c'est la merde pour enlever le scotch" et les joint sont pas trop mal

une astuce supplémentaire ,
quand vous coupez l'embout ,
coupez en biais et faites un petit diamêtre ,
vous forcerez certes un peu plus mais il en sortira un ruban plus fin
essayer d'être régulier dans la pression exercée
Wink

Autre astuce découverte ensuite pour virer la pellicule grasse:le papier de verre 000 spécial carrosserie.En ponçant avec de l'eau, pas de rayure sur le verre. Wink

Invité
Il ne faut surtout pas poncer normalement, même si tu ne remarque pas les rayures tu en fait quand même...
Lors du prochain collage tu va avoir plein de micro bulles entre le silicone et tes deux morceaux collés...
Et dans le temps c'est vraiment pas bon.
C'est comme cela que l'on retrouve des fuites soudaines

L'idée est bonne Ethan.
Une autre solution que j'utilise : de la laine d'acier 000 que l'on utilise pour les meubles. Vous en trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage.
Imbibé d'acétone.... la colle et la pellicule grasse ne font pas les fiers!

Elle peut être utiliser au quotidien pour nettoyer les vitres de vos aquariums... Coupez en un petit bout aux ciseaux et avec les mains BIEN sèches... et frottez la surface dans l'eau. Vous ne rayerez pas le verre et les algues les plus récalcitrantes se résisterons pas...

A jetez après utilisation !

ATTENTION ! J'insiste sur le triple 0 : laine acier 000 et manipulez la bobine avec les mains sèchent! Ça rouille très très vite sinon!

• Créer...