Naska111 0 Posté(e) le 22 février 2011 Helloj'aurais aimé connaitre vos différentes façon de gérer votre qualité d'eau.La fréquence de vos changement d'eau etc...Pleins d'avis et de façon opposée font que j'essaye de ramasser un max d'info pour étudier les façon de chacun.Certains changent toute les semaines, d'autre tout les mois, d'autres pas du toutetes vous en changement 100% osmosée avec sel preis ou bien mix avec eau de conduite etc...merci pour vos partage de maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madoof 0 Posté(e) le 22 février 2011 Salut,Moi je change l'eau toutes les semaines je change 50%de l'eau et je fais 50%osmosée 50%eau du robinet avec du ''jbl biotopol c''J'éspère que va t'a aidéMathis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 22 février 2011 50%/semaine, je trouve ça énorme. Chez moi, soit jamais, soit 10 à 15% tous les 10 jours pour les bacs qui ne supportent pas l'absence de changement d'eau (sans savoir pourquoi ça marche pour certains et pas pour d'autres alors qu'ils sont identiques..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 22 février 2011 chez moi jamaisje teste les nitrate quand il monte je change 50% avec de l'eau osmosé sans rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 22 février 2011 Moi non plus ne fait pas de changement d'eau .. Que se soit dans mes bacs à crevette ou ceux à poissonsJe rajoute juste de l'eau du au evaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 22 février 2011 ok merci pour vos réponseje sais que michel n'en fait pas non plus, juste un rajout pour l'évaporation et du sel preis pour le GHDu coup pas forcement besoin que je me prenne la tête a faire un changement d'eau goutte à goutte sur batterie si très peu pour le changementConcernant mon bac avant réfection je changeais 20% toutes les 3 semaines en 2/3 1/3 osmosée/conduite n'ayant pas de preis minéral discusMerci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony22111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Intéressant!...Qu'en est-il de la température de la nouvelle eau?Est-ce primordial d'avoir exactement la même température qui règne dans le bac, ou bien, une baisse de 2-3°C est supportable par les crevettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kus0191 0 Posté(e) le 17 mars 2011 changement avec 20-30% d'eau osmosée + sel preis (température plus faible de 2-3 degrés) toutes les semaines (enfin j'essaie!). Changement d'eau avec température plus faible stimule les repros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgoth591 0 Posté(e) le 17 mars 2011 L'insupportable a écrit:Moi non plus ne fait pas de changement d'eau .. Que se soit dans mes bacs à crevette ou ceux à poissonsJe rajoute juste de l'eau du au evaporation+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 17 mars 2011 je change 40 à 50% d'eau par mois en mettant de l'eau du robinet FROIDE... cela permet de simuler une pluie d'orage (comme en Asie)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 en ce qui me concerne, je change une partie (25 a 30%) toutes les semainespour les red cherry and co, c'est moitié robinet, moitié osmoséepour les red cristal, c'est 100% osmosée + sel preis pour obtenir une conductivité de 350et pour mes cichlide c'est 100% robinet bien sure pour la temperature, c'est soit pareil soit 1 voir 2 degres max plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 golgoth59 a écrit:L'insupportable a écrit:Moi non plus ne fait pas de changement d'eau .. Que se soit dans mes bacs à crevette ou ceux à poissonsJe rajoute juste de l'eau du au evaporation+1 et bien vous deux, un jour ou l'autre vous allez déchanter sévère !!!!l'eau doit être changée pour éliminer les résidus organique qui s'accumuleil est vrai que les non changement d'eau fonctionne un temps mais quand ca ne fonctionne plus, c'est en général la cata totalun conseil, faite de petit changement régulièrement car quand les problèmes seront la, ils seront la !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 JiJi a écrit:golgoth59 a écrit:L'insupportable a écrit:Moi non plus ne fait pas de changement d'eau .. Que se soit dans mes bacs à crevette ou ceux à poissonsJe rajoute juste de l'eau du au evaporation+1 et bien vous deux, un jour ou l'autre vous allez déchanter sévère !!!!l'eau doit être changée pour éliminer les résidus organique qui s'accumuleil est vrai que les non changement d'eau fonctionne un temps mais quand ca ne fonctionne plus, c'est en général la cata totalun conseil, faite de petit changement régulièrement car quand les problèmes seront la, ils seront la !!!!+1 avec jiji, les changements d'eau permettent de maintenir une bonne qualité de celle-ci. La concentration des déchets, métaux, résidus de produits divers est maintenues au plus bas par le fait de changer chaque semaine une partie de l'eau. Chez moi, mes bacs à poissons sont pour la plus part au goutte à goutte. Pour ceux qui demandent une eau plus élaborée, je fais les changements moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Pour mon 450L je change minimum 20% semaine surtout avec la quantité de pop que j'aiDe toute façon si les changement ne sont pas fait le comportement des poissons est différent, je le constate quand je suis forcé de sauter une semainePour ma question initiale, je suis content de voir les différents retour d'expérience, au final je prend un peu de tout plus mon expérience perso et je fais à ma saucepour mes RC avant réfection je changeais 10% toute les 3 semaines, c'est pas la mort et ca permet de maintenir une qualité assez constante, le tout étant de siphonner pour les dépots et de prendre soin de ne pas aspirer de juvesMerci pour votre réactions et avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony22111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci pour ces retours d'expériences....J'ai fait un changement d'eau aujourd'hui avec une différence de température de 2°C les crevettes se sont mises à "danser" et je viens de remarquer 3 mues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 mars 2011 j change l'eau toute les semaine de 10% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Changement d'eau 10 a 20 pourcent par semaines , pour les especes les plus fragiles et les bacs les plus peuplés , toutes les 2 smaines pour les heteropoda et les bacs peu peupler par rapport au volume ...Sa me semble vraiment indispensable de faire des changement d'eau , j'observe vraiment bcp mes bacs , et si je change pas l'eau dans les bac a cantonensis par exemple , j'ai systematiquement des mortes dans ces bacs , et si on fait pas trop gaffe , on a vite fait de pas se rendre compte qu'il en manque quelques unes a l'appel , c'est qu'au bout d un certains temps qu'on le remarque... c'est certes un peu de travail , et sa prend du temps , mais y a pas mieux comme recompense d'avoir des crevettes en bonne santé , moi je change en tout pas loin de 100 litre par semaines , c'est chiant , mais les crevettes nous le rendent bien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites