Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minicrevette

Qu'est-ce que vous donnez à vos bébés CRS

Messages recommandés

C'est encore moi l'empêcheuse de tourner en rond Embarassed

J'ai une CBS qui est grainée et je viens d'en acheter une autre CBS grainée cette am où j'ai été voir pour mon sol de mon futur bac.

Ca fait au moins 15 jours qu'elles sont grainées et j'aimerais savoir quoi prendre pour leur rejettons qui vont naitre d'ici quelques temps.

Quel est le meilleur produit pour eux et non polluant pour mon nano. Embarassed Enfin de compte qu'est-ce que vous me conseillez de rendre...


Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de nourriture spéciale, uniquement de la mousse, des feuilles de Catappa et de chêne..et ça va très bien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant les 15 premiers jours je les nourris 2 fois par jours (petites quantités) et j'ai plus de survie chez mes juvs qu'auparavant! Les juvs se déplacent presque pas les 2 premières semaines.
Je donne du bioplus Mosura ou shirakura chi ebi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 15 premiers jours je ne les nourris pas, elles ont ce qu'il faut dans le bac, cattapa, chêne, racine etc
aprés je leur donne soit du mosura bio plus ou chi ebi (produits dispo uniquement en vpc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce vieux post pour avoir vos avis d'expert :

J'ai une CRS grainée et je m'interrogé sur une chose. Si le grainage se passe bien jusqu'à terme, et si je met une feuille de catappa, logiquement ça acidifie l'eau? Comme mon ph est déjà assez bas : 5,8 , cela ne risque pas de faire dangereusement chuter mon ph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec ethan, les tanins de la catappa arrivent seul à faire descendre vers 6.5, pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton kh n'est pas trop bas tu n'as aucuns risque de voir une chutte de ph!
par contre s'il est bas il faut faire attention mais dans un premier temps avant de chuter brutalement tu devrais voir une chute régulière!
Il faut surveiller si tu as un kh inf à 5!
inférieur à 3 il faut remonter le kh absolument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, ça dépendant de son sol, ou si il a de la tourbe, etc..
Tous mes bacs ont un KH égal à 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mika17 a écrit:
si ton kh n'est pas trop bas tu n'as aucuns risque de voir une chutte de ph!
par contre s'il est bas il faut faire attention mais dans un premier temps avant de chuter brutalement tu devrais voir une chute régulière!
Il faut surveiller si tu as un kh inf à 5!
inférieur à 3 il faut remonter le kh absolument!


non, rien à voir, la baisse du pH est du avec les feuilles aux tanins (et/ou acides humiques), pas au CO2 et donc au taux le carbonate. Le pKa des acides humiques et tanins est aux alentours de 5, aucune chance de voir le pH chuter si bas avec de simple feuilles. même à KH0, j'ai fait le test dans mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info les paramètres de mon bac :
ph : 5.8
kh : 0
gh : 6
Kit CO2

Donc si j'ai bien compris, aucun soucis de baisse du ph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui s'il y a de la tourbe pour le tampon!!!
Quoiqu'il faut faire attention que la tourbe ne tourne pas depuis trop longtemps!!!
Meme un tampon dans l'eau avec un kh0 il y a fort a risquer l'effet yoyo du ph obligatoirement!
Meme avec les tanins il faut faire attentions!
Et je ne ferais jamais tourner un de mes bac avec un kh nul!
sur certains de mes bac avec beaucoup de tourbe j'ai U des soucis de ph du à un kh trop faible!!!
La chute est prévénue grace aux tanins mais si par mégarde un changement d'eau tarde la chutte finira ou la hausse par arriver!
après qui gagne joue comme on dit!
avec un Kh nul tu n'es pas forcé de te rendre compte de la variation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pupuxe à écrit:
non, rien à voir, la baisse du pH est du avec les feuilles aux tanins (et/ou acides humiques), pas au CO2 et donc au taux le carbonate. Le pKa des acides humiques et tanins est aux alentours de 5, aucune chance de voir le pH chuter si bas avec de simple feuilles. même à KH0, j'ai fait le test dans mes bacs.

Je suis ok que les tanins on pour but de temponner l'eau au allentour de4.5 à 6.5!
Tout comme tu ne poura jamais faire baisser ou monter un ph si ton Kh est très élever,
Tu ne peux pas garder un Ph réellement stable de lui meme si Kh nul!
Après le risque est ralenti avec les tampons (tanins etc)
Dailleur il y a un test a faire sur une eau osmoser pure

la laisser reposer prendre le ph!
Et enssuite prendre une paille souffler dedans et prendre le ph!!

Le ph monte aussitot!

Faire pareille avec une eau osmosée avec feuille de catapa ou tourbe!!
Moins de dif mais dif quand meme et sur plus long therme la meme chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne une poudre maison que jack fait
il mélange du crustagran, catappa, feuilles de chêne, paillettes pour poisson ect ...
le tout passé au moulin a café pour obtenir une poudre assez fine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...