Minicrevette 0 Posté(e) le 10 février 2011 Quand la naissance des cbs va se faire est-ce que je fais un changement d'eau ou pas? Dois_je attendre 15 jours après leur naissance avant de faire tout changement?Quand j'ai vu les CBS en magasin, je les ai déjà vu grainées depuis le 22 janvier ce qui fait 20 jours donc, je dois encore attendre entre 8 et 15 jours avant leur naissance si ce n'est moins vu que je ne sais pas quand elles ont grainées exactement... cJe sais que je suis casse pied mais j'essaie de me renseigner un max seulement pour leur bien être :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 10 février 2011 Non, tu fais tout normalement, pas de souci!Si tu fais tes changements d'eau par rapport à ça, comment feras tu quand tu auras 10-20, voir plus, grainées dans un bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 10 février 2011 ok Je me fais tout un monde pour mes crevettes mais comme j'ai déjà perdu mes toutes 1ères crs alors, je ne tiens pas à ce que ça recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 10 février 2011 ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 10 février 2011 quand tu auras des juvéniles, fais tes changements d'eau normalement, juste les paramêtres de ton bac à bien respecter et il n'y aura aucun souci ni pour les grainées ni leurs petits :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bon et bien j'ai vu qu'une femelle CBS avait lâcher des oeufs noir (3 ou 4 en tout) et elle n'a plus rien est-ce que les petits sont nés ou pas, je ne le sais pas... C'est impossible à voir.D'après vous qu'est-ce que vous en pensez?La crevette qui avait du mal à muer apparement elle est morte...Décidément, je suis maudite.Je prépare demain mon bac spéciale CRS et CBS (bac séparé) avec akadama et eau osmosée+sel preis. Je le laisse se roder 1 mois ensuite je vais en introduire et si ça ne marche pas même avec ça j'arrête l'aquariophilie diectement parce que mon homme commence à râler un petit peu et si ça ne marche pas il va être très mécontent...Le 13 mars, on va aller à une bourse aquariophile faire plus de 100KM pour aller en acheter (parce que je pense que je vais toutes les perdre à mon humble avis ) et ça sera mon dernier essaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 11 février 2011 akadama et eau osmosée+sel preis, il n'y a pas de raisons quiue ça marche pas, mais bon..ça peut arriver..Sinon, si tu ne parviens pas à les maintenir, pourquoi ne pas te diriger vers des RC, Yellow ou Green dans un 1er temps?Moins cher et plus facile à maintenir!et très prolifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 11 février 2011 Sinon, 3-4 oeufs, c'est vraiment très peu, mais les petits sont peut être planqués..si dans 8/10 jours, tu ne les as toujours pas vu, c'est qu'ils sont probablement morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 11 février 2011 ok merci ethan et peut-on dire que mon nano est très planté et donc ça sera difficile de les voir et je ne ferais pas la même connerie avec l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 février 2011 soit elles sont planquées ce qui est normal lorsqu'elles viennent de naître, de plus elles sont peu actives et restent au même endroit durant des heures entières à cet age là, elles commenceront seulement à se balader dans le bac vers 8/10 jours , ou alors elles n'ont pas tenu ou ta femelle a avorté le peu d'oeufs qui lui restaient .....ne te décourages pas ton bac est un peu jeune et souvent c'est la cause de la mortalité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 11 février 2011 Merci à vous 2 de me soutenir moralement... là, j'ai le moral dans mes chaussettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 t’inquiètes, j'ai vidé un 60L en entier, de toutes plantes roches et crevettes, malgré tout deux bébé crevettes réapparurent (2 CRS), et elles sont 10 maintenant.... elles sont petites quand elles sont juvéniles, vraiment petites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 11 février 2011 J'ai l'impression que j'ai un bébé crs qui est apparu,, j'ai pris des photos mais je ne suis pas sûre. Mon mari m'avait acheté une femelle crs qui avait une graine est-ce cette cette crecre je ne sais pas je vais vérifier après la sortie de mon chien....Si c'est ça ca serait formidable Elle doit faire 1 ou 2 mini et ça a l'air d'être blanc et rouge et en forme de cône et ça a l'aire d'avoir des pâtes et ça ne bouge pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites