Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minicrevette

Voilà mon nouveau bac qui m'a pris la tête tout le we :)

Messages recommandés

Mon nouveau bac spécial CRS et CBS

Il a été mis en route que samedi, il y a très peu de plantes... que de la sagittaria.

Il va y avoir de la X-moss et du bois (décor) spécial crevettes.



Akadama + eau osmosée + sel preis. Smile


Les paramètres :


Pas de nitrate ni de nitrite

GH: entre 7 et 8
KH: 0
PH: 5 mais quand il a été mise en route il était à 6.



Voilà les photos:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
combien de litres


je crois que c'est un 50 ou 60 l......elle avait donné les dimensions sur un autre post il me semble...
à ta place j'aurais viré la décante ça prend trop de place et va falloir que tu trouves à protéger l'aspiration sinon les juve seront aspirées
ta séparation tu as mis quoi au final pour éviter que les juve passent d'un bac à l'autre ? tu as refait faire ton plexi ou tu as laissé celui avec les trous de 1.5mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

C'est un 55L et les dimensions c'est 550X340X300 ou 550X300X340 je ne me rappel plus bien. Il m'a coûté tout équipé sans l'akadama 39.90€ à Truffault de mon coin donc, j'ai sauté dessus comme un chien affamé parce que ça a fait tilt dans ma tête un bac séparé pour cbs et crs Laughing

L'autre bac servira pour acceuillir une autre variété de crevette Smile

Je laisse la décante et quand j'en aurais de grainées, je mettrais un bas voir 2 pour éviter qu'ils soient aspirées et j'ai laisser mon plexi et s'il le faut j'irais les pêcher avec mon épuisette ça va être du sport mais tant pis Laughing


J'ai bien pensé de mettre 2 petites pompes mais je ne pourrais le faire que le mois prochain pour une question financière... Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa d'avoir trouver un bac déjà séparer.


pourquoi ne mes tu pas un morceau de mousse au niveau de ta séparation, plus de soucis d'escapade, je sais c'est pas très esthétique, mais après c'est a voir.

+1 pour la pompe, passe aux exhausteur si tu peux, rapport qualité prix, c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!, Merci! et mon 1er bac il y aura des crevettes bleue (je n'arrive plus à me rappeler du nom... Embarassed ) ou des KK mais j'ai peur que ces derniers meurent durant le déménagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après plusieurs jours très occupée avec mon futur déménagement, voilà les nouveau tests fait cet après-midi au bout de 2 semaines de rodage...

PH 6 dans les 2 bacs
GH entre 7 et 8 dans les 2
KH 0 dans les 2


Pour l'instant ça va... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vais mettre à tourner 2 décantes (1 dans chaque bac ) mais je vais laisser la mini biobox tourner encore 1 mois à 1 mois 1/2 le temps que les 2 autres se rodent également... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...