Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy57111

Difficiles à reproduire , les planorbes bleus ?

Messages recommandés

Comme j'avais lu en divers endroits que cette variété était peu prolifique , j'ai installé les 8 (4 gros et quatre petits)que j'ai acheté à un particulier dans un petit bac de 4,5 litres avec filtre exhausteur DIY ... il y a un peu plus d'un mois... ce matin sur les parois du bac j'ai dénombré pas mins d'une cinquantaine de bébés et il y a des oeufs dans tout le bac ! Ai-je de la chance ? Cette explosion démographique était pour moi inattendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les planorbe ce reproduise tres bien alors meme si les bleu ce reproduise un peu moins ça fait quand meme pas mal de bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu chez moi que les bleus sont moins prolifiques, contrairement à ce qu'on voit sur le net , je dirais même plus prolifiques que les roses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est juste une sélection de couleur comme la red cherry et la sp green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc avec les planorbes c'est que dans les bacs ils ont du mal à trouver leur nourriture

Pour bien les reproduire il faut leur réserver un mini aqua genr eune couveuse avec une groupe de 4 ou 5 planorbe

Là dedans vous les gavez durant quelques jours et résultat garanti repro à gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les planorbes bleus se reproduisent bien mais si mélangés aux rouges par exemple, le rouge prendra le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ils galéreraient à trouver de la nourriture?Les miens se reproduisent sans ajout de nourriture, ils se contentent des algues sur les vitres, les déchets du bac, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi les planorbes sont en voie de disparition ; si je n'isole jamais les petits ne grandissent pas et pas de repro

Grâce à ma méthode j'ai sauvé ma souche de rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les planorbes rouges pullulent mais les bleus vivent moins longtemps et puisque mélangés aux rouges, je n'ai que quelques bleus dans les souches. Par contre ils sont aussi bleus que les ampullaires..bleus, intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les crevettes les planorbes n'arrivent pas à se reproduire correctement , elles mangent beaucoup de bébés .
Dans un bac communautaire , j'ai très peu de repro de bleus , car les platys mangent les oeufs. Le meilleur endroit pour faire grossir des escargots , c'est dans un bac d'alevins... mais il ne faut pas que les planorbes soient trop nombreux sinon ils grossissent lentement . Dans un bac d'alevins un bleu peut atteindre 1 cm en 1 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes bacs à crevettes en sont infestés, et j'en récupère quotidiennement pour les mettre dans mon bac à Anentone Helena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso qu'ils soient bleus ou roses j'en retire des tonnes toutes les semaines.
j'ai acheter un piège a escargots pour m'en débarrasser,c'est efficace mais pas assez rapide par rapport a leur vitesse de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...