Naska111 0 Posté(e) le 27 février 2011 Helloje vais vour retracer un peu le parcours de ce bac rapidosSur la première photo le bac tel qu'il était quand je l'ai racheté en octobre 2009ici 15 jours après l'achat de la cuve, j'vais commencé un peu à bosser lolen décembre 2009 soit 2 mois plus tard, hop du changementAvril 2010Le 6 février dernier je décide de changer tout sauf le sol et après avoir été au meeting des invertébrés le 12 février soit à peine une semaine après, je vide la bac et je le redémarre à zéro complet, voici les premiers clichés avec la pop intégréecomme dit précédemment, je suis en attente de glossostigma pour créer un tapis de gazonnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian31 0 Posté(e) le 27 février 2011 très jolie évolution, j'aime beaucoup ta dernière version.bonne évolution à ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 février 2011 merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 la dernière version est bien partie avec une superbe racine qui donne du caractère au bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 27 février 2011 florian31 a écrit:très jolie évolution, j'aime beaucoup ta dernière version.bonne évolution à ton bacMerciJack a écrit: merci pour ce partagemerci chef nagol a écrit:la dernière version est bien partie avec une superbe racine qui donne du caractère au bac merci, je pense qu'avec la glosso je devrais arriver à un rendu tout autre et relatif à mes attentes, au niveau CO2 je suis à 1 bulle toutes les 2 secondesJ'espère aussi que ma riccia va se développer correctementmerci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 27 février 2011 sacré évolution, la dernière version est super tu vas avoir un beau rendu avec cette racine qui est vraiment sympa, et avec la glosso,+1pour la riccia, a partir du moment ou elle est bien fixer ( le top, un filet a cheveux)sa pousse comme un rien, perso, le je la garde en flottante pour mes repros, tous le monde adore, crevettes et poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 27 février 2011 j'ai chopé de la glosso aujourd'huije vais planter ça demain, je sent que je vais m'amuser au moins 1h30/2h00 de plantation lolLa riccia j'ai mis du filet à fraisier je cherchais désespérément du filet partout mais je savais pas pour celui à cheveux, espérons que ça tienne, elle est la depuis 1 semaine maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 27 février 2011 tu verra a la longue, quand elle se plaît, même un petit bout repars comme un rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 27 février 2011 ok de toute façon, elle doit être contente placée juste à côté du diffuseur de CO2 lolJ'espère surtout qu'elle restera en place dans son filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 27 février 2011 cela dépendra de la taille des mailles de ton filet, il faut quelle soient fine, mais pas trop, le ciseau vas être ton amis pour la garder dans la forme choisi.moi j' ai abandonner sur support, je préfère la laisser en flottante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 27 février 2011 la riccia j'ai abandonné ça remonte tout le temps, ou alors faut peut être avoir une bonne lumière pour éviter cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 février 2011 okle filet est de fine épaisseur et les mailles assez espacéesPour le moment ça n'a pas l'air de se barrer mais bon, le temps me le dira je pensej'entends de plus en plus la même chose j'aviserais, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquira 0 Posté(e) le 28 février 2011 Joli bac, belle évolution, j'aime la dernière photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 février 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 février 2011 Voila après 2h de plantation le bac avec de la glosso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquira 0 Posté(e) le 28 février 2011 Bravo au jardinier, quelle patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 février 2011 Mercien plantant, j'ai pu découvrir une toute pitite juv fraichement née Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 1 mars 2011 belle transformation, bravo a toi bonne chance pour la culture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 1 mars 2011 superbe !la racine est magnifique aussi, c'est une asia ?me langui de voir une foi, la glosso poussé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Merci Oui c'est une asia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Prise de vue latéral hier soirhttp://i64.servimg.com/u/f64/12/14/34/04/plan_l10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 1 mars 2011 superbe ton bac et la patiente respect Si elles se sentent pas bien dans ton bac Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 lolmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ta racine est vraiment belle.reste plus qu' a attendre pour la glosso,elle vient d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je l'ai eu sur animalis herblayhier il y avait un beau début de photosynthèse sur la glosso et la riccia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 2 mars 2011 très joli, belle plantationj'en ai acheté pour le clubmais elle ne pousse pas elle disparait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 joli bac ! et bravo pour la patience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 C'est impressionnant !!!Vraiment très joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 merci à tousva falloir replanter un peu car les mélanoïdes, font du remue ménage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Après avoir découvert des juvs cette semaine, je découvre ce soir une nouvelle femelle grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Ca graine plus que bien dans le bac des RCPlusieurs grainées dont une sakuravoici un ti cliché au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck46 0 Posté(e) le 27 mars 2011 trés belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 28 mars 2011 c'est sur elles sont belles tu dois avoir un bon appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 tu pourrais nous faire une petite photo de l'ensemble de ton bac?je suis curieux de voir si la glosso a bien pris.voir si j'en prend ou pas.j'ai trouver de l'hygrophilla pinatifida a moins de 4€^^, suis trop content, fallait que je le dise a quelqu'un, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 mars 2011 MEROU 63 a écrit:c'est sur elles sont belles tu dois avoir un bon appareil MerciOui pour l'appareil, c'est un reflex à pas moins de 600 euroset encore l'objectif que je veux vaut à lui tout seul 750€mais pas possible lollokifred a écrit:tu pourrais nous faire une petite photo de l'ensemble de ton bac?je suis curieux de voir si la glosso a bien pris.voir si j'en prend ou pas.j'ai trouver de l'hygrophilla pinatifida a moins de 4€^^, suis trop content, fallait que je le dise a quelqu'un, lol.Pour te répondre, j'avoue que j'attends d'avoir un bac fini avant de reposter des photos de celui ciCeci dit, la glosso a enfin réussi à s'enraciner et à commencer à bien évoluer, en vue de profil on verrais presque que du vert mais il faut etre patient encoreUn conseil CO2 de rigueur, autrement tu peux prendre, moi j'avais vue des rendu de tapis complet de mes propre yeux et j'étais sous le charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 je suis a la recherche d'une plante gasonnante pour mon nano, mais j'ai des tylomelania et ce sont de vrais terrasier, j'ai un co2, mais pour la lampe toujours la 11w de ches dennerle, et c'est de la m....je dois m'acheter une rampe que je vais mettre pour deux nano 30l cote a cote, 2x24w. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ranunculus inundatus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 comme je te disais déja eu et c'était un régal pour les escargots.mais je suis perséverant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Hellojuste pour dire que j'ai enfin réussi à me débarrasser des planaires et que tout le monde se porte a merveille dans mon bacDe plus la repro bas son plein, j'ai eu quelques juvs dernièrement qui ont commencé à grandir dont quelques uns bien rouge et ce soirpour mon plus grand plaisir =je viens de compter pas moins de 27 juvs tout fraichement nésEt encore dans 80L pas facile de voir tout le mondeJe suis content, si mes CBS pouvaient pondre autant ce serait le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 , que sa continue dans ce sens la, faudra que tu nous montre l'évolution de tes plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 merciben ca a poussé mais les mélanoides me fouttent un bordel monstre sur la partie avant du bacJe dois pas avoir assez d'épaisseurLa riccia est un bon infusoir pour les petit mais elle commence a pousser et du soup pourrie surement du dessous car pas assez de lumière je penseJe pense la virer par la suite et remplacer par une mousse, ce sera bien mieuxau final, pas de photo pour le moment l'aspect n'est pas beau à mon gout, mais pour le moment je mise sur l'eau et le bien être avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 la riccia, je la garde en flottante, et encore je la tourne régulierement, pour qu'elle reste bien compact, pour les petitoux.tu sais ce que tu vas mettre comme mousse, tu vas rester dans des classique (christmas, flame, ...) ou tu vas essayer des trucs que l'on vois moins souvant.j'ai trouver ce site, tu connais?http://www.aquarium-planten.com/?page=showcat&category_id=94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 pour les mousses et plante, je vais voir mon ami gaetan (aquaplante)j'ai eu chez lui déjà des plantes et mousses peu courante, donc je retournerais le voir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 veinard tu connais du beau monde, tu nous diras ce que tu chope. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Ben j'ai déjà dans mon 120L a CBS une plante qui est le résultat d'une fusion de 2 pogo différentes, d'ailleurs gaetan attend que je lui envoie des photos quand ca aura poussé pour voir le renduJ'ai aussi dans le même bac une mousse, de la mini X-massj'en avais repéré d'autres mais elles étaient en phase de test et avec peu de quantité mais je vais trouver mon bonheur, j'en suis sur ^^peut etre irais je le voir la semaine prochainesemaine d'ailleurs ou je vais recevoir mes premières blue pearl pour mon nano de 13.5L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ah oui, moi aussi je suis curieux de voir ça,tortula ruralis? fissidens? je suis de plus en plus attirer par les mousses, j'ai déjà de la flam moss, de la christmas, de la mini pellia.tes crevettes viennent du bon coin? lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Fissidens, j'en ai 2 boutures qui sont sur la racine du bac a red cherry justementj'ai aussi une mini pousse que j'ai mis sur une roche céramique dans la cuve de repro, on verra si je peux faire grandirLe hic, elles ont un peu de filamenteuseLes mousses sont assez attirantes en effetPerso, je tente de me tourner de plus en plus vers des plantes à pousse lentes, adaptées aux crevettes et avec le minimum de besoin pour éviter tout engrais ou autres agentsPour le mix pogo, elles doivent avoir une carence, je viens de voir à l'instant que les planorbes l'attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites