Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madoof

[sondage]à combien payez-vous vos crs en animalerie

Messages recommandés

bonsoir,

Pouvez-vous me dire à combien vous payez vos crs en animalerie.
Parce-que moi des crs grade c à 7 euros ca me parait un peu-cher non?

merci-d'avance

Mathis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 à 12€, c'est un peu large..dans mon coin, elle sont souvent à 8.90€ pour du B/C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je paye 10 euro les grade SSS et golden
mais en france, je sais que c'est beaucoup plus cher et c'est bien triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff je ne suis pas le seul et pour les red cherry vous les payez combien?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers chez moi les crs 10.90 et cela peut être aussi bien des grades B que A, elles sont toutes au même prix, ils sont fousssssss affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chérry à 6 euros !!!!moi elles sont à 1.50 euros chez moi
je vais encore vous embêter et vos cpo vous les trouvez à combien?moi elles sont à 12 euros.

mais quand on aime on ne compte pas fdresq mais pour moi pas en se moment Rolling Eyes

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cpo ça dépend de la taille mais entre 8 et 12€ a peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
JiJi a écrit:
perso , je paye 10 euro les grade SSS et golden
mais en france, je sais que c'est beaucoup plus cher et c'est bien triste !


(+1)



ils sont forts ces belges ^^
Perso pour les crevettes, je ne les achete pas en animalerie tout simplement ^^
je passe par des passionné, plus sur de la souche et moins cher

Je dois aller sous peu chercher de la CBS 30€ les 10 avec des gardes allant du C au S
ou 40€ les 10 grade S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement elles sont à 12.50 (-tyèu) et pas très belles en plus, elles sont quasiment rouge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les commerçants français, c'est toujours, ou presque, pareil..ils préfèrent vendre très peu, mais cher, que beaucoup, mais moins cher..Beaucoup sont cons comme des briques et voient uniquement le bénéfice à l'unité vendue, et pas de manière globale..Quand j'en vois qui rachètent des repro de RC à 50cts l'unité avec paiement par avoir, ou ont même leur propre repro, et les affichent à presque 5€ malgré un coût approchant les 0€, il y a un problème non?En plus, c'est tout au black, donc 0€ de charge..
Et quand tu leur demandes comment va leur commerce, ils te feraient presque pleurer en disant qu'ils ne vendent rien..
Ben ouais fiu, tu les mettrais à 3-4€ tes CRS, je t'en prendrais 30, mais à 9€, tu les gardes.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Bretagne (selon les magasins) :
-les red cherry sont entre 3 et 6€ (tghy)
- les CRS et CBS 8 à 14€ (et ils arrivent à en vendre)
- les golden à 20€ geek
-les CPO, 8 à 10€ (et c'est pas le prix du couple) affraid

Pour nous, vives les bourses !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cpo sont à 16 € lol! et en plus elles sont la plupart du temps même pas belles, trop claires... (tghy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de regarder les prix de ventes, demandez leur les prix d'achat, au lieu d'être médisant.

Vous croyez que la twingo du garage du coin, il la fabrique pour le prix qu'il la vende ? ...
Et je peux continuer avec énormément d'exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OnlyU a écrit:
Au lieu de regarder les prix de ventes, demandez leur les prix d'achat, au lieu d'être médisant.

Vous croyez que la twingo du garage du coin, il la fabrique pour le prix qu'il la vende ? ...
Et je peux continuer avec énormément d'exemple ...


Tu as lu mon message?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu ton message, et il reflète en rien la réalité.
Peut-être quelqu'uns près de chez toi, mais tu généralises de trop ...

Après, la législation interdit pour les grande chaine d'animalerie de racheter au particulier.
Donc, il faudrait peut-être d'abord avoir conscience des prix des grossistes avant de taper sur les doigts des animaleries, comme souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars qui rachètent aux particuliers rachètent au prix grossiste (j'ai eu plusieurs fois les prix sous les yeux), donc que ça vienne de particulier ou de pro ne change rien à la marge finale.Après, tous n'ont probablement pas les mêmes grossistes, mais les prix que j'ai vu étaient tout de même alléchants, sauf pour les grades les plus hauts.
Et il m'ont tous donnés(chaine de mag'ou pas..) les mêmes raisons de leur préférence aux particuliers:
-achat de petites quantité possible.
-pas de perte durant transport
-que des adultes exigés
-certains "rachètent" avec des avoirs.
1 gérant me l'a avoué, il tourne à 100% avec les repro de particuliers avec les invertébrés, scalaires, Discus (qui sont pourtant entre 70 et 100€ l'unité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la législation est droite.
Interdiction d'achat d'animaux sur des structures non professionnelles [N° de SIRET].
Les contrôles ne se font pas, et c'est bien dommage ...
Mais les prix d'achats envers des grossistes, sont plus élevé que si on prenait aux particuliers.

Après, si tu as des fraudeurs qui cherchent qu'à s'en mettre plein les poches, désolé pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que c'est interdit, ils l'avouent eux même d'ailleurs.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve tous et n'importe quoi et a tous les prix,
dans certaines région on a du mal a avoir différente espèce, et dans d'autre c'est l'inverse.

il est facile de taper sur les doigts des "animaliers", et certain le mérite car ils n'ont aucune étique animal, c'est la politique du vendre pour vendre, la plupart ne savent pas ce qu'ils ont en magasin et on vois des choses aberrante, ils ne font que suivre une politique financière.

d'autre font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, et veulent faire les choses comme il faut pour les animaux et pour les clients, même si ils ne sont malheureusement pas majoritaire.

tous sa pour dire qu'il faut comparer et regarder de plus prés et même en animalerie on peu faire de bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...