Fangel11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour, j'aimerai savoir à partir de quelle taille une crevette est vendable ?j'ai des repro de WP (une très bonne souche très stable) et j'ai environ 70 petits que j'ai compté tout à l'heureelles font environ 3/4 mmpour les CBS CRS il faut mieux attendre qu'elles ai une certaine taille afin de les grader mais en ce qui concerne les autres qui sont plus classique comme les WP ?Fangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 février 2011 Environ 1.5cm.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ah oui quand meme, donc quasi adulteje pensait plus vers 1 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 février 2011 Adulte, c'est plus vers les 2.5cm.. 1cm, je trouve ça un peu petit, et quand j'en reçois de cette taille, ça me saoule pas mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 6 février 2011 pareil 1.5 a 2cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 6 février 2011 J'ai plus qu'à attendre qu'elles grandissent vous savez combien de temps environ ça met pour grandir de 4 mm à 1.5 cm ?il y a des technique pour les faire grandir plus vite ? je leur donne tout les 2 jours 1 pilule pour corydo et 1 fois par semaine 1 pilule spiruline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnlyU 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ça dépend d'énormément de facteurs, dans un bac identique, même des grade de crs, poussent pas à la même allure ... c'est dire ...Donc, réellement, au bout de deux mois, on peut normalement commencer à les préparer au départ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 février 2011 maintenant la plupart les vendent à 1 cm, particuliers, vpc etc..c'est clair que pour l'acheteur c'est gavant..surtout s'il attend aprés pour de la repro...pour qu'elles atteignent 1 cm va te falloir attendre 1 mois et demi, mais comme l'a dit onlyu elles ne grandissent pas toutes de la même façon, j'ai des juvéniles qui font le double des autres alors qu'elles sont du même grainage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est même parfois moins de 1cm..l'année dernière, j'ai reçu des "superbes" snow de..euh..6 à 8mm...j'étais "heureux"... -"tiens, le sac est vide...ah non.. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Moi j'envoi mes crevettes , et j'aime les recevoir a 1 cm , d'une , je suis sur que le vendeur , ne choisit pas le sexe , de deux , elles suportent mieu le voyage et l'acclim' . Si j achete des crevettes a 1.5 -2 cm , le vendeur peut deja determiné, vers quel sexe la crevette se dirige , meme si c'est pas sur a 100 pourcent . Je prend l'exemple des white bee , la tache ovarienne est tres visible , et ce des qu'elle commence a aparaitre , donc a 1.5 cm si je veut , j envoi que des males , si je les envois ou les recoit a 1 cm , au moin je suis sur qu on peut pas me reprocher , ou que je ne peut rien reproché a personne...Apres il faut savoir etre patient c'est sur , mais c'est d'autant plus interessant de les voir grandir , jusqu'au grainage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 février 2011 ethan a écrit:C'est même parfois moins de 1cm..l'année dernière, j'ai reçu des "superbes" snow de..euh..6 à 8mm...j'étais "heureux"... -"tiens, le sac est vide...ah non.. "oui oui je me rappelle , grande surprise et encore quand tu dis 6/8mm , les miennes étaient un peu plus petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 7711 0 Posté(e) le 6 février 2011 Skaii a écrit:Moi j'envoi mes crevettes , et j'aime les recevoir a 1 cm , d'une , je suis sur que le vendeur , ne choisit pas le sexe , de deux , elles suportent mieu le voyage et l'acclim' . Si j achete des crevettes a 1.5 -2 cm , le vendeur peut deja determiné, vers quel sexe la crevette se dirige , meme si c'est pas sur a 100 pourcent . Je prend l'exemple des white bee , la tache ovarienne est tres visible , et ce des qu'elle commence a aparaitre , donc a 1.5 cm si je veut , j envoi que des males , si je les envois ou les recoit a 1 cm , au moin je suis sur qu on peut pas me reprocher , ou que je ne peut rien reproché a personne...Apres il faut savoir etre patient c'est sur , mais c'est d'autant plus interessant de les voir grandir , jusqu'au grainage tout a fait d'accord avec skaii niveau transport, acclim,sexage il n'y a pas photo puis le but principal quand on achète des crevettes c'est pour les élevé et d'assurer leur descendance sinon autant acheter que des grainées ..........surtout qu'elle ne sont pas éternel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 février 2011 oui mais entre 1.5/2 cm et des crecre de 6/8mm, il y a un écart quand même.je trouve que la bonne taille c'est entre 1 et 1.5, ni plus ni moins :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Skaii a écrit:Moi j'envoi mes crevettes , et j'aime les recevoir a 1 cm , d'une , je suis sur que le vendeur , ne choisit pas le sexe , de deux , elles suportent mieu le voyage et l'acclim' . Si j achete des crevettes a 1.5 -2 cm , le vendeur peut deja determiné, vers quel sexe la crevette se dirige , meme si c'est pas sur a 100 pourcent . Je prend l'exemple des white bee , la tache ovarienne est tres visible , et ce des qu'elle commence a aparaitre , donc a 1.5 cm si je veut , j envoi que des males , si je les envois ou les recoit a 1 cm , au moin je suis sur qu on peut pas me reprocher , ou que je ne peut rien reproché a personne...Apres il faut savoir etre patient c'est sur , mais c'est d'autant plus interessant de les voir grandir , jusqu'au grainage +1 1cm c est la meilleure taille .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites