Naska111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Hellovoila, je voudrais vous poser une question, les magasins disent en général que l'eau osmoséene se conserve qu'une semaine en bidon, en discutant entre aquariophile certains affirment que nous pouvons la garder bien plus longtemps.Pour mon projet de shrimproom, je pense mettre en eau de chaque batterie une cuve de réserve d'eau osmosée qui serait brassée en permanence par un gros exhausteur, cette cuve serait ma source pour mes changements d'eau goutte à goutte par gravité avec un système que je suis en train de cogiter.Que pensez vous de la durée de maintenance de l'eau osmosée?Naska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 février 2011 elle peut ce conservé plus longtemps mais comme elle est pure elle peu vite ce polluerpour bien la conservé il faut quelle soit stocké dans le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Naska a écrit:serait brassée en permanence par un gros exhausteur,Naskaavec un petit uv à une petit pompe de sortie tu sera au top. avec l'exhausteur elle ne tournera pas et uv tura les évantuelles bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 + 1 pour le brassage et l'UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 j'ai vu ça dans aquarium à la maison, le gas récupe l'eau de pluie et il fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 22 février 2011 ok merci pour l'infoPour l'eau de pluie on en entend de toute les couleurs, je ne sais pas trop quoi en penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 24 février 2011 pour l'eau de pluie le problème c'est de savoir si il y a bcp de pollution par chez toi, style des routes très fréquanté, usines à quelques km. tout ça font des particules dans l'air poussière divers qui vont se retrouver sur ton toit, avec le vent et la pluie, du coup ton eau va plus ou moin être polluée. c'est pourquoi suivant les espèce que tu as dans tes aqua que tu veux maintenir avec cette eau gratuite, tu peux tjrs filtrer cette eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites