Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joancistrus

Filtration externe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme j'ai précisé dans ma présentation, j'ai un Bac de 120 litres pour mes ancistrus gold albinos, cherax et crevette dont des red crystal.

Pour ce bac j'utilise une pompe externe eheim classic 350litres/heure, je souhaiterai refaire la composition de ma filtration, j'avais pensé du bas vers le haut (de l'arrivé d'eau à la sorti), mettre du perlon, charbon actif, nouille en céramique.

Qu'en pensez vous??

Merci pour vos réponse Wink

Jo

Merci, pour la quantité jm'y fie à la notice ou il faut en mettre+??

Et pourquoi pas de charbon?? on m'a toujours conseillé d'en mettre pour le PH et cristalliser l'eau.

Tu remplis ce que tu peux.. Wink
Le charbon, c'est pour filtrer l'eau après un traitement médicamenteux, et pas trop longtemps, sinon, il relargue ce qu'il absorbe.Pour baisser le pH et avoir une eau cristalline à la fois, tu as l'akadama qui est très bien!

Sauf erreur de ma part, les nouilles se mettent tout en bas Wink

Oui je sais mais l'arrivé d'eau dans le filtres se fait par le bas pour être rejeté vers le haut!!!

Salut à tous, pour ne pas faire de pub j'ai mis les nouilles de marque JBL!!

J'espère que je n'ai pas fais d'erreur, j'ai mis 750 g pour un aquarium de 120 litres, j'en ai profité pour nettoyer ma pompe externe, c'est une 440litres/heure.

Est ce que ça gêne aux crevettes un Bac avec beaucoup de courant???

oui ça peut les gêner mais 440L/H pour 120L ça va ton filtre va ce salir et ça va diminué

• Créer...