Loupiot1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Un club de race peut faire un trés bon travail .... mais un club DES races, qui est censé d'en gérer plus que trois , quatre, je me demande . :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Je pense personnellement qu'un club de race est indispensable ... à condition d'être efficace ... maintenant la critique est facile, l'art est difficile ... alors concrètement quels sont les ingrédients nécessaires à un fonctionnement efficace d'un club de race ? Est-ce que certains ici font partie du bureau d'un club ou est carrément Président ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Je penses que si on avait le droit à la pluralité des clubs de race par race ( comme en Angleterre) Il y a aurait peut être plus de motivation pour la qualité que pour la poitique et le copinage , grâce à la compétition. Et on pourrait choisir son club par rapport à ses choix d'élevage. Aujourd'"hui c'est soit on s'incline dans le club existant. Soit on en fait pas partie et on est parfois mal vues , surtout par les gens DU club qui ne se cachent pas pour dire que untel n'est pas AU club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 25 août 2009 Elevage de Zheng He a écrit:alors concrètement quels sont les ingrédients nécessaires à un fonctionnement efficace d'un club de race ? L'honnêteté est pour moi l'ingrédient principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 25 août 2009 Je n'ai pas demandé de critiquer les clubs mais de voter et rester le plus large possible sans donner de nom. Merci, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 25 août 2009 j'ai adhéré au club des amis du beauceron de 1979 à 2002 (23 ans si je sais bien compter). première portée en 1985 et pris mon affixe en 1986 (donc aucune hypocrisie de ma part).par contre je ne suis plus adhérente depuis 2002 car trop déçue par leur politique d'élevage, beaucoup trop axée, à mon goût, sur la sélection "beauté".et si je veux des renseignements sur un chien, mon ami google m'aide à 200%!et aucun problème pour vendre sans l'aide du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Je pense que je ne serais plus au Spaniel Club Français en 2010, car rien n'est fait pour l'american Cocker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Je suis assez d'accord avec toi echo, je serai pour la pluralité de club de race ... tant qu'il n'y en a pas trop non plus ... les particuliers risqueraient de s'y perdre. L'honnêteté, Mazamé, certes ... et ne pas mêler ses intérêts personnels avec ceux du club. Perso, j'ai demandé à être délégué régional pour ma race ... j'attends une réponse ... depuis 2007 :) Je ne désespère, je viens de relancer ;) Est-ce que vous pensez qu'être éleveur peut être un inconvénient face au fait d'être aussi délégué régional ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Eleveur non, mais professionnel comme pensionneur interdit par le règlement d'être déléguée régional Dans les chats il y a la pluralité des clubs et il n'y a pas de fédération menotante comme la FCI C'est à dire que vius pouvez avoir des chats de race du LOOF, de la TICA ...et autres fédés. En chat du moment qu'un chat a un pédigrée il est considéré de race, peut importe de quel club et de quel fédé il vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Elevage de Zheng He a écrit: Est-ce que vous pensez qu'être éleveur peut être un inconvénient face au fait d'être aussi délégué régional ? c'est souvent le cas car , qui connait mieux la race que les éleveurs ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Mais bien sûr , que des chats no LOof ...etc ..je ne récrits pas tout. mais si il n'est pas LOOF il n'est pas de race , bien sûr Mais un chien qui vient du Danemark par exemple avec un pédigrée Tica d'un club de race Dannois sera tout à fait accepté en France Ce que je dis c'est que peu imporet d'où vient le chat , de quel pays et de quel féfé , du moment qu'il a un pédigrée il est considéré de race et peut reproduire il n'a pas besoin d'être d'un pédigrée sous une fédé ( comme la FCI) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Toutes les races n'étant pas reconnues par la FCI, certaines races avec pédigree étranger ne seront pas reconnu comme chien de race en France. Certains clubs de races étranger délivrent des pédigees qui ne sont eux non plus reconnus par la FCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 25 août 2009 echo a écrit:Mais bien sûr , que des chats no LOof ...etc ..je ne récrits pas tout.mais si il n'est pas LOOF il n'est pas de race , bien sûr Mais un chien qui vient du Danemark par exemple avec un pédigrée Tica d'un club de race Dannois sera tout à fait accepté en FranceCe que je dis c'est que peu imporet d'où vient le chat , de quel pays et de quel féfé , du moment qu'il a un pédigrée il est considéré de race et peut reproduire il n'a pas besoin d'être d'un pédigrée sous une fédé ( comme la FCI) tout a fait..j'ai moi même une Norvegienne non loof mais inscrite a un livre étranger...elle est donc parfaitement considérée comme de race...c'est un choix de son éleveur que d'inscrire ds le livre du pays d'origine de la race plutôt qu'au loof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Juju a écrit:Toutes les races n'étant pas reconnues par la FCI, certaines races avec pédigree étranger ne seront pas reconnu comme chien de race en France.Certains clubs de races étranger délivrent des pédigees qui ne sont eux non plus reconnus par la FCI. oui tout à fait il suffit juste de le savoir cela ne veut pas dire que ces chiens là ne sont pas de qualité La FCI a juste mis ses limites D'ailleurs il faut faire attention quand on achète un chien aux USA , car la FCI ne reconnait les pédigrées que d'une seule des fédérations Américaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Pincemaille a écrit:echo a écrit:Mais bien sûr , que des chats no LOof ...etc ..je ne récrits pas tout.mais si il n'est pas LOOF il n'est pas de race , bien sûr Mais un chien qui vient du Danemark par exemple avec un pédigrée Tica d'un club de race Dannois sera tout à fait accepté en FranceCe que je dis c'est que peu imporet d'où vient le chat , de quel pays et de quel féfé , du moment qu'il a un pédigrée il est considéré de race et peut reproduire il n'a pas besoin d'être d'un pédigrée sous une fédé ( comme la FCI)tout a fait..j'ai moi même une Norvegienne non loof mais inscrite a un livre étranger...elle est donc parfaitement considérée comme de race...c'est un choix de son éleveur que d'inscrire ds le livre du pays d'origine de la race plutôt qu'au loof... oui tout à fait Alors que on voit que pour les chats du coup c'est plus simple, àa partir du moment où ils ont un pédigrées ils sont acceptés partout Mais en chien , il faut se contraindre à ne prendre que des chiens dont les pédigrées sont acceptés par la FCI et pourtant LOOF et LOF sont tous les 2 sous le ministère de l'agriculture Alors pourquoi 2 poids / 2 mesures , 1 pour les chats ( tous pédigrées) et 1 pour les chiens ( uniquement pédigrées acceptés par la FCI) ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 oui aux yeux de la loi Française Mais moi mes yeux voient plus grands , je suis désolée Pour moi il n'y a pas que la FCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 25 août 2009 Elevage de Zheng He a écrit:L'honnêteté, Mazamé, certes ... et ne pas mêler ses intérêts personnels avec ceux du club. Je voyais ça plus ou moins de paire : oublier le copinage, faire passer l'intérêt de la race avant ses intérêts personnels, bref œuvrer pour la race sans ce perpétuel besoin de pouvoir et de se réaliser. Je rêve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 moi aussi j'ai rêvé et espèré, maintenant, je laisse tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Personnellement je suis satisfaite de mon club de race, faut dire qu'au sein du club les catalans sont peu concernés par les guerres intestines qui doivent avoir lieu comme partout, nous on est 4 clampins à élever cette race rare donc on va pas se tirer dans les pattes non plus. Tous les membres du comité sont des éleveurs ou des amateurs de BP ou de montagne, donc je ne pense pas qu'un éleveur de ma race soit particulièrement favorisé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
echo111 0 Posté(e) le 25 août 2009 c'est comme nous avec les Vastgös , on est 4 éleveurs , donc pour le moment ça va ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantelouve 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Je suis adhérente sans interruption au Club Français du leonberg depuis 20 ans. Je me suis posé la question de ne pas renouveler mon adhésion en 2010 comme beacoup d'anciens adhérents de ce Club, mais après mûre réflexion je pense que je reconduirai quand même mon adhésion, qui est et restera une adhésion simple...J'étais membre de la commission d'élevage, j'en ai démissionné pour des raisons tout à fait légitimes, conernant un énorme travail que j'ai accompli, d'abord seule à partir de 1994 jusqu'en 2006, sur le cancer de l'os dans la race et ai demandé la publication de ma lettre démission dans le bulletin afin que tous les adhérents puissent juger du bien-fondé de ma démission. Ce droit élémentaire d'information et d'expression m'a été refusé ( mais je ne suis pas la seule dans ce cas, je n'irai donc pas jusqu'à publier cette lettre sur internet... à moins que celà intéresse quelqu'un ici..). Mireille pourra ajouter à quel point, nous les gens qui faison travailler nos léos ( en sauvetage, mais aussi ceux qui font de la RU, de l'agility), nous sommes outrés de la rubrique Travail sur le nouveau site du Club, une véritable insulte à ceux qui sont membres de Club affiliés à la SCC, se coltinent des concours difficiles, ont des licences .... mais on pourra en reparler plus tard. Néanmoins je compte bien rester membre de ce Club...Jesuis également membre du Club allemand du leonberger, mais sincèrement je n'y vois pas grand intérêt. je le suis car la trésorière duclub allemand possède une chienne de chez moi.... Mais il n'y a pas de bulletin spécifique, juste deux pages sur le léo au centre de la revue Der Hund qui par contre est mensuelle (l'équivalent de Chien2000) et peut avoir des articles intéressants...J'ai été membre du club belge du Leonberg de 1991 à 1994, club dont j'ai réalisé gratuitement le projet de logo (celui qu'ils ont toujours), réalisation qui ne m'a jamais été remerciée publiquement et dont personne ne sait que j'en suis à l'origine....Je n'ai donc pas renouvelé mon adhésion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Je n'ai pas renouvelé mon adhésion, cette année, ni pour le léo, ni pour le cocker .... ras le bol de payer pour RIEN ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 je suis adhérante au CCCE depuis 2006 mais je m'interroge sur le bien-fondé d'un renouvellement en 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Je suis adhérente au Club Français du Whippet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 A voté, club de race du Camila. bonne continuationdiddline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 2008/2009/2010 La nécessité des clubs de race ! - Peut-être des changements pour vous en 2010 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 ouep, je n'adhère plus au Spaniel Club Français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 A voté, adhérente depuis 18 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Je n'adhère plus au CFABAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 je n'adhère plus au spaniel club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Je suis membre depuis 10 ans au club du teckel. Il est toujours etonnant de voir qu'on a pas le droit de marier Standard et nain et de voir que des dérogations sont accordées à certains eleveurs. Par contre aucune obligation pour les couleurs alors que marier 2 merles ensemble n'est pas une bonne chose, mais chez nous on a le droit de le faire. Aucun controle sur les elevages surtout ceux qui font du LOF et du non LOF en ayant des responsabilités au sein du club. Aucun avantage, on paye le même prix qu'on soit adhérent ou non pour la NE ou les divers test de comportement. les cotation sont gratuites. La revue du club est passé de 6 par an à peniblement 4 par an, avec des hauts (pas très haut) et des bas bien bas. On se la pete avec une revue en couleur, mais l'information qu'elle contient est plus que leger.J'ai eu cette année, 2 chiens Champion de monde, qui ne figurent pas dans le bulletin du club, car ils ne sont pas Français (comprends qu'ils appartiennent à des propriétaires étrangers mais ils portent tout de même mon Affixe). Seule avantage car je suis adhérente Midi pyréennée, je recois 2 fois par an un Bulletin regionale qui est beaucoup mieux fait que la revue du Club. bref, j'adhere et je me demande toujours pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 C'est un peu pareil au Club où j'adhérais, notament pour les éleveurs qui sont délégués, qui produisent 2 portées par an et + , qui ne sont toujours pas déclarés, de plus comme le cocker américain n'est pas concidéré comme un chien de chasse, ben ils n'en parlent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandie1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Pour 2010, je ne suis plus adhérente d'aucun club, soit parce que je n'élève plus les races en question, soit parce que je ne vois plus l'intérêt de donner de l'argent pour des organisations qui ne nous soutiennent pas, nous éleveurs.Nous sommes des pros "dirigés" par des amateurs, à un moment, çà coince! Nous n'avons pas la même réalité de terrain, ni les mêmes attentes, ni les mêmes priorités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Moi je suis toujours adhérente au CFCNSJ et depuis peu dans le comité..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra48 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 J'ai renouvellé cette année, pour la 5è fois au CFCBB .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 C est fait j ai vote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 J'ai renouvelé mon adhésion au CFW pour 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Membre du spaniel club depuis 10 ans et 2eme année au club des Bouviers Suisse ...J'ai voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 avril 2010 j'ai repris ma carte au spaniel club, cette année, avec la ferme intention de tenter de faire bouger les choses par mon vote aux élections.... même si je sais que ma voix n'est qu'une goutte d'eau dans le vaste océan des passe-droits et jugements de bout de laisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 9 avril 2010 toujours membre du spaniel club depuis 1976 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Je ne suis plus membre du CFABAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 9 avril 2010 membre du spaniel club depuis 1991 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achelles1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Je suis membre du spaniel depuis une douzaine d'année et je me suis présenté aux elections du prochain comité qui aura lieu en mai prochain. Pourquoi ? Il me semble qu'il est facile de critiquer et de ne rien faire mais plus efficace de tenter de faire quelque chose et d'etre criticable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Bravo Jérôme..... j'attends les documents de vote... toujours pas reçus!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 10 avril 2010 j'ai reçu , mais je suis embêtée , je ne connais pas grand monde comment ne pas se tromper , pour ne pas choisir les personnes qui sont là pour les pommes et pas pour nos races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 10 avril 2010 J'ai reçu les documents mais je n'ai absolument pas compris comment on pouvait voter par correspondance !On entoure un nom ? plusieurs noms sans dépasser 5 ? on fait ce qu'on veut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 10 avril 2010 On raye un nom ou plusieurs, reste sur le bulletin de 1 a 5 personnes sans bulle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 10 avril 2010 on raye pour laisser que 5 noms ou moins si on aime pas !!!!!on met le papier dans dans la petite enveloppe bleue sans rien écrire dessus et on la met dans la grande enveloppe jointe avec ton nom dessus !!!!!!!wooooaaalaaaaaaaaaaaaaaa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 Normalement, il y a une petite lettre avec qui explique tout comment il faut bien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 10 avril 2010 oui normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites