Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dimitri03

Fishroom, , batterie en construction

Messages recommandés

Bonjour
voila, du nouveau dans ma fishroom

Mon 350 L est actuellement Vide ! Il attend du chlamidogobius eremius (6), Tateurndina (6) Hypseleotris compressa (6)
du stiphodon elegans (6) , Iriatherina werneri (10),
Pseudomugil gertrudae (10) , Tenellus (10) , furcata (10).

Mon 450 L est actuellement peuplé par 8 Cryptoheros spilurus et 4 corydoras paleatus .
il attend un groupe de 6 scalaires du Perou et 10 crenicaria filamentosa .

Mon 720 L est actuellement peuplé par 7 tetraodon Nigroviridis, 7 tetraodon biocellatus, 4 tetraodon fluviatilis, 4 Etroplus maculatus; 5 brachygobius xanthozona; 1 toxote jaculatrix (Mon responsable me la donné car on arrete l'eau saumatre, du a des nouvelles lois, car les gens ne respectent pas les besoins de ces poissons en locurrence l'eau saumatre)
Je pense y rajouter du tetraodon biocellatus , de l'etroplus maculatus , des gobies abeille et un autre toxote

Mes 2x130 L , un est occupé par un couple de cryptoheros spilurus , avec une repro de reussi, il y a genre 40 bébés en pleine santé ^^ . Une fois les bébés beaucoup plus gros, les parents passeront dans le 450L et je pense donner/vendre les petits . De plus c'est une espece de cryptoheros tres rare maintenant . A la place il y aura un tetraodon cutcutia ou palembangensis ... j'hésite

L'autre 130 L attend un tetraodon Abei

Mes 2x60 L comportent pour l'un, un couple de dario dario et de betta channoide et dans l'autre j'ai 7 tetraodon travancoricus et 3 chanda ranga rescapé .

J'ai toujours mon 1er poisson dans un 20 L , mon betta splendens .

Pour ma batterie,
elle sera composé de 15 bac de 63 L pour la repro

1 Corydoras aenus Black (6)
2 Corydoras Perou Orange (6)
3 Corydoras Similis (6)
4 Hypancistrus inspector (4)
5 Hypancistrus debilittera (6)
6 Betta channoide (6)
7 Dario Dario ( 8 ) + crevette
8 Trichopsis pumilius (10) + crevette
9 Hemirhanphrodon tengah (14)
10 Apisto cacatuoide (2)
11 Julidochromis Marlieri (6)
12 telmatochromis bifrenatus (6)
13 Neolamprologus Multifasciatus (4)
14 Caridina Dennerli (10)
15 Tateurndina (6)

Pour plus tard .

16 couple de tetraodon salivator
17 couple de tetraodon irrubesco
18 carinotetraodon travancoricus ( les 7 que j'ai actuellement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


donc les aquariums du haut de gauche a droite :
H. Tengah - Trichopsis pumilius - apisto cacatuoide - Julido. marlieri - telmato. bifrenatus - leulepi leulepi orange

les aquariums du milieu de gauche a droite :
Hyoancistrus inspector - Hypancistrus debilittera - Hypancistrus zebra - Caridina dennerli - Betta channoide - dario dario

les aquariums du bas de gauche a droite :
Corydoras aenus black - corydoras orange perou - corydoras similis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc tu vas avoir un sacré travail qui t'attend.

bon courage pour toi,

tu pense utilisé une étagère de quel style.
acier, plaque de béton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokifred a écrit:
dis donc tu vas avoir un sacré travail qui t'attend.

bon courage pour toi,

tu pense utilisé une étagère de quel style.
acier, plaque de béton ?


Je ne sais pas ....
je pense mettre du bois, celui que j'ai sur mon etagere; il a pris enormement d'eau et il ne bronche pas; aucun souci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que tu était accès oceanie, dans ton premier bac,
mais avec de belle espèce,
tu tente le challenge d'arriver a reproduire les gobies ,
passage en haut saumâtre oblige, mais je te fais confiance a ce niveau là

et peut etre que tu devrais essayer la crevettes pinocchio, même principe,
et tant d'autre.
il faut qu'on se rencontre un de ces jours, mais pas a ton taf, qu'on puisse parler tranquillement.

pour tes poissons regarde en allemagne, les tateur a 3€....0;
je sais qu'il faut ce sentir mais c'est pas pire que certains français, a moins que tu passe directement par ton boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'oceanie, j'adore !!! les gobies sont magnifiques ; et tout les pseudomugil, iriatherina ect ...

Beh il est conseillé d'avoir de l'eau saumatre pour les faires reproduire, mais je ne suis plus si sur a present, j'ai une espece de poisson qui vit en eau saumatre normalement, beh en eau douce ils m'ont fait une ponte, j'avais 100 alevins qui nageaient avec joie ^^

en parlant de crevette pinocchio , on en a a jardiland ^^
Oui faudrait qu'ont se voyent, beh la je suis en stage a jardiland a partir de lundi pendant un moi, donc en semaine, beaucoup plus de temps pour parler que le dimanche si tu veux .

tu as des sites de fournisseur de poisson en allemagne ou autre ? que je look ?

non je dois les prendres a jonas, de shrimpstore, des exhausteur a double mousse , pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Voila la commande a etait faite !
J'attend donc 15 bac de 63 L

dites moi avec quoi parmis les especes que je vais avoir, je peux mettre des crevettes, mis a part les petits dario dario et trichopsis pumilia svp ?

deja les 3 bacs tanganyika nan
le bac a dennerli nan plus

sachant que je veux de la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dimitri a écrit:
besoin de reponse svp


Tout les poissons sont potentiellement prédateurs des crevettes. Certains ne s'attaqueront qu'aux juvéniles . Seul une bonne plantation peut faire qu'il y aura des survivantes parmi les crevettes. le mieux reste un aqua spécifique si tu veux de la repro. La red cherry, très prolifiques peut envahir un bac même avec des poissons, pour les espèces moins invasives, tu auras plus de mal à voir des jeunes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
Dimitri a écrit:
besoin de reponse svp


Tout les poissons sont potentiellement prédateurs des crevettes. Certains ne s'attaqueront qu'aux juvéniles . Seul une bonne plantation peut faire qu'il y aura des survivantes parmi les crevettes. le mieux reste un aqua spécifique si tu veux de la repro. La red cherry, très prolifiques peut envahir un bac même avec des poissons, pour les espèces moins invasives, tu auras plus de mal à voir des jeunes crevettes.


et oui -__- c'est la misere, je pensais qu'avec 15 bac de repro, je serais tranquil, mais j'ai plein d'espece en vue, sa va vite xd ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je peux tricher ? genre mettre les betta channoides avec les hypancistrus debilittera ou inspector ?
de toute façon, les hypancistrus protegent bien les larves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi une question de paramètre, si ils sont compatible tu peux faire l'essai,

garde toi quelque bac ou tu pourras mettre des alevins en grossissement avec des crevettes;

tu verra dans le temps ce qui marche ou pas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokifred a écrit:
c'est aussi une question de paramètre, si ils sont compatible tu peux faire l'essai,

garde toi quelque bac ou tu pourras mettre des alevins en grossissement avec des crevettes;

tu verra dans le temps ce qui marche ou pas,


oui plus ou moin compatible niveau parametre .

Autrement ou pourais je trouver des compresseurs a membrane donc assez silencieux pour mes exhausteur sur internet svp, a prix raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également un sonic P65 depuis 3 ans trés bon matériel rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
je viens d'acheter le sonic P65 sur le lien ci dessous a 75 euros
il est silencieux et j'en suis content

3900L/H

http://aquarium.lu/index1.html


franck a écrit:
j'ai également un sonic P65 depuis 3 ans trés bon matériel rien à redire.




bonjour
ok merci , je vais donc partir sur ce choix la ...
je pense que c'est plus que sufisant pour 15 bac de 63 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment pense tu faire ton circuit d'air?

si tu veux des renseignements n'hésite pas j'ai fais mon circuit pour alimenter tous les bacs de ma pièce et s'est propre et sans perte de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand les batterie verront le jour je ferais un circuit d'air fermé en tuyau rigide
c'est propre, pas de perte d'air et tu peux repiquer n'importe ou pour la suite

Après perso je veux bien étudier ce que tu as à proposer ch'max, on en apprend jamais trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dimitri a écrit:
question quelqu'un a une photo du corydoras aenus jaune perou svp ?


jaune ou orange pérou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Corydoras sp. cf. aeneus "Peru Gold Stripe"



en dessous Corydoras cf aeneus orange Pérou (provenance iktus)

les 2 espèces se ressemblent fortement, j'ai des orange pérou (ceux de la photo) et ils sont très jaune quand ils fraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
un petit conseil,je mettrais les hypancistrus et crevettes dennerli sur la rangée du haut.
Vu qu"ils demandent une température élevée.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:
trop beau!!!
tu as des repros nagol?


j'ai eu 2 pontes sans succès en 2009, depuis plus rien. Ils semblent très difficile à faire pondre.
j'avais un groupe de 6 individus et j'en ai repris 6 de plus pour augmenter le nombre. Début de semaine, j'ai changé tout le monde de bac. Je les ai à l'oeil, et je vais retenter à nouveaux leur repro. Pour le moment, je les chouchoute afin de les mettre en conditions. J'attends aussi la bourse de rennes pour vider quelques bacs, afin de faire de la place. j'ai en ce moment 140/160 cory orange vénézuéla et 60/80 cory sterbai.


Dimitri a écrit:
Merci nagol car je n'en trouvais pas sur le net .


De rien
Ce type de cory a plusieurs dénomination et il n'est pas facile de savoir à quelle espèce l'on a affaire. Il est possible que tous ne vivent pas dans le même milieux sauvage et pourtant se ressemblent fortement. Après sur le net, il y a une multitude d'erreurs et on y perd son latin...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toustous55 a écrit:
salut,
un petit conseil,je mettrais les hypancistrus et crevettes dennerli sur la rangée du haut.
Vu qu"ils demandent une température élevée.
a+


slt, chaque bac est independant ...
ça ne changerait rien .

de plus des poissons de fond et les crevettes, je prefere les avoir au milieu afin de bien les voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nagol ^^

les cory orange perou se repoduisent plutot bien je suppose vu le nombre que tu possedes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dimitri a écrit:
Oui nagol ^^

les cory orange perou se repoduisent plutot bien je suppose vu le nombre que tu possedes ^^


Tu as mal interprété mes dires Sad-è_):

j'ai beaucoup de cory orange vénézuéla et sterbai.

pour les corys orange pérou, je n'ai toujours pas réussit cette repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol; comment ça ce fait que tu en as autant alors des oranges perou, tu es un fou toi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dimitri a écrit:
lol; comment ça ce fait que tu en as autant alors des oranges perou, tu es un fou toi mdr


nagol a écrit:


j'ai eu 2 pontes sans succès en 2009, depuis plus rien. Ils semblent très difficile à faire pondre.
j'avais un groupe de 6 individus et j'en ai repris 6 de plus pour augmenter le nombre. Début de semaine, j'ai changé tout le monde de bac. Je les ai à l'oeil, et je vais retenter à nouveaux leur repro. Pour le moment, je les chouchoute afin de les mettre en conditions. J'attends aussi la bourse de rennes pour vider quelques bacs, afin de faire de la place. j'ai en ce moment 140/160 cory orange vénézuéla et 60/80 cory sterbai.




Fou moi, alors j'en connais d'autre.................. Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol;

je pense partir sur 6 similis , 6 jaune perou, 6 orange perou, 6 aenus black

je me langui de mettre sa en place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
je viens de recevoir 2 carinotetraodon irrubesco ou lorteti ( compliqué a comparer )
ils sont magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!! la famille s'agrandit,
j'ai envoyer un mail a aix aquarium, j'attends de leur nouvelle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokifred a écrit:
super!!!! la famille s'agrandit,
j'ai envoyer un mail a aix aquarium, j'attends de leur nouvelle,




ils sont trop beaux,
ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrement ^^

par contre la ou j'ai un souci, c'est par rapport a l"eclairage ....
j'ai deja 4 néon jbl solar natur de 1147 mm; mais sachant que j'ai 3 etages de 3m60 de longueur, je ne sais pas comment les disposés, pour etre le plus economique possible et d'avoir le plus de lumiere possible dans les aquas de 63l .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux, ce serait de voir une fois les bac en place,
aide toi d'un dessin si il le faut ,
si tu compte mettre des plantes, elle ne devront pas etre trop exigeante en lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais rester sur de l'anubia, mousse de java ect
classique quoi ^^
pas envie de voir toute les plantes pourrir petit a petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux mettre de la fougères de java sur des racines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
tu peux mettre de la fougères de java sur des racines

oui celle ci aussi, je pense en mettre

par contre niveau eclairage, il y a les petits neon de ikea qui ont l'air interressant me semble t-il ?
il y en a expres pour les aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitri a écrit:

par contre niveau eclairage, il y a les petits neon de ikea qui ont l'air interressant me semble t-il ?
il y en a expres pour les aquarium ?


J'ai vu chez un vendeur de crevette du web (un breton de Rennes) qu'il éclaire ses bacs (un peu moins de 20) avec des leds Ikéa...tu peux les trouver au rayon éclairage pour bibliothèque....je connais le rendu sur les nanos (jusque 30L) pour plus grand je ne sais pas.... Je vais faire des essais d'ici 10jours car je suis à Ikéa le week-end prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ficus30 a écrit:
Dimitri a écrit:

par contre niveau eclairage, il y a les petits neon de ikea qui ont l'air interressant me semble t-il ?
il y en a expres pour les aquarium ?


J'ai vu chez un vendeur de crevette du web (un breton de Rennes) qu'il éclaire ses bacs (un peu moins de 20) avec des leds Ikéa...tu peux les trouver au rayon éclairage pour bibliothèque....je connais le rendu sur les nanos (jusque 30L) pour plus grand je ne sais pas.... Je vais faire des essais d'ici 10jours car je suis à Ikéa le week-end prochain...


ok ça marche, si tu peux m'en dire des nouvelles, ça m'arrangerais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...