Naska111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Hellovoici en première présentation le bac principal de la maisonUn 450L rena avec biotope amazonienJe vais vous mettre quelques photos pour retracer mon parcours sur ce bac.Achat et mise en eau début novembre 200815 jours plus tard, je réalise l'erreur et découvre la vraie aquariophilieça commence par donner çaJanvier 2009Juin 2009[img][/img]Septembre 20104 décembre dernier (2010) réfection complète de mon bac avec l'apprentissage de ma participation au championnat de france d'aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Les derniers mois sont quand même beaucoup plus sympa.. La cheminée fonctionne à coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 19 février 2011 loloui on vas dire que j'ai appris entre temps ^^oui la cheminée est active l'hiver mais c'est moi qui l'ai montée donc je sais la qualité et la matière isolante placée dedans le long de la parois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 Que de chemin parcouru, avec un début amazo/débutantles décors naturels ont vite pris le dessus heureusement pour nos yeuxDifficile de croire que les derniers bacs sont à la même personne tellement ils sont naturelsBravo pour ton parcourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 19 février 2011 merci, ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas battus pour rienl'avancée n'a pas été des plus simple pendant une périodeJe vois que ma signature t'as plue lolAmicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Superbes, ton blog aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy011 0 Posté(e) le 19 février 2011 effectivement belle évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 19 février 2011 tres joli ton bac je suis soulagé de voir que tu n'as pas gardé ces decor tres artificiel du debut pour te diriger vers du naturel franchement beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquira 0 Posté(e) le 19 février 2011 Très bonne évolution, pour ma part les graviers bleus et autres décors en plastique genre scaphandrier, ne me plaisent pas, j'aurai une petite préférence pour la photo de septembre qui fait très nature (à mon gout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 19 février 2011 merci à toutes et tousIl faut savoir pour l'histoire que le décor chinois avec gravier bleu était vendu avec en magasin mais au final gardé moins de 7 joursPour la photo de septembre, j'aimais beaucoup cette période aussi, le bac était ainsi durant un long moment, mais au dinal j'avais beaucoup trop d'entretien végétal et j'ai voulu opté pour une tendance plus aquascaping suite à ma participation au championnat de franceune nouvelle évolution en quelque sorteMerci pour vos avis très constructifs pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 20 février 2011 wouaaaaaaaaaaa l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 février 2011 merci jack 2 ans en novembre dernier que j'ai acheté cette cuveça me parait près et loin à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Ah quand même Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 février 2011 ben ouai franck lolt'avais jamais vue mes début d'il y a 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Non mais chapeau pour la prise de conscience te le virage à 180° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 février 2011 ah!!! les débuts en aquariophilie, avec sont lot de découverte,et un jour on se prend une grosse claque quand on découvre de l'aquascaping "alors on peu faire sa dans un aquarium?"on apprend qu'il existe des plante aquatique plus belle les une que les autres.j'aime beaucoup ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 février 2011 wowww quel changement et c'est tant mieux pour nos yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 21 février 2011 merci à vous trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 21 février 2011 tient !salut Naska .Alors la repro des scalaires , ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Slt la ponte d'avant hier soir a été dévorée cette nuit lolpas grave j'attends 10 jours pour la 6ème ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou62 0 Posté(e) le 22 février 2011 vraiment superbe ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 22 février 2011 thank's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 23 février 2011 petite MAJ sur l'avancement du bacvous m'excuserez, j'ai pas eu le temps de faire les vitres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 23 février 2011 Sa c'est un amazonien comparé au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 février 2011 très chouetteOui c'est scandaleux pour les vitres :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 24 février 2011 sirène a écrit:très chouetteOui c'est scandaleux pour les vitres :D désolé je ferais plus pour les vitres mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 24 février 2011 vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 24 février 2011 Salut Nasaka j'aime bien tes chlamydogobius eremius tu les a eu ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 24 février 2011 sur commande à une animalerie que je connais sur compiègne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ah oué c'est pas tout près de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Tite MAJ du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquira 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ce bac est de toute beauté, la plantation et l'agencement au top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 sa sent le concours d'aquascaping.pour moi il a ces chances d'être remarqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Merci à vousj'attends de recevoir mon kit goupillon pour nettoyer les tuyaux de la pompe et j'en profiterais en même temps pour inverser mon système aspiration/rejet (suite à la réfection) de manière à ce que plus rien ne soit visibleAprès j'attend aussi de réinsérer mon couple de scalaires qui est en bac de repro et je vais me présenter pour espérer une seconde sélection au championnat de france ayant lieu le jour de mon anniversaire et pourquoi pas tenter le cappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Tout simplement magnifique !!!!!!Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 merci sand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 voici la mise à jour de mon bacPhoto prise ce jour 10.04.2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 10 avril 2011 vraiment magnifique j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 +1, très belle plantation et un effet de profondeur dû sans doute à l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 10 avril 2011 heureusement qu'il n'y as de concours dessus en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 MEROU 63 a écrit:vraiment magnifique j'adore mercinagol a écrit:+1, très belle plantation et un effet de profondeur dû sans doute à l'éclairage mercije ne pense pas que l'éclairage y soit pour quelque chosec'est celui d'origine, pour la profondeur je travaile avec le relief que j'ai donné au départ sur le sol et la plantation de sagittaria, de plus la racine avait été placé pour donner de la porfondeurAprès l'idée de lumière peu elle venir du réglage sur le reflexMEROU 63 a écrit:heureusement qu'il n'y as de concours dessus en ce moment Ben j'ai ma candidature pour les championnat de france qui attendait sa photoespérons une seconde participation et je verrais bien m'essayer au cappa, d'ailleurs si quelqu'un connais les dates 2011 je suis tout ouïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 je flasche toujours sur les lotus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ouah quel beau bacchapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 joli, olivierbonne chance pour les concourt.ton bac mérite d'être remarquer.tu vas faire le championnat de france cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 j'ai déjà le dossier depuis le premier jour ^^mais j'attendais de perfectionner l'apparence du bac en supprimant la canne d'aspiration et d'avoir un bac propre, bien planté à souhaitaprès reste à savoir si je vais être sélectionnertu sais ou je peux trouver le dossier d'inscription pour le cappa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonne chancetu nous fera vivre sa j'espère :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites