miumi1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 bonjour ! je vais refaire un de mes nanos pour mes RC (qui sont dans un autre bac en attendant). j'avais du quartz noir avec dessous un sol nutritif JBL. il y eu une grosse hécatombe, je les perds toutes. d'abord dû à une montée de nitrates. puis malgré les paramètres tous revenus à la normal, elles continuent de mourir. je pensais avoir des racines qui pourrissaient ou alors un problème avec le quartz, donc j'ai mis les RC dans un autre bac. mais elles continuent de mourir... une maladie peut-être ? bref ! je compte donc refaire mon nano de zéro. j'ai lu plusieurs choses sur le net à propos des sols. le quartz noir ne serait pas bon pour les cre, les sols techniques difficiles à maintenir longtemps... je ne sais donc pas quoi choisir comme sol, il y en a tellement ! et surtout un sol qui dure, qu'on ne soit pas obligé de changer au bout de 6 mois parce qu'il sera trop chargé.c'est pour des RC (enfin... s'il m'en reste d'ici la fin de la mise en eau ! ).merci de vos conseils ! Miu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 bonjour ! plus de décès chez mes RC depuis quelques jours ! je suis contente ! vous maintenez vos espèces de cre avec quel sol vous ?je voulais commander du Dennerle Sulawesi et du Deponit mix. c'est bien ?ou du Manado et Aquaplus JBL ??Miu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 merci........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 mars 2011 akadama ou ebi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 mars 2011 miumi a écrit:merci........dsl mais il a des questions qu'on vois pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 pas grave ! merci Jack ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'ai suis sur un nano un sols tout dennerle, depont mix, plus gravier sulawesi depuis un peu plus d'un an, et mes param joue un peu au yoyo. mes plantes se porte bien, mais les crevettes plus trop de juvenile.... donc, je ne sais pas trop si sa vient de là.sur le deuxième un sol complet de oliver knott qui a 3 mois, j'attends de trouver mes crevettes qui vont s'installer dedans, j'ai mis un rc dedans pour tester, pas de soucis pour l'instant, param stable... donc a voir dans le temps.j'ai assez de sols pour refaire le premier si il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miumi1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 merci Lokifred ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 de rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites