Rhynatsy 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je voudrais savoir s'il est possible de créer une association de deux élevages . cela existe t-il ? Comment cela peut il etre géré? quels sont les avantages ? Est-ce reconnu par la SCC ? Peut on avoir deux affixes différents? Merci de me faire part de vos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 alors, la seule chose que je puisse dire a ce sujet, c'est que je connais qlq1 qui a effectivement 2 affixes...très proches en plus l'un de l'autre...je ne sais pas comment ils ont fait, mais ça a fonctionné et il y a bien 2 affixes pour le même élevage...je crois que l'un a été demandé au nom de madame et l'autre au nom de monsieur;.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Ce que je demande c'est si je peux être en association avec un autre élevage possédant son propre affixe. Je veux garder le miens et que l'autre ait le sien. Mais peut on mettre des frais en commun coté comptes etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Je pense que cela est possible, c'est juste une histoire de montage juridique. Cela me parais juste compliqué à gérer si c'est un rassemblement sur une même race. Si c'est 2 races différentes, pas de problème car affixe correspondant à une race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Je pense aussi que c'est possible, il y a des tas de couples qui élèvent ensemble avec chacun leur affixe. Mais vaut mieux voir les conditions avec un avocat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ben nous on a deux affixe pour la même race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Je crois que c'est assez simple, il suffit de déclarer l'élevage aux deux noms pour la msa et les impots (à condition d'habiter la même adresse je pense) et pour ce qui est des affixes, les deux peuvent être utilisé en fonction du propriétaire des chiennes qui reproduisent. Mais mieux vaut quand même se renseigner auprès de la chambre d'agriculture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites