Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

test surdité

Messages recommandés

est ce que quelqu'un connait un veterinaire qui fasse le test surdité en france donnez moi la ville ,mis a part lyon ,bourges et perigueux,et par MP le veterinaire merci !!

bonjour,

Je serais également intéressée par quelques adresse dans le grand ouest de vétérinaire faisant le test surdité... merci d'avance,

Nous avons fait plusieurs veto pratiquant les PEA.
Habitant le val d'oise, nous avons pas mal de véto habilité aux alentours.
Nous sommes allés à la clinique advétia à Paris, ils sont assez cher et pour se garer à Paris avec les chiots, c'est un sacré bordel
Nous avons fait la véto en seine maritime à criquetot, elle est très sympa et nous avez fait un tarif intéressant pour l'ensemble PEA, vaccin et puce.
Concernant les tarifs, l'ENVA sont imbattables à 45€ mais ilsne testent que le mardi.

milène a écrit:
l'école véto de nantes, non ?

il semblerait que ce soit le gros gros bazard à l'école véto de nantes, ils ne font pas tout les chiots en meme temps...

En tout cas merci à tout le monde, je vais regarder cela... 4582

Invité
jai emmene un eleveur de dalmatiens a maison alfort je trouve que cest pas bien car cest trop long pour les chiots delasser toute la journee il faut attendre on peut pas regarder
alors jai pris le test a bourges j etais tres contente cet tres propre je vous joins des photos de mes chiots pea
mon eleveuse madit que bourges ne fait plus car en panne cest dommmage

Invité

Guelfi

Localité "Ville": montigny les cormeilles

Sujet: Re: test surdité Aujourd'hui à 18:39

--------------------------------------------------------------------------------

+
----
-
Nous avons fait plusieurs veto pratiquant les PEA.
Habitant le val d'oise, nous avons pas mal de véto habilité aux alentours.
Nous sommes allés à la clinique advétia à Paris, ils sont assez cher et pour se garer à Paris avec les chiots, c'est un sacré bordel
Nous avons fait la véto en seine maritime à criquetot, elle est très sympa et nous avez fait un tarif intéressant pour l'ensemble PEA, vaccin et puce.
Concernant les tarifs, l'ENVA sont imbattables à 45€ mais ilsne testent que le mardi.

cest pas cher quand meme donne moi l adresse et numero de telephone ca m interesse
merci

merci pour le lien c'est très gentil.
Une amie m'avait également parlé de Bourges mais c'est à 3h45 de la maison. mais bon, s'il le faut je le ferait. En dogo, personne ne le fait en France. Je ne pense pas le faire sur les chiots qui viennent de naître sauf sur celle que nous gardons pour la repro. Je pense le faire désormais sur chacun des chiots que je garderai et sur les chiots qui partent si le proprio le demande.

c'est marrant, moi j'avais été trés décue par Bourges. En 2006, j'y ai amené deux dalmatiens à tester, un adulte et un chiot, et franchement j'ai été plus que répugnée par l'etat de saleté des bouchons auditifs, du matériel....cela ne me paraissait pas professionnel du tout pour une clinique vétérinaire, et je sais de quoi je parle....;)
et puis l'amabilité était en option lol...

comme quoi on a tous des avis différents....

ah j'ai juste oublié de dire qu'en plus les tests étaient faux....
nous avons fait retester dans une autre clinique car nous etions tres surpris du résultat...et nous avions eu raison...

tu es sûre que c'était la même que celle dont parlent les filles ? Merci de ton avis en tout cas.

bulette a écrit:
Jade tu fais les tests de surdité sur tes dogues?

Non rien n'est stipulé en dogo, personne ne le fait mais tout le monde sais que c'est une race très exposée. Je n'ai encore jamais eu de chiot sourd bilatéral (je croise les doigts). Mais je pense que c'est important de le faire. Je pense que je vais commencer par mes reproducteur et ceux que je vais garder. Et je les ferais pour les personnes qui le souhaitent avant d'acquérir le chiot.

Nous en bulls, une étude américaine tourne avec comme statistiques: 18% de bulls blancs unilatéraux et 2% de bulls blancs bilatéraux.
Une étude française réalisées par le club français va bientot sortir avec plus de 200 bulls testés.

En bull terrier rien n'est obligatoire non plus, nous testons nos reproducteurs et tous nos chiots à la vente depuis 2008. Cette année nous avons pris la décision de ne tester que les chiots blancs car très peu de bulls colorés sont touché par la surdité. Nous avons pris cette décision car les tests coutent assez cher et au vu des statistiques, rien ne pousse à tester les chiot colorés pour une vente de chiots pour la compagnie.

Pour ce qui testent et qui se retrouvent avec des chiots unilatéraux: quelles sont vosconditions de vente et à quels tarifs les vendez-vous ? C'est un sujet difficile à traiter, car c'est un chien qui se révèle un très bon chien de compagnie, sans handicap particulier, qui peut être confirmé, et même faire un très joli parcours en expo pour se faire plaisir mais impropre à la reproduction ce que nous spécifions bien à nos clients et recommandons même la stérilisation sans pouvoir l’exiger.
Avant nous les vendions demi-tarif, mais je crois que nous allons remonter un peu leur prix pour ne pas perdre de l'argent sur ces chiots là !

Maintenant que les laboratoires ADN (Antagène et autres) sont capables de dire que tel chien est porteur du gêne merle, du gêne queue courte, porte d'ataxie cérébelleuse, .... existe-t-il un test pouvant s'appliquer aux reproducteurs afin de savoir s'ils sont porteur d'un/des gênes(s) responsable(s) de la surdité?

• Créer...