Naska111 0 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjourj'ai crue comprendre que les panda, les taiwan bee etc sont des sélection issue de cristal shrimp (black ou red)quelqu'un pourrait me permettre de consulter toutes les variétés afin de pouvoir les différencier svp?sur un post d'enchères récent on m'a expliqué que la différence était visible via des vidéos postéesceci dit ça ne m'aide en rien à les différencier et à savoir les reconnaitre si j'en vois dans un bac.Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 25 février 2011 une panda:une CBS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci jack pour le coup c'est très clair4 anneau blanc contre 2 pour la panda et celui de la tête est de moitiéde plus les couleur sont très prononcées pour la pandaJe suppose qu'on obtient de la panda en faisant un mix de sélection CBS/Snow?Si il y a d'autre je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 25 février 2011 http://www.crevette-passion.com/t10-expliquation-sur-les-couleurs-des-cr-cb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 25 février 2011 http://www.crevette-passion.com/t410-comment-cree-des-grade-et-autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 février 2011 merci pour ces deux lienDésolé avec toutes mes questions, maisj'essaye un peu de mieux comprendre D'après mes première réflexionsLa taiwan bee est le résultat d'un mix CBS/CRSLa taiwan bee mix est le résultat d'un mix CBS/CRS et portant les deux couleursLa panda un mix de CBS/snow whiteUne KK est la descendance prononcée de CBS voir TWB et snowpas simple tout ça lolle pire est d'apprendre à les différencier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 février 2011 Non, les Taiwan Bee, c'est une mutation génétique des CRS/CBS.Les Taiwan Bee Mix, c'est une taiwan Bee x CRS/CBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 février 2011 la c'est clair merciaurais tu à tout hasard des image ou un lien avec des photos de comparaison stp?que je puisse reconnaitre un TWB et que je puisse différencier un TWB d'une TWBMmercij'espère ne pas saouler avec mes question, j'ai juste besoin d'apprendre, ça me parrait primordial de savoir de quoi je parle après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 février 2011 Alors pour les taiwan bee, tapes dans google shrimp Panda, King kong,red wine ou red rubi, et tu vas tomber dessus direct, ce sera plus simple.Pour les twbm, aucun moyen de les différencier d'une CRS ou CBS "normale", c'est pour ça qu'il ne faut pas en acheter à n'importe qui, t'as vite fait de te faire enc**** sinon et tu ne t'en rends même pas compte tout de suite, faut attendre des repro, "ratée", avec des twb.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 février 2011 en fait pour être sur de TWBM il faut reproduire soit même des TWB avec des CBS ou CRS et le tout de souche surej'en déduis donc que la TWB est de qualité et prix supérieur à de la CBS/CRSla TWBM est de qualité et prix supérieur à de la TWBje vais chercher sur google comme tu me le conseille en espérant trouver les réponses à toutes mes interrogations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 février 2011 Oui, le seul moyen d'être sûr à 100%, c'est de le faire toi même.Alors, la twb est plus chère que la CRS/CBS.Et pour la qualité, tout dépend ce que tu appelles "qualité".C'est plus rare, c'est tout, mais la qualité est la même.Une twbm est moins chère qu'une twb, parce qu'elle porte le géne "twb", mais ne l'exprime pas, d'ou la copie conforme avec une CRS/CBS normale.Le but des twbm, c'est de les reproduire avec des twb pour obtenir x% de twb et x% de twbm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 février 2011 ok donc de visu impossible de différencier TWBM d'une CBS/CRSla seule certitude serait donc d'avoir des 1 TWB et 1 CBS ou CRS dans le même bac et d'en avoir des juvil faudrait alors isoler en cuve spé les TWBM né pour garantir la soucheUne TWB ressemble à quoi au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 février 2011 il n'existe pas un tableau en image qui réfère tout les types de grade?je parle pas du grade C au grade SSSmais un tableau imager pour comparer panda, kk, TWB, TWB, red wine, etc...car pas fasile de bien cerner pour moi toutes les variantesmême si je constate des différences ça répond pas à toutes mes absences de connaissanceet sur google pas fasile de trouver que je cherche, rien de completmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgoth591 0 Posté(e) le 25 février 2011 Si ça peut t'aider : http://tinyurl.com/4zmz6s4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 25 février 2011 t'es pas le seul à patoger dans ce chmilblique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 25 février 2011 http://www.crevette-passion.com/t5-grade-allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 golgoth59 a écrit:Si ça peut t'aider : http://tinyurl.com/4zmz6s4Merci golgoth mais j'avouerais avoir déjà trouvé cette page qui ne m'en dit pas plus car les noms de sont pas les mêmej'ai crus comprendre que la mischling corrspond à la TWBM apparement mais sur ton shéma quand je regarde le dessin de la taiwan bee par exemple ça me fait penser à le KKdonc je perd pied mais je ne me décourage pas pour autant, je lacherais pas tant que j'auris pas tout cernerça m'intéresse de tropJack a écrit:http://www.crevette-passion.com/t5-grade-allemandMerci jack, pour celles ci c'est cernéde plus j'ai fait la déduction suivante:K0 = grade CK2 = grade BK4 = grade AK6 = grade SK8 = grade SSK10 = grade SSSK12 = grade SSSSPar contre si tu avais le même tableau type avec les KKTWBPANDAmais aussi lesRED WINERED RUBYce serait top, comme ça je vais pouvoir me les imprimer merci pour votre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OnlyU 0 Posté(e) le 26 février 2011 K12 n'est pas la SSSS, puisque celle-ci est appelé vulgairement, snow ou golden.La description française, s'arrête à SSS. Mais au delà, on part sur les grades allemand, qui vont jusqu'à K14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Naska, une KK est bien une Taiwan Bee, comme les Panda, Red rubi et Red wine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 26 février 2011 Salut , alors deja :K0 = grade CK2 = grade BK4 = grade AK6 = grade SK8 = grade SS hinomaruK10 = grade SS double hinomaruK12 = grade SSS MosuraK14= Grade sss extreme mosura , les vrai k14 sont les smileys , et sont stable , n'ont jamais ete croisée avec des snowLe grade SS est repartie en 2 grade chez les allemands .Apres pour les Taiwan Bee (TWB) , sa englobe Panda /King Kong et Red Wine/Red Ruby , donc toutes ces crevettes sont des Taiwan Bee (TWB)Les "TWBM" ou "F1 Mischling" sont issues d'un croisement entre cbs/crs ou snow X une Taiwan Bee.Si tu croise TWBM X TWBM tu obtiendra a nouveau des Taiwan Bee , en faible quantité , tu en obtiendra plus en croisant Taiwan Bee X TWBM.Je resume :TWB = Taiwan Bee = Panda , King Kong / Red Wine , Red RubyTWBM=F1 Mischlinge = Croisement CRS/CBS/Snow X Taiwan Beetu comprend mieu la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 tu déchires skaiiça ne peux pas être plus clair à présentJe pense que ce qui m'embrouille c'est que certaines espèces portent plusieurs noms pour la même crecre genreGloden=snow white=K12ou encore comme tu viens de me l'expliquer Taiwan Bee = Panda , King Kong / Red Wine , Red Rubyaprès en fait il me reste juste à apprendre à différencier de part leur couleur au finalC'est le croisement de longue durée gace à des bacs de sélection qui me permettra d'obtenir ces espècesSi j'ai bien comprisdes CBS avec des CRS donnent des TWBdes TWB avec des CBS ou CRS donnent des TWBMdes TWBM avec des TWBM donnent des TWBautrement dit aussi une red ruby est une KK mais rouge, c'est ça?par contre la red wine correspond à la a laquelle?Me suis je trompé ou ai je enfin compris lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Non, des twb, c'est une mutation génétique de crs/cbs.Le seul moyen d'en avoir, c'est twb*twb ou twb*twbm.Tu peux aussi en avoir en faisant twbm*twbm, mais un très très faible pourcentage apparemment, beaucoup n'y arrivent pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 ok je viens de cerné ou j'avais buggéce qui signifie que pour avoir de la KK ou panda ou red wine ou red rubyil faut être sur de la provenance des TWB que l'on va acheter et jouer un jeu de patience via des bacs de sélection en espérant mener à bien les reprod'ou le prix élevé de ces crevettes?j'ai bon la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 autre chosesi je met des snow avec des CBS ou CRS tout au mieux j'obtiendrais des grades plus élevé en genre S SS SSS si je veux de la TWB il me faut absolument de la TWBM avec de la snow ou de la CBS/CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 26 février 2011 Oui ce n'est pas vraiment une selection , si tu les obtient autrement qu'en croisant deux taiwan bee , il te faudra stabiliser ta souche , c'est a dire que tu devra selectionner un peu , mais selon quels sont les parent s se sera plus ou moin long (par ex TWBM X TWB tu aura peu de selection , alors que TWBM X TWBM se sera moin stable , car gene moin present ...)Apres le grade k12 je pense pas que se soit une snow , je crois pas qu il y a un grade allemand pour elles ...La red wine corespond a la panda en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Des twb ressemble à des twb, donc tu ne peux pas te faire arnaquer sur ce coup là, pas comme avec les twbm.Si tu veux reproduire des twb, il faut acheter 1 ou 2 twb et mes mettre avec des twbm ou acheter un nombre suffisant de twb pour les reproduire entre elle.Tu peux aussi acheter des 1 ou 2 twb, les reproduire avec des CRS/CBS, tu obtiendras des twbm, que tu pourras ensuite reproduire avec tes twb de départ, et tu obtiendras ainsi, à peu prés, 50% de twb et 50% de twbm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Naska a écrit:autre chosesi je met des snow avec des CBS ou CRS tout au mieux j'obtiendrais des grades plus élevé en genre S SS SSS si je veux de la TWB il me faut absolument de la TWBM avec de la snow ou de la CBS/CRSnon, non, et encore non!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ok, on va y arriver lolje peux pas me tromper sur les TWB car c'est soit panda/KK/RR/RWles TWBM sont issues de TWB et CBS/CRS mais ont l'apparence de CBS/CBS d'ou l'importance d'etre sur de la souchedonc en grossi je veux réussir de la TWB, soit j'achete 10 TWB et je les reproduis soit si je veux que ca me coute moins cher, je fais un bac avec genre 2 TWB et 10 TWBM de souche surj'aurais peu de rendement mais une souche plus stable qu'en mettant TWBM/TWBM et peu de sélectionsoit je fais un bac que de TWBM de souche sur et la je joue à mort la sélection pour arriver à mes finsj'ai fait une nouvelle erreur ou le navet que jesuis à enfon capté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Nan, voilà, c'est ça.. Par contre, twbm*twbm, il n'y a rien de sûr quand même.. Tu peux très bien ne rien sortir comme twb.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 ethan a écrit:Nan, voilà, c'est ça.. Par contre, twbm*twbm, il n'y a rien de sûr quand même.. Tu peux très bien ne rien sortir comme twb.. yes enfin j'ai capté, youhouuuuuuuuuOui j'ai bien compris que tu ne pouvais rien en sortir ou très peude ce coup je viens de comprendre ce schéma qui ne me parlait pas, la bee correspondant à la CBS/CRS de basehttp://www.garnelenblog.de/img/vererbung.pngAutre chose, je dois lmancer dimanche en principe un 120L pour de la CBSsi je cré un bac de sélection à part avec de la snow et mes CBS de grade le plus élevé, à la longue je devrais réussir à atteindre des garde genre S SS et SSS voir peut etre même de la SWJe me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 oui, voilà, c'est ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Oui, si tu mets de la CBS avec de la snow, tu vas monter en grade.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 j'ai enfin compris le processus Un bien grand merci à vous pour votre aideil était hors de question que je lâche l'affaire, ça fait quand même une semaine que je cherche sur le net à comprendreça va être plus simple pour moi de les différencier à présentmerci pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Petite questionles TWB et TWBM demandent la même qualité d'eau que les CBS/CRS?étant au final de la même lignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Oui, exactement la même chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 thank'sje vais démarrer avec de la CBS et SNOW et si e m'e sors bien je tenterais ensuite la TWBMne brulons pas les étapes pour bien fairela shrimproom se dessine de plus en plus mais dois attendre les travaux d'isolation et de viabilisation du garage qui ne devrait plus en être un à la fin de l'année lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 26 février 2011 bon courage pour les travaux et pour ton installation,pour les grades entre les crs, cbs, twb, twbm, c'est vrais que tu peux t'y perdre facilement, et je pense qu'une petite piqûre de rappel, comme dans ce post, fais du bien a tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Mercien plus de vos infos j'ai cherché des photos, tableaux et infos que je fais imprimer et plastifier aujourd'hui comme Ca ce sera au mur de ma shrimproomencore merci tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites