tazs11 0 Posté(e) le 19 février 2011 salut a tousVoila je compte monter quelques bacs de plus et je souhaiterais passer sur des filtres exhausteurs, et quelques petites questions me taraudent...-sachant que les volumes seront de 50l vaut il mieu les modeles a 1 ou a 2 mousses? perso je partirai sur les simple.-Quelles puissance de pompes ou compresseurs faut il pour alimenter 8 voir 10 de ces filtres?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 19 février 2011 moi j utilise ça :en 1 er prend un compresseur a membrane et non a piston ,pourquoi , le compresseur a piston fait beaucoup de bruit ,le compresseur a membrane ce fait plus discret .surtout avant ton achat regarde bien si tu peut acheter des membranes de rechange .compte environ 30L/H pour 1000L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs11 0 Posté(e) le 19 février 2011 c est bien ca que je compte me prendre, par contre je comprends pas ton rapport 30l pour 1000l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 19 février 2011 tazs a écrit:c est bien ca que je compte me prendre, par contre je comprends pas ton rapport 30l pour 1000ltu as un compresseur qui débit 5000l/h ,et en moyen il faut compter 30L d air envoyer par ton compresseur pour 1000L d eau , donc avec 5000L tu peut alimenter 166666 L au total de tes bacs 5000/30=166.666166.666*1000=166666 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs11 0 Posté(e) le 19 février 2011 t sur de ca? c est pas un peu optimiste? j ai une pompe de 200l/h pour 2 bac avec filtres sous sables, et je trouve ca juste quand meme...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 19 février 2011 avec mon modèle ,je peut t assure que ça pousse très fort ,voire trop fort même avec des robinets , parfois j utilise mon compresseur pour faire les poussières dans mon pc et ça souffle .sinon il y a la SERA Pompe à air Air 550 R plus qui marche bien aussi et qui est très silencieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 19 février 2011 tazs a écrit:t sur de ca? c est pas un peu optimiste? j ai une pompe de 200l/h pour 2 bac avec filtres sous sables, et je trouve ca juste quand meme...;t as vu la différence entre 200L/H et 5000L/H ( une 2 cv et une ferrari ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 19 février 2011 regarde un peut ici et tu aura une idée :http://www.destin-tanganyika.com/locarium-tanganyika/technique-locarium.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour, moi j'ai le HIBLOW 40http://www.bassin-baignade.eu/notregamme/04e81d9b5c0fdba2f/04e81d9b5c12bba61/index.phpJ'en suis très content, silencieux, j'ai actuellement 22 exhausteurs ou diffuseurs d'air branché dessus et j'ai encore de la margeUn bon exhausteur débite 1 litre d'eau par litre d'air injecté (mousses régulièrement rincées et non colmatées)Il existe le Hiblow 20, mais vu la différence de prix, y'a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ce sujet m'intéresseJe compte acheter une pompe à air à diaphragme le mois prochain3900L/hPour réguler à notre guise le débit quoi qu'il en soit, il existe les robinets Petite question, si une pompe est fournie avec une nourrice de 10 départ, il est possible de démultiplier ces départ par niveau n'est ce pas?Autre question, les sortie non utilisée, vous les obstruées ou vous les laisser tourner dans le vide?Pour mon bac de quarantaine prévue pour mes alevins à scalaire, j'ai une pompe eihem neuve de 100L/h sur un exhausteur d'angle et c'est déjà super léger donc 30L/H ça me parait vraiment peu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs11 0 Posté(e) le 20 février 2011 ok merci a tous je commence a y voir un peu plus claire, et au niveau des exhausteurs, une ou 2 "mousses"? si vous avez une adresse ou 2 a refiler pour les compresseurs, ca se trouve pas partout ces trucs la :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 SalutAlita et Hiblow sont les 2 meilleurs marques très silebcieuse par contre pas données.voila un site qui les vends http://www.bassin-baignade.eu/notregamme/04e81d9b5c0fdba2f/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 2 mousses, je trouve ça plus pratique, tu peux en rincer une sur les 2 et aussi, ça double ta surface de filtration, et ton nombre de bactéries.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Naska a écrit:Ce sujet m'intéresseJe compte acheter une pompe à air à diaphragme le mois prochain3900L/hPour réguler à notre guise le débit quoi qu'il en soit, il existe les robinets Petite question, si une pompe est fournie avec une nourrice de 10 départ, il est possible de démultiplier ces départ par niveau n'est ce pas? pompe Hiblow fournie avec sortie coudé souple (anti-retour, Té, robinets, en option)J'ai mis un T en sortie pour alimenter deux nourrices, ceci en tuyau de 18 pour garder du débit, ensuite il existe aussi du tuyau et robinet de 9 pour grosses filtration ( voir les accessoires ) Naska a écrit:Autre question, les sortie non utilisée, vous les obstruées ou vous les laisser tourner dans le vide?Mes sorties sont bouchées car j'utilise mon compresseur à 70/100 de sont rendement. Avant, je laissais une sortie libre, mais c'est bruyant (plus que le compresseur lui même )Naska a écrit:Pour mon bac de quarantaine prévue pour mes alevins à scalaire, j'ai une pompe eihem neuve de 100L/h sur un exhausteur d'angle et c'est déjà super léger donc 30L/H ça me parait vraiment peu aussi si tu alimentes ton exhausteur en diamètre de 9, tu auras une meilleur filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 février 2011 nagol a écrit:Naska a écrit:Ce sujet m'intéresseJe compte acheter une pompe à air à diaphragme le mois prochain3900L/hPour réguler à notre guise le débit quoi qu'il en soit, il existe les robinets Petite question, si une pompe est fournie avec une nourrice de 10 départ, il est possible de démultiplier ces départ par niveau n'est ce pas? pompe Hiblow fournie avec sortie coudé souple (anti-retour, Té, robinets, en option)J'ai mis un T en sortie pour alimenter deux nourrices, ceci en tuyau de 18 pour garder du débit, ensuite il existe aussi du tuyau et robinet de 9 pour grosses filtration ( voir les accessoires ) Naska a écrit:Autre question, les sortie non utilisée, vous les obstruées ou vous les laisser tourner dans le vide?Mes sorties sont bouchées car j'utilise mon compresseur à 70/100 de sont rendement. Avant, je laissais une sortie libre, mais c'est bruyant (plus que le compresseur lui même )Naska a écrit:Pour mon bac de quarantaine prévue pour mes alevins à scalaire, j'ai une pompe eihem neuve de 100L/h sur un exhausteur d'angle et c'est déjà super léger donc 30L/H ça me parait vraiment peu aussi si tu alimentes ton exhausteur en diamètre de 9, tu auras une meilleur filtrationalors pour le compresseur à air, j'ai une vision sur une JEBO-P65débit 3900L/h prix 75 eurosCapacité, a ce que j'ai pue recueillir comme info, un club en a installé une dans leur local, peu bruyante et alimente une vingtaine de cuve de 60Ldonc j'avoue ne pas trop vouloir dépenser 180 euros dans une hiblow, bioen que je ne doute pas de tes bons conseils ou encore des mérite que tu citesPour tes sorties, tu les bouches comment? un morceau de tuyau avec robinet au bout ou tes nourrices sont équipées de robinet directement? Pour mon bac de quarantaine j'utilise du tuyau à air type médical, soit 6 ou 7 mm je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Naska a écrit:Pour tes sorties, tu les bouches comment? un morceau de tuyau avec robinet au bout ou tes nourrices sont équipées de robinet directement? voici une nourrice 12 sorties avec les robinetshttp://www.bassin-baignade.eu/notregamme/04e81d9b5c0fdba2f/04e81d9b5c12ca17f/index_1.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 février 2011 ok merci pour le liença va m'être utile pour les accessoiresCa fonctionne comment le système de vanne dessus?La sortie est en 4 mm mais l'entrée est en combien de mm? car ce n'est pas précisé sur le sitepour connaitre le diamètre à mettre entre le compresseur et les nourricescar l'idéal pour moi serait 2 nourrice 12 sorties avec robinet, car comme je prévois 8 cuves par batteries ca me laisserais 4 robinet de réserve et la deuxième nourrice serait pour le cas ou une éventuelle second batterie.Même le tuyau n'est pas cher à moins de 20 euros les 100Metres Autrement il ne vendent pas de robinet pour réguler le débit? a moins que la vanne fasse cette option? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 sur chaque sorties tu as un robinet ( on voit mal sur la photo )comme sur celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 février 2011 alors dans ce cas c'est encore mieux que ce que je pensaisMerci pour ce très bon matos, tu cartonnes fdresqpour des bacs de 36 à 60 litres, tu me conseillerais des filtres exhausteurs de combien de cm de diamètre? au pire t'as un lien aussi pour ce genre de matos?si je peux trouver mieux que les sites que je parcours jusque la ^^Naska a écrit:La sortie est en 4 mm mais l'entrée est en combien de mm? car ce n'est pas précisé sur le sitepour connaitre le diamètre à mettre entre le compresseur et les nourricesT'as une réponse pour ça aussi loldésolé avec toute mes question ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Naska a écrit:ot;]La sortie est en 4 mm mais l'entrée est en combien de mm? car ce n'est pas précisé sur le sitepour connaitre le diamètre à mettre entre le compresseur et les nourricesT'as une réponse pour ça aussi loldésolé avec toute mes question ^^Miles excuses, l'entrée est en 18 mmmIl te faut un clapet anti-retour de 17 mm aussi (avec le collier, ça le fait )http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p272.m38.l1313&_nkw=filtre+%C3%A9ponge&_sacat=See-All-Categorieshttp://www.crevettes-online.com/index.php?page=shop.browse&category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=53&lang=frhttp://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Filtre+aquarium+eponge/org/3/t/1/5070611.htmregardes aussi du côté de nos partenaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 février 2011 t'es un chefMerci beaucoup pour tes infos, conseils et ta patience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Pour les capacités des filtres, le mieux est de te reporter aux indicationx des vendeur VPC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 7711 0 Posté(e) le 20 février 2011 pour les pompes a air :http://aquarium.lu/index1.htmlpour les robinets :http://aquarium.lu/index1.htmlcg :http://www.crevette-passion.com/t1807-materiel-chez-aquarioluxlu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs11 0 Posté(e) le 20 février 2011 merci michel!!!!!!!!!!!!!! c est bien la que je pense commander y a tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Pour la compresseur à air michel, tu savais déjà que je commandais avec toi ^^pour les filtres, je vais faire le tour des différents sites et en fonctions des tarifs qu'on peu avoir sur la commande groupée, je tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 février 2011 apparement sur aquariolux, les BM-101 seraient pour des cuves de 100Litres, la mousse fait 5cm/7cmcela serait il bon pour des cuves de 60Litres? car au final si je régule le débit d'air ca me laisse une belle pousse comme support de bactérie et masse filtrante ou serait il mieux de partir sur des filtre à deux mousses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 7711 0 Posté(e) le 20 février 2011 le BM 101 est moyen puisqu'il est plomber au cul pour le lestage ......a prendre en considération pour le long terme .....le AFI ou AFII est mieux selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 20 février 2011 pour mes exhausteur je les ai achetés la,ils sont pas malhttp://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3811&catid=242 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 20 février 2011 Naska a écrit:apparement sur aquariolux, les BM-101 seraient pour des cuves de 100Litres, la mousse fait 5cm/7cmcela serait il bon pour des cuves de 60Litres? car au final si je régule le débit d'air ca me laisse une belle pousse comme support de bactérie et masse filtrante ou serait il mieux de partir sur des filtre à deux mousses?5 x 7 c'est trop juste , faut le prendre plus grand ou des doubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ok, merci pour vos réponsescomme ça je suis mieux informé pour mes commandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites