Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

Changement d'eau et fréquence

Messages recommandés

Hello

j'aurais aimé connaitre vos différentes façon de gérer votre qualité d'eau.
La fréquence de vos changement d'eau etc...
Pleins d'avis et de façon opposée font que j'essaye de ramasser un max d'info pour étudier les façon de chacun.

Certains changent toute les semaines, d'autre tout les mois, d'autres pas du tout
etes vous en changement 100% osmosée avec sel preis ou bien mix avec eau de conduite etc...

merci pour vos partage de maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je change l'eau toutes les semaines je change 50%de l'eau et je fais 50%osmosée 50%eau du robinet avec du ''jbl biotopol c''

J'éspère que va t'a aidé
Mathis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50%/semaine, je trouve ça énorme. Shocked
Chez moi, soit jamais, soit 10 à 15% tous les 10 jours pour les bacs qui ne supportent pas l'absence de changement d'eau (sans savoir pourquoi ça marche pour certains et pas pour d'autres alors qu'ils sont identiques..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi jamais
je teste les nitrate quand il monte je change 50% avec de l'eau osmosé sans rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ne fait pas de changement d'eau .. Que se soit dans mes bacs à crevette ou ceux à poissons
Je rajoute juste de l'eau du au evaporation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponse

je sais que michel n'en fait pas non plus, juste un rajout pour l'évaporation et du sel preis pour le GH

Du coup pas forcement besoin que je me prenne la tête a faire un changement d'eau goutte à goutte sur batterie si très peu pour le changement

Concernant mon bac avant réfection je changeais 20% toutes les 3 semaines en 2/3 1/3 osmosée/conduite n'ayant pas de preis minéral discus

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant!...

Qu'en est-il de la température de la nouvelle eau?
Est-ce primordial d'avoir exactement la même température qui règne dans le bac, ou bien, une baisse de 2-3°C est supportable par les crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement avec 20-30% d'eau osmosée + sel preis (température plus faible de 2-3 degrés) toutes les semaines (enfin j'essaie!).
Changement d'eau avec température plus faible stimule les repros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'insupportable a écrit:
Moi non plus ne fait pas de changement d'eau .. Que se soit dans mes bacs à crevette ou ceux à poissons
Je rajoute juste de l'eau du au evaporation


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change 40 à 50% d'eau par mois en mettant de l'eau du robinet FROIDE... cela permet de simuler une pluie d'orage (comme en Asie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je change une partie (25 a 30%) toutes les semaines
pour les red cherry and co, c'est moitié robinet, moitié osmosée
pour les red cristal, c'est 100% osmosée + sel preis pour obtenir une conductivité de 350
et pour mes cichlide c'est 100% robinet bien sure Wink

pour la temperature, c'est soit pareil soit 1 voir 2 degres max plus bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgoth59 a écrit:
L'insupportable a écrit:
Moi non plus ne fait pas de changement d'eau .. Que se soit dans mes bacs à crevette ou ceux à poissons
Je rajoute juste de l'eau du au evaporation


+1 Wink


et bien vous deux, un jour ou l'autre vous allez déchanter sévère !!!!
l'eau doit être changée pour éliminer les résidus organique qui s'accumule
il est vrai que les non changement d'eau fonctionne un temps mais quand ca ne fonctionne plus, c'est en général la cata total
un conseil, faite de petit changement régulièrement car quand les problèmes seront la, ils seront la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JiJi a écrit:
golgoth59 a écrit:
L'insupportable a écrit:
Moi non plus ne fait pas de changement d'eau .. Que se soit dans mes bacs à crevette ou ceux à poissons
Je rajoute juste de l'eau du au evaporation


+1 Wink


et bien vous deux, un jour ou l'autre vous allez déchanter sévère !!!!
l'eau doit être changée pour éliminer les résidus organique qui s'accumule
il est vrai que les non changement d'eau fonctionne un temps mais quand ca ne fonctionne plus, c'est en général la cata total
un conseil, faite de petit changement régulièrement car quand les problèmes seront la, ils seront la !!!!


+1 avec jiji, les changements d'eau permettent de maintenir une bonne qualité de celle-ci. La concentration des déchets, métaux, résidus de produits divers est maintenues au plus bas par le fait de changer chaque semaine une partie de l'eau.
Chez moi, mes bacs à poissons sont pour la plus part au goutte à goutte. Pour ceux qui demandent une eau plus élaborée, je fais les changements moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon 450L je change minimum 20% semaine surtout avec la quantité de pop que j'ai
De toute façon si les changement ne sont pas fait le comportement des poissons est différent, je le constate quand je suis forcé de sauter une semaine

Pour ma question initiale, je suis content de voir les différents retour d'expérience, au final je prend un peu de tout plus mon expérience perso et je fais à ma sauce

pour mes RC avant réfection je changeais 10% toute les 3 semaines, c'est pas la mort et ca permet de maintenir une qualité assez constante, le tout étant de siphonner pour les dépots et de prendre soin de ne pas aspirer de juves

Merci pour votre réactions et avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours d'expériences....
J'ai fait un changement d'eau aujourd'hui avec une différence de température de 2°C les crevettes se sont mises à "danser" et je viens de remarquer 3 mues. byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement d'eau 10 a 20 pourcent par semaines , pour les especes les plus fragiles et les bacs les plus peuplés , toutes les 2 smaines pour les heteropoda et les bacs peu peupler par rapport au volume ...
Sa me semble vraiment indispensable de faire des changement d'eau , j'observe vraiment bcp mes bacs , et si je change pas l'eau dans les bac a cantonensis par exemple , j'ai systematiquement des mortes dans ces bacs , et si on fait pas trop gaffe , on a vite fait de pas se rendre compte qu'il en manque quelques unes a l'appel , c'est qu'au bout d un certains temps qu'on le remarque... c'est certes un peu de travail , et sa prend du temps , mais y a pas mieux comme recompense d'avoir des crevettes en bonne santé , moi je change en tout pas loin de 100 litre par semaines , c'est chiant , mais les crevettes nous le rendent bien Wink non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...