miumi1 0 Posté(e) le 3 février 2011 bonsoir ! je maintiens des RC dans un nanocube 15L depuis juin 2010. elles se sont toujours reproduites abondamment, bien que la population s'était régulée d'elle-même. depuis 3 mois je n'ai pas eu une seule grainée... est-ce normal qu'il y ait des pauses dans le processus de repro ? y'a-t-il des saisons plus propices ? je pensais acheter des feuilles de catappa pour les stimuler, ça marche ?merci ! Miu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 février 2011 on en parle ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 3 février 2011 merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 février 2011 plusieurs facteurs peuvent jouer, le fait que tu sois en surpopulation, ou que tu ne chauffes pas ton bac et que la température soit trop basse....mais des pauses oui il y en a mais j'ai jamais eu de si longues pauses que toi surtout chez les hétéropodas....la cattapa ne changera rien à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 3 février 2011 la température doit y faire beaucoup,mais chez moi c'est l'inverse.a 24°:rien j'ai coupé le chauffage c'est descendu a 20° et 3 grainée dans le bac a RC,j'ai fait de meme chez les white et chez les blues pearl ,resultat identique.mes crecre font des cochonneries quand il fait froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 4 février 2011 syade a écrit:la température doit y faire beaucoup,mais chez moi c'est l'inverse.a 24°:rien j'ai coupé le chauffage c'est descendu a 20° et 3 grainée dans le bac a RC,j'ai fait de meme chez les white et chez les blues pearl ,resultat identique.mes crecre font des cochonneries quand il fait froid.c'est vrai que tu es à part pour les cochonnerie elles sont à bonne école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 4 février 2011 bah oui je les eleves bien mes tites betes :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 5 février 2011 l'eau est chauffée à 26°. quand j'ai changé de chauffage, l'eau est descendu jusqu'à 20° la nuit. et même pendant cette période glacière, aucune grainée ! c'est peut-être alors parce-que la population a atteint une nombre suffisant pour un bon équilibre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 5 février 2011 je sais pas si la population se régule toute seule,mais j'ai déja vu des bacs avec autant de RC qu'il était possible d'en glissé dans 15L.apres vaut mieux l'avis des pro tu es sure d'avoir male et femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 5 février 2011 ui ui ! sûre et certaine ! plus de femelles que de mâles, mais c'est tout de même bien équilibré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 5 février 2011 j'ai eu le même genre de soucis, j'ai apporté du sang neuf, et c'était repartit de plus belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 5 février 2011 ah ! donc quelques RC nouvelles pour les stimuler alors !! :D merci du conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 février 2011 26° c'est un peu trop...descends à 23° ça sera mieux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 5 février 2011 Moi le miens de 45L pour red crystal est a 24°c c'est bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 février 2011 Gold-fish-du59 a écrit:Moi le miens de 45L pour red crystal est a 24°c c'est bon??23 ° c'est la température conseillée pour la repro, ce qui ne veut pas dire qu' à 22 ou 24 tu n'auras pas de repro :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ok je vais enlevé 1°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites