isatis111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je suis tres inquiete car j'ai changer de vermifuge cette fois si je suis passé au panacure 2,5 %.le 1 ier jours j'ai eu 2 chiens qui ont eu une diarrhée trés liquide ( pas de vers)le 2 ieme jours une autre fait une tres grosse diarrhée liquide (tjrs pas de vers) et est tres abatue.je suis tres inquiete, et me demande si le veto m'a donner le bon dosage qui me parait important : 2 ml/kg/jrs sur 3 jours.(donc pour mes chiennes 38 ml)Avez vous eu de tel reactions, est ce passager ?dois je poursuivre le troisieme jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Le dosage est bien le bon (j'utilise du 10% à 0.5ml/kg/j)Cependant je crois que le panacur est déconseillé pour certaines races.Je n'ai jamais eu de problème avec ce produit même sur les chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 merci pour ta reponse ça me rassure car ma chienne est une samje l'ai mise à la diete pour aujourd'hui en esperant qu'elle aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Est-ce que ça va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 je n'ai jamais eu de pb avec panacure.... vermifuge chiots et femelles en gestation sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 oui ma puce va mieux, le 2ieme jours elle avait encore de la diarrhée mais ete a nouveau en forme et aujourd'hui plus de diarrhéeje ne sais pas si je vais encore utiliser le panacure , j'ai quand meme eu de forte reaction sur plusieurs chiens, mais apparament en generale c'est un bon produit alors je sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 à l'occasion, parles-en à ton véto...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 J'ai eu des cas de diarrhées violentes avec un vermifuge à base de plantes. J'ai voulu innover avec un produit naturel, total, dans l'heure qui a suivi (pas le temps de sortir) j'ai dû laver et relaver ......autant dire que le reste des flacons (c'était sur 3 jours) est parti dans l'évier ...... et j'ai repris, quelques jours plus tard, le Synanthic sans aucune surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 J'ai appris et constaté (lorsque j'ai travaiilé en SPA) que le vermifuge déclenchait des diarhées et des crises d'abbatement sur les chiens infestés de vers. Evacuation des parasites... Après, une fois le chien sain, tout rentre dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 ça c'est une super info, parce que finalement, on vermifuge par sécurité donc généralement des chiens non infestés..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Et l'déal est de vermifuger le même jour que l'on applique l'antiparasitaire externe (Frontline ou autre). Ainsi, on élime les parasaites internes et externes simultanément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites