Minicrevette 0 Posté(e) le 13 février 2011 La casse pied de service sévit encore sur le forum J'ai quelque chose de bizard qui vient de temps en temps sur la vitre de mon nano où sont les crs et les cbs. Ca a la forme de cône mais ce qu'il y a de bizard c'est que ça a de toutes petites antennes. et c'est de couleur orangé blanc et un peu rouge par endroit ça doit mesurer 2 mm au maximum. Je sais que j'avais eut une crevette grainée d'un seul oeuf et qu'elle ne l'avait plus au bout de8 jours. Est-ce que l'oeuf à éclos je ne le sais pas mais ça fait depuis vendredi que je vois cet intru si cela en est un.Impossible de prendre une photo d'elle (si c'est une crevette) parce qu'elle est trop petite...Je n'ai que des planorbes jaune dorés et pas d'enfouisseur...Ma question quand vous commencez à voir vos petits crs comment les voyez vous à l'oeil nu, est-ce que le bout de la queue est bien visible? est-ce qu'elle est en forme de cône (façon de parler) etc...En plus ça va me servir dans l'avenir si j'ai des petitsMerci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 13 février 2011 les juvéniles de crs ou cbs sont la copie conforme des adultes...sauf qu'elles ne font que 2 mm.cette chose que tu vois comment se déplace t'elle ? tu vois des pattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 13 février 2011 Je n'arrives pas à bien voir parce que j'ai une mauvaise vu dû à une dégénéressance des nerfs optiques et mes lunettes sont bonnes à changer (la flème de le faire).Je sais que ça a d'assez longues antennes blanches. Ca se déplace assez doucement mais tranquillement.Si c'est un enfouisseur, je ne sais pas comment il est arriver dans mon nano, j'ai bien tout nettoyer les feuilles une par une..., j'en ai mis du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 13 février 2011 Pour voir si une femelle est vraiment grainée, je suis obligée d'utiliser une loupe pour le voir. J'ai cassé ma loupe vendredi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 13 février 2011 sur le coup j'ai pensé à un bb mélanoide...même en nettoyant bien les feuilles des plantes certains passent à travers..je te mets une photo d'un de mes bb qui fait environ 3/4mmphoto prise de face côté ventouseça ressemble à ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 14 février 2011 je pense aussi au melanoide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 14 février 2011 ok merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites