Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fenzi031

reproduction d'Anentome helena

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 4 Anentome helena je voudrai savoir si vous en avez et si vous avez déjà réussi à les reproduire.



Merci de vos conseils et réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, ça sera reproduit "bien" (enfin, c'est pas des planorbes non plus..), mais c'est très très long, entre la ponte et l'apparition des petits, il y a facilement 4/5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que les anenton se reproduisent très bien
mais comme dit plus haut , c'est très long car le petit une fois sorti de son œuf , s'enfuit dans le substrat et ne se remontrera que 1 a 2 mois plus tard avec une taille de 4 a 5 MM
les œuf eux sont de forme carrée avec un point jaune au centre et sont collé un peux partout sur le décor
perso j'en ai déjà retrouvé dans mon bac plus de 40 avec un couple au départ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j en ai maintenut pendant 1 ans et g commencer avec 9 adulte et apres 1 ans +- j en ai retirer + de 200 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, je n'ai débuté qu'avec un couple, mais ca se reproduit assez bien ce truc. Par contre, les petits ne grandissent pas très vite. Et il se bouffent clairement entre eux quand ils ne trouvent rien d'autre à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi beaucoup de repro.. par contre long a se mettre en place.. pour voir les premier jeunes.. mais une fois le cycle lancé.. c'est parti!

mais les helena ont clairement une préférence pour les sols fait de sable ou du moins de petite granulométrie.. les petits comme dit plus haut s'enfouissent et ressortent lorsqu'ils ont une taille suffisante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi j en ai un aussi et j ai des oeufs.
sont ils tous fecondes???
merci et si ou je vais en avoir a vendre
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...