Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fenzi031

champignon ou pas

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens de remarquer une sorte de champignon blanc sur le sol et qui s'attaque à mes plantes je sais pas ce que sait mais j'ai l'impression que c'est pas très bon pour les crevettes.


Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu aurais une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute c'est tout à fait sa j'allai sortir le reflex mais bon comment on s'en débarrasse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tuyau faut l'aspirer...et faire des grands changement d'eau
ou traitement anti fongique à base de cuivre , mais ça ne marche pas à coup sur en + attention avec le cuivre (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait ce que c'est et d'ou ca vient (quelle planete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syade a écrit:
quelqu'un sait ce que c'est et d'ou ca vient (quelle planete)


voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Ca se déplace lentement , de façon autonome et pas seulement porté par le courant... et ça prolifère rapidement
C'est un protozoaire qui se déplace pour trouver sa nourriture , mi-champignon, mi-plasmode unicellulaire; On parle parfois d'amibes collectives.

Une sorte de "champignon" inférieur, qui est parfois aquatique, et mobile à un moment de son développement.
C'est absolument inoffensif pour l'aquarium.... mais pour s'en débarasser on peut employer un anti-fongique contenant du cuivre, mais Attention ça tuera aussi les invertébrés du bac...

Plasmodium : Physarum polycephalum

Plasmodium
Connu sous le nom de Myxomycètes, ils ont à la fois des caractéres végétaux et animaux
Dans sa phase de croissance, Physarum ressemble à une amibe géante voraces qui se déploie comme un éventail, enveloppant tout sur son passage, et capable de digérer ce qu'il rencontre :bactéries, spores et matière organique en décomposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je traite avec un produit le eSHa 2000 on va voir comment sa agit mais j'avoue sa se colle partout le sol les plantes bref la galère Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mets une soucoupe avec un appât dessus et attend que ta chose vienne bouffer, retire le tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...