Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushii11

Oedème de Quincke

Messages recommandés

Bonsoir,

je cherches des infos concernant l'oedème de Quincke chez le chien, les causes possibles...

J'ai un ami qui vient d'avoir le problème avec son chien. Celui ci s'est mis à enfler des babines, du museau et des paupières. Il a été conduit d'urgence chez le vétérinaire.
Une heure avant, il avait mangé ses croquettes habituelles et petit plus, une cuillère de riz... Est ce possible que le riz est déclenché chez lui une telle réaction allergique ?

Cet été, il a déjà eu un soucis assez similaire : Il s'est mis à gonfler du corps après avoir joué dans le jardin. Le vétérinaire avait alors conclu à une piqure d'insecte.

J'ai déjà eu une chienne qui a été piquée au museau par une abeille et qui avait fait un oedème, simplement on avait retrouvé le dard, je n'ai donc pas eu de doute concernant la cause et cette chienne n'a jamais eu de problème d'allergie de ce type pas la suite.

Connaissez vous ce genre de problème ? Quelles sont les causes possibles ?

l'oedeme de Quinck est caractérisé par le gonflement de la glotte, et donc un arrêt de la ventilation...le seul gonflement des babines, yeux etc...n'est pas un Quinck...n'importe qui, humain-animaux peut être allergique a à peu près n'importe quoi...et cela ds des intensités variables;..donc, un cas ne peut être comparé a l'autre...l'intensité de la réaction variera en fonction de l'importance du terrain allergique et de l'importance de l'exposition a l'allergène...1 guêpe ne donnera pas la même réaction que 50 guêpes...

...ce chien semble bien avoir un important terrain atopique en effet...et il peut tout a fait être allergique a un des composants de ce riz là ou a qlq chose qu'il y avait ds l'eau de cuisson par exemple...ça pourrait être interessant de le tester...

• Créer...