cyril491 0 Posté(e) le 22 février 2011 bonjours à tous ,j'ai acheter des cpo et des écrevisses texanus ,le soucis c'est que j'ai 4 mâles et 2 femelles dans un bac de 80cm x30cm de large je voudrais arrivé à les reproduire ,quel est le ratio idéal dans ce cas de figure ,mon bac est pas planté j'ai mis des roches volcaniques et des bouts de tuyaux pour les cachettes ,quelles plantes dois-je mettre ??Merci d'avance est ce que je peux mélanger des crevettes avec ,si oui lesquels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 26 février 2011 pour les plantes, tu peut mettre n'importes quel variétées car elle ne les manges pas, ces 2 écrevisses s'hybride et donc tu vas perde la qualités de tes souches, enfin pour les crevettes, elles vont les manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril491 0 Posté(e) le 27 février 2011 ok merci ,elles ne sont pas ensemble et il n'y a pas de crevettes pour l'instant ,c'était juste un renseignement ,certains disent qu'on peut les mettre avec des crevettes !!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 27 février 2011 oui c'est vrai pour de gros volume, si non tes crevettes vont disparaître.les grosse écrevisses du genre procambarus ou chérax qui sont pas très rapide et pataud peuvent cohabité avec des crevettes du genre héteropoda plus rapide (elle son prolifiques ces crevettes), mais les écrevisses cambalerus rique de s'attaquer au crevette car ces écrevisses sont agile et rapide.selon un article sur les invertébrés du guide JBL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril491 0 Posté(e) le 27 février 2011 ok merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 février 2011 ton bac fait 80 x 30 x ?dans un 54 l j'ai cpo, crevettes et poissons et mes crevettes sont toujours là, mais il est bien planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril491 0 Posté(e) le 28 février 2011 il fait 80x30x30par contre il est presque pas planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 28 février 2011 tu peux tenter puisque ton bac fait 72l, donc pas trop petit.tu mets une bonne touffe de mousse, une racine, des tubes pour les cpo, des tout petits tubes pour les crevettes, en plante tu peux mettre de la cryptocoryne ( peu exigeante),avec les cpo vaut mieux des hétéropodas car elles sont prolifiques, du genre rc ou yellow ou white pearl etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 je suis pas spé en la matière, mais je pense que si tu recherches à faire de la repro il est préférable pour n'importe qu'elle espèce d'invertébrés ou de poisson, de mettre à dispo des bacs spécifique avec juste l'espèce dedansC'est ce que je fais pour mes RC et pour mes scalairesRien que pour mes scalaires, j'ai trois bacs en route pour gérer les futurs naissancesBonne repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites