Fangel11 0 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour, le projet 90l est en pseudo-attente, ayant des petit bac de 25 litres (40x25x25) je me demandais si ce volume (25 l brut, donc environ 20 l net) est suffisant pour maintenir élevé et reproduire des TWBM / TWB dans de bonnes conditions ?paramètres :bac 40x25x25 (eau jusquà 1.5cm du haut et présence d'un couvercle en verre qui recouvre 80% de la surface) je n'ai pas eu d'échapées jusque là avec les White Pearl qui sont dans un bac similaire)niveau sol : ebi gold (pour le pouvoir tampon)filtration : filtre mousse éclairage : lumière du jour + lampe de bureau le soir (en rentrant du taf)plantation : mousse de javadécor : petite racineeau : 100% osmosé + sel preisj'aimerai être au rendez-vous pour votre commande groupé chez karin ^^dans l'attente de vous lireFangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 14 février 2011 salut oui ton volume me semble raisonnable j'ai les même bac que toi sa fait un peut plus de 20l avec le sol, et sa passe donc pour moi pas de souci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 mes CBS et CRS sont dans des 20L, ce n'est pas idéal, mais elles se reproduisent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 14 février 2011 20 l c'est un peu juste, plus c'est grand mieux c'est pour les paramêtres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 14 février 2011 pinoop a écrit:20 l c'est un peu juste, plus c'est grand mieux c'est pour les paramêtres....c'est pas facile de convaincre ma femme.... si j'arrive à négocier à mettre mon ancien 90 litre standard, à la place du 20l, j'aurai un bon volume, me restera juste le sol et l'éclairage à acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 14 février 2011 si tu y arrives à mettre le 90l, tu pourrais même le séparer ce qui te ferait 2 x 45 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 14 février 2011 Si Mme ok, il sera visible dans le sens de la largeur et non de la longueur, donc le cloisonner oui c'est possible mais après pas du tout pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 14 février 2011 c'est quoi les dimensions du 90 l ? si en largeur il est assez profond tu le sépares dans la longueur et non dans la largeur :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 15 février 2011 80 x 35 x 35 donc matériellement le séparer ne servirait à rien surtout qu'il faut qu'il soit joli ..... pour un CAF correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 16 février 2011 Fangel a écrit:80 x 35 x 35 donc matériellement le séparer ne servirait à rien surtout qu'il faut qu'il soit joli ..... pour un CAF correcte ou 80 x 40 x 30 je ne sais plus, faudrait que je retourne dans la cave voir les dimensionsje viens de réfléchir, il vas falloir sélectionner un peu quand même, et rajouter un autre bac dans l'appartement sera impossible.sinon à voir avec Mme ^^ le cloisonner en 3 ? cela ferait 25L net chacun, 1 filtre mousse dans chaque compartiment (le même), le même sol et même épaisseur de 5 cmle cloisonner en 2 ( 2 x 45l) c'est bien comme volume mais il me faudra un 3 ieme bac histoire de faire un semblant de sélection ?bac 1 : Taiwan bee : King Kong / Panda / Red Ruby / Red Winebac 2 : les bébé du bac 1, et si des TWB apparaissent : hop en bac 1bac 3 : les bébé du bac 2, et si des TWB apparaissent : hop en bac 1, aucun retour en bac 2où l'idée d'avoir 3 bac dans le 96 litres brut (90 net) plutôt que 3 de 20 l net (après épaisseur 5 cm).Vous en pensez quoi ? si Mme accepte, je me débrouillerai à me contorsionner pour aller à la pêche aux juvéniles pour le transfert 1 2 3Pour moi, la CG chez karin vas être loupée pour cette année ..... mieux vaut ne rien précipiter que tout foirerFangel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites