mazareth 0 Posté(e) le 9 février 2011 Bonjour,ma femelle cpo a enfin laché tous les petits dans la nature.le problème ils sont tous dans mon filtre!!!Est ce que vous savez si ca grandit vite? je pense les laisser quelques temps dans le filtre puis les transvaser dans 15jours dans le bac pour qu'ils ne traversent plus la grille, est ce que c'est faisable?pour les retirer je pensai siphonner? bonne idée ou pas?Sinon j'en ai une vingtaine et je suis super content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 9 février 2011 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 9 février 2011 c'est quoi comme filtre ? car les siphonner c'est un peu brutal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 10 février 2011 Il y a de la ouate, siphoïdes facile Après je pourrais essaye En éteignant la pompe de les déplacer avec la ouate mais si ils tombent je ne verrai Plus rien c un pousse bleu large après. Si quelqu'un a une technique je prend. edit:je viens de me rendre compte d'un truc. comme ils sont tous dans le filtre il va y avoir du cannibalisme entre eux?a partir de combien de temps il peuvent manger leur frere/soeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 février 2011 très rapidement en cas de manque de nourritureles plus faible y passeront en premier puis les autresil est donc assez urgent de leur donner de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 10 février 2011 mazareth a écrit:Il y a de la ouate, siphoïdes facile Après je pourrais essaye En éteignant la pompe de les déplacer avec la ouate mais si ils tombent je ne verrai Plus rien c un pousse bleu large après. Si quelqu'un a une technique je prend. edit:je viens de me rendre compte d'un truc. comme ils sont tous dans le filtre il va y avoir du cannibalisme entre eux?a partir de combien de temps il peuvent manger leur frere/soeur?peux tu faire une photo de ton filtre ou donner la référence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 10 février 2011 déjà si c'est un filtre interne ou externe, ou m^me un filtre intégreé à l'aqua. si tu parles de siphoner je supose que c'est intégré. une tite photo de la situation serai la bien venu pour te conseiller au mieux. Mais perso j'ai acheté une épuisette de chez dennerle téléscopique ça passe presque partout et très pratique pour la pêche des crévettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 10 février 2011 On m'a dit qu'il y avait du cannibalisme mais je ne connaissais pas quand. Le siphonage me semblais un peu violent pour les petites betes.Mais je vais essayer de trouver ton epuisette elle a l'air vraiment bien!!! merci poupouvoila mon filtre et voila les bébéson y vois rien.en plus j'ai un eclairage au led vert. c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 février 2011 ok c'est un filtre a décantation, pour l'épuisette télescopique tu peux la trouver chez animal.., j'en ai acheté une là bas .déjà tu peux retirer les cpo qui sont posées sur la ouate et en t'équipant d'une lampe torche ou d'une bonne lumiére avec l'épuisette pécher les autres, durant l'opération arrêtes ton filtre pour éviter que certaines passes à la moulinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 11 février 2011 bon pas d'animalis par chez moi...ya rien a jardiland qui ressemble.alors je me suis fais une petite epuisette avec fil de fer et filet très fin. c'est pas du dennerle mais ca marche faut jsute etre passient.(mon filet et tendu il n'y a pas de creu.^^)sinon j'ai mis une sorte de piege avec une demi demi bouteille de la bouffe et de la mousse bleu pour les attirer dedans.résultat 1h (couture piege etc...)j'en ai eu 10 il en reste encore autant voir plus dans le filtre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 février 2011 patience....tu finiras par les avoir :D sinon tu n'as pas un grand pic à brochette en bois ( 30 cm ) ? car avec ça tu pourrais un peu les faire bouger et hop avec l'épuisette tu les attrapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ça c pas vête du tous moi jutilise une baguette chinoise. J'y ai pas penser pour cette peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazareth 0 Posté(e) le 11 février 2011 Excellent combo. Tous les écrevisses sont dans le bac merci a tous je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 11 février 2011 par chez moi gamm vert fond la gamme dennerle. c'est cool que arrives à en repêcher, tu seras d'autant plus satisfait de les voir grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites