Naska111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Hello cet après midi en observant mon bac je me dit tiens, ils ont viré la bosse de quartz qui cachait l'entrée et madame est dedans Petit coup de lumière dans la grotte et voila ma découverte contre toute attente, en plus ça bouge, donc si le procédé est le même que les scalaires, l'éclosion à eu lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 alors des petits apistos dans le coin, vue que tu es parti avec les scalaires, tu peux continuer dans cette voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 merci à vous deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 tiens nous au courent de leur évolutionautant je ne suis pas un gros fan des scalaires, autant les apistos (en général) j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 19 mars 2011 lokifred a écrit:tiens nous au courent de leur évolutionautant je ne suis pas un gros fan des scalaires, autant les apistos (en général) j'adore.de meme, leur comportement , couleur ect, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 si j'avais plus de place chez moi, j'en ferais la sélection,mais dans mon appart c'est plutôt dur, et sans faire trop subir a madame toutes mes envies, c'est pour sa que la crevette sa reste raisonnable en volume, ma seul vraie folie c'est les crabes.** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 mars 2011 as tu une photo du mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ben écoutez moi, je voulais faire une fishroom de CN, jusqu'au jour ou j'ai récupéré mon trioJe me suis vite rend compte que ce type de maintenance ne me convenaait pas du toutcependant, j'ai pas pour principe de regretter, donc je les garde mais je ne suis pas un féru de CN en eau super acide comme ici, cependant je reste très séduit par l'aspect de cerains tels que l'agassizi etc...Pour le mâle, j'ai pas de photos bien qu'ils soient la depuis 2/3 mois, en fait, l'eau étant déjà très sombre et la cuve rayée, les clichés dsont super dur à sortir et en plus le mâle rode telle une ombre, ses apparition sont brèves et d'un coup speed quand il il chasse les troisièmeSi j'y arrive promis, je post Je sais que de mémoire il avais de belles couleurs dans le sac de transport mais avec une eau à PH 5.5 (tourbe et catappa) je te fais pas de dessin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 La nage libre est lancéeVoici une première vidéo faite comme possibleAu début il faut attendre un peu car pas facile de faire une mise au point surtout avec le lâché d'artemias EDITvoici 2 clichés tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 bonne continuation, j'espère que vas en garder un maximum.le trifasciatas est vraiment beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 21 mars 2011 mes felicitation et tres bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 merci jiji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 A la demande de jack, voici une photo du mâleJ'ai pas réussi à faire mieux désoléC'est déjà chaud de shooter dans ce bac mais le mâle c'est limite décrocher la lune ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci les mâles ont toujours été timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Tiens jack, j'ai pas eu le mâle dominant mais pour te consoler, voila mon jeune mâle le juv de mon trio à bien grandit, il s'agit d'un mâlele voici en photoJe vous raconte pas, madame à du boulot à surveiller ses 50 alevins avec 2 mâles dans la cuve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 il est superbe, bien que le dominant doit etre de toutes beauté, le trifasciatus n'est pas un des cn les plus connue en général, et pourtant il possède toute leur caractéristique ce qui les rende si beau a mes yeux,j'en ai vue en vente a la bourse a marseille moins de 4 €, et j'ai hésiter un temps, et suis rester raisonnable.un jour qui sait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 mercidommage que tu sois si loin, j'ai des juvs en cours qui auraient puent arriver en échange de crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 et oui c'est bien dommage, mais si un jour si tu pars en vacance dans le sud, n'hésite pas c'est avec plaisir que je te ferais faire la visite de ma région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 ok merci de l'offrec'est gentilidem à l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 avril 2011 voila ce que j'avaishttp://chezjack.over-blog.com/article-apistogramma-trifasciata-50784220.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 superbe, mon mâle n'est pas aussi bleuen même temps j'ai une eau tellement acide qu'elle est loin d'être aussi cristaline que celle de tes photosmerci pour ces belles images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Voici quelques nouvelles et photos plus parlantes des juvéniles.Il a été plus pratique de photographier lors du nourrissage au micros vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites