Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

Un 120L pour CBS/CRS/SW

Messages recommandés

j'ai pris les 30Kg qu'il avait il y a de ca quelques temps maintenant ^^ Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trafic de pierre,
oula ça va chercher dans les 3 ans ferme si vous vous faites choper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une découverte d'hier soir
espérons que celle ci tiendra
je sais pas si il y en a d'autres pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Bonne nouvelle du jour
en essayant de revoir la juv d'hier, j'en ai découvert pas moins de 4
donc je suis bien ravis de voir que ca prend meilleure tournure
A suivre...

voici 2 photos de la même, les autres étant trop dur à photographier




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations et belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

rectification, hier soir j'ai réussi à en compter 7
il doit donc y en avoir encore je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est super pour toi! Elles en ont de la surface en plus!

j'ai vu que coté sol tu avais mis de la flora base noir et pour ton eau c'est quoi ta technique et ta maintenance?

En tout cas bravo pour tes juvs!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi olivier , espèrons non seulement que celà dure mais qu'il y en ai encore plus de cachées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous


ginius, ce bac est celui ou j'ai le plus de mal avec mes para et celui avec lequel je peine le plus jusque la
j'ai testé et test différents chose, la que ca prend, je ne touche plus a rien mais surveille mon PH tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bonne chance a toi!

tu sais a quoi est dut le fait d'avoir des parametres dur à stabiliser sur ton 120L? pourtant florabase tampone le PH vers les 6,5 voir 7 tu ne devrais pas avoir de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait des mois que je cherche la source du soucis
le flora base n'a pas l'air efficace chez moi mais je ne pense pas que ca vienne de la, clic67 a du sel preis et du flora base qui vient de chez moi et il a un PH 6 contre 7 pour moi

je travaille le sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se trouve c'est le bac par lui même! surement un produit que tu as utilisé pour le laver ou justement pas assez propre lol enfin je ne sais pas mais ça peut etre la source du probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de ma première juv CRS sortie de mes CBS juste à côté d'une belle S limite SS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mignonne cette tite CRS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir de nouvelles juvs ce soir, je dit nouvelles car elles sont toute petite, à tel point qu'on ne distingue pas encore leurs couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, la surpopulation te guette...
si tu as besoin je peux me proposer pour héberger celle qui sont de trop, uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

donc après observation, j'ai pue constater des jeunes de tailles différentes, du coup au moins 2 lâchés différents
Dedans j'ai le plaisir de contempler plusieurs CRS
Voici une tite photo d'une des plus grosses



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier , Alzheimer te guette tu remets une photo que tu as déjà posté deux jour avant !! Sad-è_):

Ca me faisait ça aussi quand je buvais !!! (-tyèu)lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samax a écrit:
Olivier , Alzheimer te guette tu remets une photo que tu as déjà posté deux jour avant !! Sad-è_):

Ca me faisait ça aussi quand je buvais !!! (-tyèu)lol!


je savais qu'il y avait un parfum différent dans la café que j'ai bue chez toi dimanche
un drogue à retardement

merci mon ami de beuverie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut naska

tres beau ton bac , et les juvs j'adore , petite question , tu as quoi comme crecre dans ton bacs car j'ai peur d'avoir de l'hybridation

merci d'avance

a bientot
loulou28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

j'ai des CBS et snow white

et dans mes juvs je viens de sortir des CRS

mes autres crevettes sont en bacs spé autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de mettre en place un bac a crevettes , est ce que je peux mettres des cbs et crs ensembles mais il y a risque d'hybridation n'est ce pas .

a bientot

loulou28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peux pas parler d'hybridation dans ce cas la car il s'agit de la même espèce
en les mettant ensemble, tu auras des CRS et CBS c'est tout mais tu n'auras pas d'hybride

perso j'ai un bac que de CBS et je viens de sortir une quarantaine de juvs dans la semaine, dedans j'ai des CBS et CRS car mes CBS possède les 2 gênes

tu peux mettre ces 2 types de crevettes ensemble sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool je te remercie car je voulais ces 2 especes de crevettes impecc que puis je metres avec
merci d'avance de tes conseils

a bientot

loulou28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peux mettre avec une espèce de néocaridina mais il faut veiller à ce que les para de qualité d'eau soit les même ou presque

tu peux mettre de la red cherry avec sans soucis car elle est résistante après tout dépend de ce que tu cherche et/ou attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'hybridation entre les crs et les red cherry ? , j'en avais avant et je veux de l'animation dans ce bac a crevette et surtout de la beauté aquatique .

bon j'arrete de poluer ton post avec le mien lol

a bientot

loulou28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les red cherry sont des néocaridina heteropoda
les crystal des caridina cantonensis
donc non pas d'hybridation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'y découvrir une tite CRS prometteuse
une future et probable SS
pour idée elle doit faire à peine 2mm

très dur à photographier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool pour toi , quel bonheur de chercher et de se retrouver nez a nez a cette petite bebete

a bientot

loulou28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas du tout!! par contre à long therme, il y a risque de perte de la couleur rouge car le gene dominant est CBS!

a toi de faire de temps e ntemps des rajouts o udes selections question de garder un beau petit mix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je suis septique, on lit ça partout et pourtant je constate autrement dans mon bac
je suis partis qu'avec des CBS et sur la quarantaine de juvs arrivés dans la semaine je constate beaucoup de CRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
alors la je suis septique, on lit ça partout et pourtant je constate autrement dans mon bac
je suis partis qu'avec des CBS et sur la quarantaine de juvs arrivés dans la semaine je constate beaucoup de CRS



et bien écoute moi pas comprendre car après plusieurs lectures, les CRS sont des erreurs génétiques des CBS, 1/1000 CRS/CBS dans ma nature!!, seul CRS/CRS donnent des CRS à cout sur!

sinon CRS/CBS: 75% CBS/25% CRS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
Naska a écrit:
alors la je suis septique, on lit ça partout et pourtant je constate autrement dans mon bac
je suis partis qu'avec des CBS et sur la quarantaine de juvs arrivés dans la semaine je constate beaucoup de CRS



et bien écoute moi pas comprendre car après plusieurs lectures, les CRS sont des erreurs génétiques des CBS, 1/1000 CRS/CBS dans ma nature!!, seul CRS/CRS donnent des CRS à cout sur!

sinon CRS/CBS: 75% CBS/25% CRS!



il est bien là le problème des fois il faut arrêter de lire pour prendre le temps de regarder !!

pour moi ,après plusieurs observations ,j'ai pu constater que rien n'est vrai dans ce qu'il ce dit mais que rien n'est faux également .
en clair , ce qu'il se passe chez l'un ne se passera pas forcément a l'identique chez l'autre!
dans la nature il est vrai que l'on retrouve en quasi majorité des spécimens de couleur foncé pour des questions de prédation ça c est un fait ! mais dans nos aqua cela n'est plus forcément le cas donc cela reste a méditer lors ce que l'on sais que les animaux tous comme l'homme d'ailleurs évolue et s adapte suivant les conditions !

donc pour moi , je pense qu'il serai sage de prendre en considération que leur conditions de maintenance peuvent avoir des
réactions positives ou négatives vis à vis des reproductions que soit en niveau de leur couleur , grade, sexe , etc....

enfin tout ça pour dire que les pourcentages que tu donne ne sont pas vraiment exact mais que c'est qu'une estimation théorique !

PS: pour info des CRS+CRS peuvent donner des CBS et des CBS+CBS peuvent donner des CRS pour l'avoir vu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...