nico7911 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour,J'ai besoin de conseil pour ma lutte contre les planaires, je viens de commencer un traitement avec du fluvermal d'après des instructions trouvées ici et là.Donc j'ai dilué 1/3 de comprimé pour 20l dans un verre d'eau et puis j'ai vidé dans le bac et maintenant il y a de l'agitation chez mes planaires,bon signe ou pas?J'espere que mes crevettes ne risque rien!!!Je compte recommencer le traitement dans 2 semaines, bien ou pas?Que faire d'autre pour eliminer ces bestiols?MerciNico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 février 2011 le fait que les planaires s'agitent c'est normal, ils sont entrain de s'empoisonner ... :D oui aprés il faut refaire un 2ème traitement pour les oeufs qui auront pu éclore entre temps....par contre si tu as des escargots dans le bac...ils sont foutus.pour les éliminer il n' y a pas 36 solutions soit par voie médicamenteuse soit manuellement en les siphonnant mais c'est trés long, moi il m' a fallu plus de 3 mois pour les avoir ainsi car aucun traitement ne fonctionnait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax111 0 Posté(e) le 11 février 2011 Et la solution Anentome helena j' ai vu il y a peu qu'ils consommaient également les planaires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 11 février 2011 anentone helena les avis divergent......pour l'instant je n'ai trouvé aucun témoignage concluant qui puisse confirmer leur efficacité les planaires se reproduisent plus vite que les anentones les mangent.... c'est dommage car ça serait la solution idéale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites