Tony22111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Salut à toutes et à tous,Je lance ce thread afin d'avoir vos avis et vos retours d'expériences sur les crevettes du Sulawesi.Peut-être sera-t-il un fil conducteur pour ceux et celles qui veulent en maintenir sur du long terme, et les reproduire...A vos claviers! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 j'ai maintenus des crevettes cardinale (caridina denerlii), quelque temps,magnifique crevettes assez craintives en petit groupe, elles se montre plus facilement quand elles sont une dizaine.assez exigeante concernant les paramètre de maintenance, c'est surtout au niveau de la température qu'elles sont le plus sensible, je les ais perdus cet hiver suite a un panne d'électricité dans mon immeuble, qui a durée tout l'après midi, je rentre vers 8h30 de mon travail,..... et toutes mes crecre morte ou en train de mourir, merci edf.ça ne m'a pas décourager d'en avoir pour autant, mais pas pour l'instant, je me consacre aux espèces que j'ai déjà et d'autre a venir plus facile a maintenir et m'y remettrai de plus belle dans quelque temps, si j'arrive a réaliser le projet de me faire une étagere.les crevettes du Sulawesi sont de pure merveilles, mais justement elles sont victime de leur succès, il ne tient qu'a nous aquariophile d'arriver a les reproduire et de diffuser des sujets d'élevage pour préserver les ressources naturel et leur biotope si fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony22111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci!Quels étaient les paramètres de ton eau? As-tu eu de la reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 pas de repros,les paramètres de mon eau de mémoire devaient etre kh aux alentours de 2, gh ?, et ph 7 ( un peu bas, mais je manquais d'information quand je les prises).la température vitale ce situe vers les 27, 29°, certains les maintiennes plus bas vers 24,25°,mais ce quelles ne supporte pas ce sont les changements de température rapide.un petit rappel a tous.http://www.crusta-fauna.org/crevettes/caridina-dennerli/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites