Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquira

les bacs actuels

Messages recommandés

Pour commencer le bac 240l communautaire, tendance Sud Amérique. Eau moitié pluie, moitié conduite. Ph 7 à 7,5, Kh 6, T° 24°.



L'actuel 20l qui sera supprimé dès que toutes les crevettes seront récupérées.



Le bac à crevettes, eau 100% conduite, pas encore les paramètres, T° 18°, le sol 100% pouzzolane; les petits bacs c'est pour les plantes que j'enlève du 240l et qui peuvent encore servir.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton communautaire :D

Par contre le bac pour les crecre c'est bien la pouzzolane, mais 100% eau de conduite Suspect

A voir les paramètres quand tu les auras et tout dépend de ce que tu veux mettre

bonne continuation Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenzi03 a écrit:
sympa ton communautaire :D

Par contre le bac pour les crecre c'est bien la pouzzolane, mais 100% eau de conduite Suspect

A voir les paramètres quand tu les auras et tout dépend de ce que tu veux mettre

bonne continuation Cool


Pour l'instant il n'y a que des red cherry et je pense rester comme ça. Mais bon, c'est pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ ce bac était prévu pour plus ou moins cultiver les plantes que je coupent dans le 240l (ça m'embète d'en jeter et ça peut servir à d'autres) et ayant les red cherry dont beaucoup de zoes se font crouter dans le 240l, j'ai lancé un petit bac spécifique pour leur reproduction (le surplus d'adultes ira dans le 240l; ayant ce bac de 150l elles seront je pense mieux que dans 20l. C'est donc pourquoi je ne pense pas mettre autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas déjà bien te faire plaisir avec, perso je me suis un peu amusé à faire de la sélection, et ça va plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas me prendre la tète, au début c'est des crevettes qui m'ont été données et ayant trouvé ces petites bestioles bien sympathiques je me suis pris d'envie de les voir se reproduire, mais avec l'envie de faire bien, mais simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes crevettes sp greens et red cherry (bac séparé) sont dans un bac avec de l'eau de conduite et tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathy a écrit:
Mes crevettes sp greens et red cherry (bac séparé) sont dans un bac avec de l'eau de conduite et tout va bien Smile


tout dépend de la région ou tu habite,
tous toutes les eaux française n'on pas les mêmes paramètres,
pareille pour l'eau de pluie, pollution environnante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathy a écrit:
Mes crevettes sp greens et red cherry (bac séparé) sont dans un bac avec de l'eau de conduite et tout va bien Smile


sympa le 240 l :D
les hétéropodas ne sont pas trop exigeantes sur l'eau.......comparées à d'autres espèces Wink , sauf si bien sur on a vraiment une eau de conduite pourrie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bac


nathy a écrit:
Mes crevettes sp greens et red cherry (bac séparé) sont dans un bac avec de l'eau de conduite et tout va bien Smile


tu as bien de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi le gh et kh sont à bloque sur les languettes et tout ce passe bien, mais ce sera encore mieux avec l'osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur si j'avais des crevettes comme des red crystal, ou black..... je fairais un melange avec de l'eau osmosée car l'eau de conduite de Montpellier est dure.

peut être qu'un jour j'en aurai byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne vais pas investir pour un osmoseur. j'irai chercher de leau osmosée dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau me parraît un peu trouble non (ce n'est qu'une imprésion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut ètre les vitres du bac (c'est de la récup) mais je viens de faire le jardinage, ça peut en ètre la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la photo avec la courgette, j'en avais faite une une fois avec un mix crs rc

si ca te tente j'ai posté tout à l'heure une photo d'une de mes RC et un belle mue suspendue
Bonne continuation pour ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une qui est dans le communautaire est elle seule, je ne sais pas ; elle apparait de temps en temps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ja l'avais vue et voulais te féliciter pour sa couleur, la photo que j'ai mise est faite sans flash mais la couleur est quand mème plus claire car à la vue (c'est la raison que j'ai pris la photo) la crevette etait bien rouge. Peut ètre trop de clarté dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir 20 White Pearl, ça rsque de se croiser avec les Red Cherry (à 80% je pense) mais j'ai été tenté, à 0,50 la crevette.

Je n'ai réussi qu'à en prendre 1.




Elles aiment aussi la courgette.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui cella sa va d'hybridé
dommage tes red cherry était belle et tes white pearl aussi
tu aurais maitre plutot des crystal :D
c'est quoi ton sol ?
tes paramètres d'eau ?
tu devrais maitre tout de suite une sorte de crevettes dans ton autres bac avant hybridation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol est du pouzzolane et les paramètres je mesure mais ne marque pas donc là de but en blanc je ne peu dire. A vue de nez l'eau étant la mème que dans le communautaire, Ph 7,5 - Kh 5 - NO2 0,025 - NO3 0,50. Pour l'hybridation c'est dommage mais ce bac est prévu pour le grossissement des crevettes qui vont ensuite (quand elles ne risquent plus d'ètre croutées) dans le communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platys, Guppys, Veuves, Neons, 2 ancistrus et une femelle cacatuoide qui est née dans ce bac. Il y a aussi quelques Red Cherry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super
tu pourrais nous faire des photos de tes crevettes :D
moi j'ai des red cherry à 6,5 et un autre à 7,5 et c'est celui à 7,5 à 20° qu'elles grainent le plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage y va y avoir de l'hybrid, mais comment résister à ces petites splendeurs à un tel prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les aurais pas trouver sur le bon coin,
j'en ai commander 30 a une personne du finistere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact et je peu te dire à refaire je recommence, je suis très satisfait du résultat. fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, belle souches et en plus le petit cadeau commercial, sympa,
ils fait aussi des blue pearl, des ampullaires et autres, je le garde sous le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...