Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minicrevette

[projet en cours] bac 55l diviser

Messages recommandés

Je viens d'acheter un bac de 55 L avec c'est dimensions 550 X300X348 tout équipé sauf le sol qui n'était pas fourni le tout pour 39,90€

On l'a divisé en 2 par le biais d'un plexi collé spécial aqua et il a été micro perforé avec une mèche de 1,5mm pour faire un passage d'eau. A la base avec des troues de 6mm pour faire la circulation et on a laisser 2 cms en haut pour faire la circulation également.

On a l'intention de mettre du manado que j'aurais rincé abondament à l'eau chaude pour le rendre neutre au niveau ph (comme j'ai lu sur le forum).

Est-ce qu'il faut mettre de l'aquabase jbl.?

Je ne vais pas mettre beaucoup de plantes pour pouvoir les surveiller.

Il ne va y avoir que de l'eau osmosée + sel preis d'éthane... et des gouttes minéraux pour crevettes.

J'espère un PH en dessous de 7, un KH de 2 ou 3 max, enfin des paramètres idéaux pour mes CRS et mes future CBS Wink

Qu'est-ce que vous pensez, est-ce que j'ai fait le bon choix et que me conseillez vous. de faire en plus...

Tu sépares ton bac mais tu laisses des passages assez gros pour le passage de crevettes??

Non, les troues de 6 mm seront cachés par le manado ce qui servira de filtration par le sol et les micros trous feront circuler l'eau entre les 2 parties. En haut on mettra un filet à moustiquaire.

oui tu peux déjà mettre l'eau
la moustiquaire verte n'empèchera pas les juvéniles de passer No
les trous de 1.5mm sur le plexi , elles passeront aussi

je viens de séparer un 120L en 3 partie.
en collant 1 coulisses en plastique de chaque coté du bac.
j'ai encadré un grillage fin d'une baguette plastique,ce grllage me sert de séparation et on peu l'oter quand on veut,comme ca le bac est divisé mais pas définitivement.
l'eau circulent tres bien,MAIS LES ALEVINS AUSSI... (-tyèu)
j'ai donc retirer mes grilles et recouvert le tout de voilage.(rideaux transparent)
l'eau circule toujours mais les poissons sont coincés.
moins estetique que ta methode mais bien pratique.

• Créer...