Skaii11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Voici quelques photo d'un habitant d'un de mes bacs:Je sais pas ce que c'est , si quelqu un a des infos , dangereux ou pas ? sa fait moin d un centimetre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ça ressemble à un insecte à son stade aquatique mais je ne peux pas dire ce que c'est... Juste par prudence.... l'enlever de l'aquarium qu'il ne lui prenne pas l'idée de manger un poisson ou une crevette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Oui, je dirai une sorte de larve de libellule ou demoiselle . ce sont des prédateur pour nos alevins et autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 +1 avec nagol, il vaudrait peut etre mieux que tu l'enlève, on sais jamais.comment il a fait son compte pour arriver là, cte bestiaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Je sort systematiquement ces ptites betes , elle se deplacer en marchant sur le filtre ...Je sais pas comment elles est arivee la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 oi je dirais libellule aussi ou éphémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ta shrimproom est dans un cave, non?la porte ou une fenêtre (si il y en a) est peut etre rester ouverte?tu en as dans plusieurs bac ou dans un seul?moins d'un centimètre maintenant mais elles vont grandir certainement,faudrait en garder une pour voir ce que sa donne plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaii11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Apparament ce sont des larves de plecoptere...J'en ai trouver une que dans un bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 je viens d'apprendre un truc, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Je dirais aussi que c'est une larve de plecoptere. Moi j'ai souvent des larves d'éphémaires dans mon bac à tritons et voilà à quoi cela ressemble : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ps : Si vous ne voyez pas la différence il y a déjà la couleur : une larve d'éphémire est très blanche.Le corps de la larve de plecoptere est divisées en 4 parties avec la tête tandis que la larve d'éphémaire n'a que la tête et l'abdomen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 15 avril 2011 larve d'éphémère pour moi donc inoffensif !j'en ai eu l'année passée sans soucis, ils ont fini par prendre leur envole et sont donc parti tout seul !de toute façon, la virer réglera le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 15 avril 2011 les deux photos sont des larve éphémère http://www.royalbcmuseum.bc.ca/exhibits/journeys/francais/print/water_1_2a.htmlhttp://www.asso-chlorophylle.fr/spip.php?article145 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 15 avril 2011 jamais vu sa je n'aurrais jamais pensez de pouvoir avoir des bètes comme ceci dans un aquarium je me coucherais moi béte ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 15 avril 2011 non , celle de marguaux j'ai déjà eu : larve de demoisellec'est sympa quand t'as une libellule qui se dore la pillule sous le néon mais ça bouffe les jeunes crevettes et alevins guppyj'en ai découpé une en nourriture pour guppy : l'estomac entièrement rouge de juvenil crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ah moi les tritons se font plaisir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 dadam15 a écrit:non , celle de marguaux j'ai déjà eu : larve de demoisellec'est sympa quand t'as une libellule qui se dore la pillule sous le néon mais ça bouffe les jeunes crevettes et alevins guppyj'en ai découpé une en nourriture pour guppy : l'estomac entièrement rouge de juvenil crystaldéjà qu'on as du mal a les garder des fois, si en plus elles se font bouffer par cette bestiole, sa fout les boules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites