Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 26 février 2011 Les dimensions 150 de Long x 80 de Large x 70 de hautAvant le nettoyagele filtre3:30 après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 février 2011 il avait besoin d'un pti coup de propre :D ....pas la peine que je te demande ce que tu vas mettre dedans....des cichlidés je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 26 février 2011 pinoop a écrit:il avait besoin d'un pti coup de propre :D ....pas la peine que je te demande ce que tu vas mettre dedans....des cichlidés je suppose un croco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 26 février 2011 fais gaffe les crocro ils ont 3 quarts de gueule et 1 quart de queue ça va faire des jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syade 0 Posté(e) le 27 février 2011 chapeau pour le nettoyagey'en avait besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 27 février 2011 oula oui belle beteen plus avec décante en dessous c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 27 février 2011 tiens ca tombe bien, j'ai un 120L à faire ce matin, je t'emprunterais bien ton huile de coude ^^Beau nettoyage, y'a pas photoT'as touché cette belle bête pour combien si c'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Quel bac...et quelle affaire! Bien joué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 27 février 2011 belle pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 J'aimerai savoir combien de kg de pierre je peut mettre dans ce bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 27 février 2011 dans un ancien bac malawi de 300L j'avais mis enrison 100Kg, si ça peut te donner une proportionmais je ne suis pas calé sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je dirai 2 à 300kg, selon ce que tu désires obtenir..par exemple: 1000L et 200kg de pierre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 27 février 2011 sacré bac, le nettoyage n'était pas superflu,alors quelles merveilles vas tu nous mettre dans ce "petit" aquarium?gaffe pour le croco, grande gueule petite queue, comme le logo lacoste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Beau bac Jackun p'tit truc qui me taraude, ce bac est posé sur un support métallique avec un renfort central, d'après les photos ?Il n'y a donc pas de plateau sur le dessus du meuble pour répartir le poids ?Ni de polystyrène ?T'as pas peur de péter le fond avec 300 kg de cailloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 27 février 2011 j'ai aidé jack a le placer et pour l'avoir vu en vrai , je peux vous dire que c'est bien une super affaire et le bac est tout simplement superbe plus qu'a attendre qu'il se remplisse pour voir si notre ami jack a de l'inspiration pour les roche, je dirai entre 200 et 300 kg sans probleme, juste mettre un plexi sur le fond pour que le bac ne trinque pâs en cas de glissade de roche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 nagol a écrit:Beau bac Jackun p'tit truc qui me taraude, ce bac est posé sur un support métallique avec un renfort central, d'après les photos ?Il n'y a donc pas de plateau sur le dessus du meuble pour répartir le poids ?Ni de polystyrène ?T'as pas peur de péter le fond avec 300 kg de cailloux il a un joint mousse partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 JiJi a écrit:j'ai aidé jack a le placer et pour l'avoir vu en vrai , je peux vous dire que c'est bien une super affaire et le bac est tout simplement superbe plus qu'a attendre qu'il se remplisse pour voir si notre ami jack a de l'inspiration pour les roche, je dirai entre 200 et 300 kg sans probleme, juste mettre un plexi sur le fond pour que le bac ne trinque pâs en cas de glissade de roche !!Encore merci mon Ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 Les pierres de sous-bassement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 Voila quelque pierres de poser et le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 J'aime bien le schiste en plateau comme cela.Tu peux nous faire une photo panoramique vu de l'intérieur du bac, il y a des choses intéressantes tout autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 27 février 2011 bon debut, ca va bien peter, j'en suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 JiJi a écrit:bon debut, ca va bien peter, j'en suis sure oh, le jeu de mot jiji ! tu vas porter la pouasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 27 février 2011 non, non, non, pas de poisse, que du plaisir et de super cichlidés, et un magnifique point central dans la fishroom.c'est quoi le sable que tu met dedans? il est vraiment fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 27 février 2011 nagol a écrit:JiJi a écrit:bon debut, ca va bien peter, j'en suis sure oh, le jeu de mot jiji ! tu vas porter la pouasse arf, je ne l'avais pas vu comme cela !!je rectifie, ca va etre vraiment joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 lokifred a écrit:non, non, non, pas de poisse, que du plaisir et de super cichlidés, et un magnifique point central dans la fishroom.c'est quoi le sable que tu met dedans? il est vraiment fin.sable de rivière pour chape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 voila en pierres c'est fini, demain le reste de sableUne de mes filles toujours avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 Trognon la crevette rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Oui, mais en grandissant, faudra lui trouver un bac plus grand.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 27 février 2011 magnifique :D le pied Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 Merci pour vos coms -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Belle acquisition malgré le boulot, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 27 février 2011 beau boulot jack, moi je suis en train de me prendre la tête à tenter de créer un beau hadscape pour le 120L mais j'arrive pas à mes fins pour le moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 j'aime bien ton empilement de pierres, c'est chouette mais le crocro va être emmerdé pour se retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanchan111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Beau boulot Jack! Très belle acquisition, j'ai hâte de voir la suite.....Elle est mimi tout plein ta petite fille! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 2 mars 2011 voila la pompe est en place et fonction Pompe de 3.000L/Hmais j'ai un souci, j'aimerai savoir comment je dois mettre le sens du jet d'eau ?pour le moment il est comme ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Pourquoi ne faits-tu pas des ptits trous espacés, au tuyau, sur la longueur de ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je ferais comme ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 3 mars 2011 perso, je ferai comme sur la photo 3 !cela creera un courant siffisant pour evacuer les dechet et ferai circuler l'eau autour des pierrepour les petit trous avec effet pluie, je ne suis pas trop pour avec du cichlidé !voila mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 3 mars 2011 les plantes:Anubias barteri Cryptocorine balansaeune fois tout éteint et qui reste l'éclairage de la cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 super Jack, très belle plante et sa te fait un super bac,+1 avec jiji pour la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORREARD 0 Posté(e) le 6 mars 2011 trés belle instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 sacret bête!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Magnifique ce bac et la déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Impatient de le voir peuplé celui là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquira 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ca fait un bel enssemble, en attente aussi de le voir peuplé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2011 le voila sans les poissons:Dimension du bac 150cm de long x 80 de Large et 70cm de hautLe volume est égal à 840 litresPremière étape le nettoyage du bac, plus de 3h30 Voila après 3h30 de nettoyageLes pierres de chistesJ’utilise cette pierre pour sa stabilité et pour c’est belle forme. La poseLa pose de la pierre est l’étape la plus importante quelque soit la pierre.Elle dois être poser avant le sable ( sols ) , pour évité que les poissons creuse sous les pierres et qu’ils fassent chuté la décoration.J’ai poser deux belle pierres bien plate en première, pour avoir un sous-bassement stable.Une partie du sable de rivière est placer en même temps que les pierres de sous-bassement pour évité que sa glisse. Ma fille qui me félicite ;-)Le sable de rivière ( sols ) est posée est de 8 voir 9 cm.J'aime bien ce sable avec des morceau de coquillages. La mise en eau ce fait sans plus attendre.J’utilise un tuyau a air pour le remplissage pour évite que le sable ne soit pas remué, ça prend deux bonne heures mais j’ai le temps. Après la mise en eau, le placement des plantes.Quatre Anubias barteriUn pied de Cryptocorine balansae Quelques coquilles d’escargots de Bourgogne pour les futur habitants. Place a la partie filtration.Le matériel:Une pompe a eau de 3.000 L/HUn chauffage de 300 WL'éclairage deux tube de 35Wle bac http://tanganyika-malawi.over-blog.com/@jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 vraiment super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ch'm@x a écrit:vraiment super beauMerci Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites