Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fangel11

à partir de quelle taille vous les vendez ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir à partir de quelle taille une crevette est vendable ?

j'ai des repro de WP (une très bonne souche très stable) et j'ai environ 70 petits que j'ai compté tout à l'heure

elles font environ 3/4 mm

pour les CBS CRS il faut mieux attendre qu'elles ai une certaine taille afin de les grader mais en ce qui concerne les autres qui sont plus classique comme les WP ?

Fangel

Adulte, c'est plus vers les 2.5cm.. Wink
1cm, je trouve ça un peu petit, et quand j'en reçois de cette taille, ça me saoule pas mal.. Neutral

J'ai plus qu'à attendre qu'elles grandissent

vous savez combien de temps environ ça met pour grandir de 4 mm à 1.5 cm ?

il y a des technique pour les faire grandir plus vite ?

je leur donne tout les 2 jours 1 pilule pour corydo et 1 fois par semaine 1 pilule spiruline

Ça dépend d'énormément de facteurs, dans un bac identique, même des grade de crs, poussent pas à la même allure ... c'est dire ...

Donc, réellement, au bout de deux mois, on peut normalement commencer à les préparer au départ Wink.

maintenant la plupart les vendent à 1 cm, particuliers, vpc etc..c'est clair que pour l'acheteur c'est gavant..surtout s'il attend aprés pour de la repro...
pour qu'elles atteignent 1 cm va te falloir attendre 1 mois et demi, mais comme l'a dit onlyu elles ne grandissent pas toutes de la même façon, j'ai des juvéniles qui font le double des autres alors qu'elles sont du même grainage..

C'est même parfois moins de 1cm..l'année dernière, j'ai reçu des "superbes" snow de..euh..6 à 8mm...j'étais "heureux"... Rolling Eyes
-"tiens, le sac est vide...ah non.. Suspect "

Moi j'envoi mes crevettes , et j'aime les recevoir a 1 cm , d'une , je suis sur que le vendeur , ne choisit pas le sexe , de deux , elles suportent mieu le voyage et l'acclim' . Si j achete des crevettes a 1.5 -2 cm , le vendeur peut deja determiné, vers quel sexe la crevette se dirige , meme si c'est pas sur a 100 pourcent . Je prend l'exemple des white bee , la tache ovarienne est tres visible , et ce des qu'elle commence a aparaitre , donc a 1.5 cm si je veut , j envoi que des males , si je les envois ou les recoit a 1 cm , au moin je suis sur qu on peut pas me reprocher , ou que je ne peut rien reproché a personne...

Apres il faut savoir etre patient c'est sur , mais c'est d'autant plus interessant de les voir grandir , jusqu'au grainage Wink

ethan a écrit:
C'est même parfois moins de 1cm..l'année dernière, j'ai reçu des "superbes" snow de..euh..6 à 8mm...j'étais "heureux"... Rolling Eyes
-"tiens, le sac est vide...ah non.. Suspect "

oui oui je me rappelle lol! , grande surprise (-tyèu) et encore quand tu dis 6/8mm , les miennes étaient un peu plus petites lol!

Skaii a écrit:
Moi j'envoi mes crevettes , et j'aime les recevoir a 1 cm , d'une , je suis sur que le vendeur , ne choisit pas le sexe , de deux , elles suportent mieu le voyage et l'acclim' . Si j achete des crevettes a 1.5 -2 cm , le vendeur peut deja determiné, vers quel sexe la crevette se dirige , meme si c'est pas sur a 100 pourcent . Je prend l'exemple des white bee , la tache ovarienne est tres visible , et ce des qu'elle commence a aparaitre , donc a 1.5 cm si je veut , j envoi que des males , si je les envois ou les recoit a 1 cm , au moin je suis sur qu on peut pas me reprocher , ou que je ne peut rien reproché a personne...

Apres il faut savoir etre patient c'est sur , mais c'est d'autant plus interessant de les voir grandir , jusqu'au grainage Wink

(+1) tout a fait d'accord avec skaii niveau transport, acclim,sexage il n'y a pas photo puis le but principal quand on achète des crevettes c'est pour les élevé et d'assurer leur descendance sinon autant acheter que des grainées ..........surtout qu'elle ne sont pas éternel

oui mais entre 1.5/2 cm et des crecre de 6/8mm, il y a un écart quand même.
je trouve que la bonne taille c'est entre 1 et 1.5, ni plus ni moins :D

Skaii a écrit:

+1 1cm c est la meilleure taille ....

• Créer...