spirou62 0 Posté(e) le 17 février 2011 Salut à tous,je vais avoir besoin de votre aide sur ce coup car je ne veux pas me foirer, donc résumonsj'ai bac 300l en ma possession ainsi qu'un bac de décantation, le chaufage en conséquence, l'éclairage également, et j'ai 2 biobox aussi.Je désire en faire un bac à repro pour crevettes normales vous me direzz jusqu'ici car je suis sur un forum de crevettes.je pense donc séparer dans un premier temps mon bac en 6 bacs de 50l avec du plexi.c'est à ce moment que je me pose plein de question.est-ce intéressant de faire passer l'eau en bac de décantation avec le chauffage dedans? cependant mon bac n'est pas percé est ce que les biobox seront suffisant ou faudrait-il mieux installé des exhausteur dans chaque bac?autre point est-ce que je peux laisser l'aqua dans un cellier isolé mais pas chauffé ou ça craint?Merci de m'aiguiller comme vous le pouvez pour mener à bien mon projet.Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 février 2011 je serait toije vire les décanteje colle les séparation en verre (si c'est pour faire de la sélection tu met pas silicone en bas par contre si c'est pour des espèce différente avec des eau différente il faut que chaque séparation soit étanche)un exhausteur par compartimentet des chauffage un bac sur deux 50W, 100W si c'est vraiment froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 17 février 2011 ok je pense faire des espèces différentes mais je ne sais pas encore lesquelles tout dépendra de mon eau.en tout cas merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel11 0 Posté(e) le 17 février 2011 ch'm@x a écrit:je colle les séparation en verre des séparations en plexi (non trouées) c'est pas bon ? (ça coute moins cher que le verre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 17 février 2011 c'est ce que j'avais pensé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 17 février 2011 Hate de voir ton projet en image Bon courage :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 février 2011 ça coute moins cher mais ça pliesi les niveau d'eau sont pas identique ça va ce gondoléet vu la différence de pris autant mettre du verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 17 février 2011 ok merci de cette précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 17 février 2011 un projet qui va être instructif, pour moi. pour la t° dans ton sellier faudrai voir, s'il faut parfois moin de 10°c, tu vas être limité en variété de crevette, et il va y avoir des écarts de t° plutôt important avec les paroies de l'aqua. bon tu me dira y recommence à faire bon mais on est pas à l'habrit de rechute de t°. Perso je suis plutôt dans le sud et dans mon sellier il y a eu des t° en dessous 10°c, et je parle pas du garage qui est lui aussi isolé. Donc voir pour un petit chauffage d'appoint, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 février 2011 Beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 février 2011 ton cellier est ouvert ou fermé ? tu connais ta température la plus basse dedans ?car j'ai mis 3 bacs dans mon cellier et je ne chauffe pas mes bacs, mais cette pièce bénéficie du chauffage des autres pièces de l'appart et puis je suis dans le sud est...au plus bas mes bacs sont descendus à 17.8° et aucun souci pour mes crecre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 18 février 2011 mon cellier est fermé mais il ya 3 fenêtres qui donne dedans sinon je pense que la T° là plus basse est 1° à 5°. à mon avis ça craint quand même un peu non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 hoooooui ça craint du boudin! mais un ptit chauffage d'appoint dans ta pièce. histoire d'avoir au moin 15-16°c, sinon le chauffage de l'aqua va tourner au taqué, et il y aura je pense bcp trop d'écart de t° à l'interrieur. perso dans mon sellier y un petit chauffage de salle de bain qu'on branche à une prise (10m2). Mais comme j'envisage de me faire un petit coin repro dans le garage isolé mais avec le portail le vent passe bien j'ai eu fait mon training avec 2°c.donc ça va être colmatage et isolation du portail et pour chauffer tout ça un ptit truc à pétrol dans le genre. Comme ça même si coupure de courant pas de chute de t°.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 février 2011 isole a fond si non tu vas voire ta facture edf crevé le plafondj'ai eu le probleme avant de faire mes travaux pour la fishroom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Passer de 1°C à 20°C, ça va être dur, ou alors, il te faudra au moins un 2000W qui tourne 24H/24H, et tu vas te prendre une claque monstrueuse..Mieux faut investir un peu en isolation avant que lâcher 10 fois plus en chauffage après..Un 2000W qui tourne à fond, c'est 160€/mois de conso.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 ça pièce est isolé mais quand tu chauffes pas la chaleur se barre, et tu as pas bcp de différence avec l'exterrieur. Tu peux le remarquer dans la maison pour une coupure edf, en plein hiver, tu perds vite 5°c en une 1h. après perso pour 10M2 de 1°c à 20° me faut pas 30min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 poupou a écrit:ça pièce est isolé mais quand tu chauffes pas la chaleur se barre, et tu as pas bcp de différence avec l'exterrieur. Tu peux le remarquer dans la maison pour une coupure edf, en plein hiver, tu perds vite 5°c en une 1h. après perso pour 10M2 de 1°c à 20° me faut pas 30min.Il ne dit pas qu'elle est isolée, juste fermée avec 3 fenêtres.Ensuite, même si tu passes de 1 à 20°C en 30 minutes comme tu le dis, tu ne peux pas te le permettre avec des crevettes.A la limite, tu peux te permettre un légère baisse de température la nuit, mais pas faire le yoyo à longueur de journée.Sans isolation, chaleur constante= chauffage constant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 19 février 2011 en effet ma pièce n'est pas isolé donc ça craint vraiment pour mes futurs bébéttes, je pense donc que c'est préférable que j'aménage mon bac à l'intérieur de la maison. je vais pouvoir commencer,a si une dernière question pour la route j'ai vu la méthode HMF je pense la faire car je trouve ça pratique et pas trop chèer en plus par contre est-ce qu'avec un pompe à air d'un débit de 300l j'en aurais assez pour pouvoir filtrer avec axhausteurs mes 6 bacs de 50l.désolé de vous déranger avec toute mse questions mais pas envie de me planter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 février 2011 HMF ??,et sache que tu nous dérange pas on la pour répondre a tes questions et ceux que ça dérange non qu'a pas venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Alors j'ai utilisé ce système pendant qques mois "par hasard"..Je n'avais plus de filtre dispo, j'ai donc bricolé un truc, et je me suis aperçu longtemps après que ça avait un nom et que je n'avais rien inventé.. Alors pour le retour, je dirais que le système n'est pas mauvais mais, bizarrement, les crevettes sont très peu actives et muent très très peu, et donc quasiment pas de reproduction..j'ai installé un exhausteur, et boum, des mues et repro..Pourquoi, je n'en suis pas sûr, mais je dirai peut être un manque d'oxygénation de l'eau, et un manque de courant, que les crevettes semble apprécier.Pour ta pompe, le débit me semble très léger quand même, une seconde serait pas mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 février 2011 je viens de regardé tu veux dire avec un pain de mousse sur le fond avec un exhausteur derrière ?c'est lun bon système une grande surface de filtration les bébés risque pas de ce faire aspiré et pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 19 février 2011 oué voilà c'est avec mousse devant et filatration derrière sinon je met que des exhausteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 février 2011 je suis passé aux exhausteurs depuis peu, et j' en suis super contant,je pense que c'est plus raisonnable de mettre ton bac en intérieur si tu n'as pas d'isolation dans ton cellier, les chutes de température sont souvent mortel pour nos crevettes et d'autant plus suivant les variétés que tu veux maintenir.en tous cas bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 21 février 2011 donc j'ai fait un peu de place dans la maison pour pouvoir installer la bête, bientôt les tofs du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 yes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 22 février 2011 voici les première photos du bac tel que je les récupérerva y avoir du boulot mais bon quand un personne s'en débarrasse je fonceet voici les plans de mon meuble qui va être fait par mon oncle professeur de menuiserievoilà jeudi grand nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 22 février 2011 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 22 février 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 23 février 2011 a oui il va avoir besoin d'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 23 février 2011 quand c'est gratuit c'est jamais un soucis ^^pour ma part rien que cette semaineun 18L gratosun 80L 10 euros un 120L tout équipé avec meuble gratosun 300L tout équipé gratosbon nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 24 février 2011 c'est bon ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 24 février 2011 quelqu'un connaît-il un produit pour enlever les traces de silicones sur la vitre de l'aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 24 février 2011 la lame de cuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 24 février 2011 ben j'ai fais avec la lame de cutter mais il reste une fine trace de l'endroit ou était le silicone, si j'essaie à l'acétone ça devrait marcher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 24 février 2011 Chez moi, l'acétone, ça n'a rien fait...par contre, c'est parti avec du dentifrice et de l'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 24 février 2011 je viens de vérifier l'acétone ça n'a rien fais, je vais essayer le dentifrice, mais tu as frotter avec un chiffon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 24 février 2011 Oui, chiffon ou sopalin et dentifrice blancheur, ceux avec des micro particules dedans..en fait, ça polit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 24 février 2011 je viens de lire que l'on pouvait faire avec le laine d'acier triple zéro qui ne raye pas, je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 24 février 2011 bon le bac est propre il reste quelques traces ternes mais je pense que c'est la vieillesse du bac enfin bon, voilà le résultat des photos avec les résidus de siliconeet en frottant avec la laine acier triple zéro légèrement mouilléle résultat est plus que satisfaisantet voici le bac finivoilà plus qu'à calculer où placer les séparations et aller cherhcer du verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 24 février 2011 a oui niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 24 février 2011 yes comme neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 24 février 2011 vive l'huile de coude, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 24 février 2011 carrément va falloir en racheter pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 25 février 2011 surtout apres que tu colle tes vitre au silicone lisse les joint tout de suite au produit vaisselle par ce que apres ça fait dégueuj'en connais un qui la pas fai et il a du regratter je pense qu'il préfère gardé l’anonymat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 25 février 2011 sinon tu crache sur ton doigt et tu lise :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 28 février 2011 oué je vais demander au tonton il est poseur de fenetre et il travail dans le pvc donc fastoche pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 février 2011 ch'm@x a écrit:surtout apres que tu colle tes vitre au silicone lisse les joint tout de suite au produit vaisselle par ce que apres ça fait dégueuj'en connais un qui la pas fai et il a du regratter je pense qu'il préfère gardé l’anonymat Ouh là...y'en a 1 qui cherche la marave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 février 2011 moi je dis ça je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 28 février 2011 C'est moins pire....que si c'était pire... -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 février 2011 a bin ça vat on vois encore a travers les carreau enfin la ou il y a pas de silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites