fenzi031 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour à tous,J'ai 4 Anentome helena je voudrai savoir si vous en avez et si vous avez déjà réussi à les reproduire.Merci de vos conseils et réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 février 2011 oui ça ce reproduit mais très peu (en tout cas chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Chez moi, ça sera reproduit "bien" (enfin, c'est pas des planorbes non plus..), mais c'est très très long, entre la ponte et l'apparition des petits, il y a facilement 4/5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 21 février 2011 je trouve que les anenton se reproduisent très bienmais comme dit plus haut , c'est très long car le petit une fois sorti de son œuf , s'enfuit dans le substrat et ne se remontrera que 1 a 2 mois plus tard avec une taille de 4 a 5 MMles œuf eux sont de forme carrée avec un point jaune au centre et sont collé un peux partout sur le décor perso j'en ai déjà retrouvé dans mon bac plus de 40 avec un couple au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 21 février 2011 ok merci beaucoup pour vos réponses :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Oui moi j en ai maintenut pendant 1 ans et g commencer avec 9 adulte et apres 1 ans +- j en ai retirer + de 200 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean12 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Chez moi, je n'ai débuté qu'avec un couple, mais ca se reproduit assez bien ce truc. Par contre, les petits ne grandissent pas très vite. Et il se bouffent clairement entre eux quand ils ne trouvent rien d'autre à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomdu04/841 0 Posté(e) le 15 juin 2011 chez moi aussi beaucoup de repro.. par contre long a se mettre en place.. pour voir les premier jeunes.. mais une fois le cycle lancé.. c'est parti!mais les helena ont clairement une préférence pour les sols fait de sable ou du moins de petite granulométrie.. les petits comme dit plus haut s'enfouissent et ressortent lorsqu'ils ont une taille suffisante.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 petite question :y' a t'il une taille mini pour la vente de c'est escargot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 9 août 2012 slt moi j en ai un aussi et j ai des oeufs.sont ils tous fecondes???merci et si ou je vais en avoir a vendre merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites