julien204931 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour,J'aimerais faire un bac d'une 40aine de litres pour mettre des crevettes du sulawesi le problème ce sont les paramètres peut habituels (pH élevé, dureté basse) quels sont les meilleurs moyens d'obtenir une eau avec de bons paramètres sans se ruiner et pas trop compliquer.Je pense déjà à orienter la sortie du filtre vers la surface et peut-être oxygéné le bac ce qui ferait monté le pH mais serait-ce assez ? et qu'en serait-il de la dureté ?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 23 mars 2011 C'est quoi les paramètres précis déjà????Tu veux monté ou descendre le pH??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 23 mars 2011 J'ai oublié de préciser j'hésite entre les caridina dennerli, spinata et glaubrechti (red orchid)Les paramètres sont : pH entre 7.5 et 8.5 (donc l'élever), KH entre 0 et 2 et GH entre 2 et 4 (ou selon les sources 6-7) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Comment t'as eu un KH de 0??Pour avoir un pH de 8.5 c'est que tu as des pierres calcaires dans ton bac mais situ veux le faire baissé mets une racine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 23 mars 2011 pas de KH dans l'eau et un bon bulleur fera monter le PHmoins il y a de KH et moins les para sont stableplus il y a d'oxygène dans l'eau et plus le PH montej'ai maintenu un 30 litre avec de l'eau osmosée pure et donc sans KH le tout bien aéré et le PH était a 8.2 beaucoup de plante aussi peuvent t'aider car les plantes oxygènent l'eau grâce a la photosynthèse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 24 mars 2011 J'ai justement vu que pour le sulawesi il n'y avait pas beaucoup de plantes mais plus un décor de roches.Le problème est justement que les pierres calcaires font monter le pH mais le KH aussi alors qu'il faut qu'il soit très bas.Le bulleur seul est bon pour arriver à ces paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ben il n'existe pas que les roches calcaires à ma connaissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Oui je sais je ne cherche pas les roches je cherche le moyen d'arriver à avoir les bons paramètres de ces crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 24 mars 2011 A oué,mais bon déjà si tu mets pas de roche calcaires c'est moins compliqué car avec les roches calcaire t'auras un pH de 8.5~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Oui j'ai déjà fait du malawi mais si je mets des roches calcaires le GH et le KH seront toujours trop élevés car les pierres calcaires modiefieront toujours ces paramètres même en mettant 100% d'eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gold-fish-du59 0 Posté(e) le 24 mars 2011 la galère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 tiens, regarde de ce coté, ça peut aiderhttp://www.crevette-passion.com/t1603-mise-en-route-20l-dennerlibon courage pour les sulawesi, c'est pas les plus facile a maintenir, mais quel merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ca se précise, je pense prendre des spinata car je vois qu'il y a quand même pas mal de monde qui possède des dennerli mais je ne vois pas beaucoup de personnes possédant des spinata donc j'essaierai peut-être celles la :D Pour le bac je pense que je prendrai l'aquatic nature cocoon 7 cuve : 45x30x32 (43l) éclairage : solar duo boy 26W filtration : filtre suspendu flow200 (200l/h)J'ai par contre vu des commentaires négatifs au sujets des solar duo boy 26W qui disaient que les lampes étaient très mauvaises et qu'elles ne tenaient qu'une semaine ou 2, quelqu'un aurait une expérience avec cette lampe ? Je ferai donc surement un bac 100% eau osmosé avec bulleur mais comment savoir si le bulleur sera assez puissant pour avoir le pH souhaité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 jolie choix que la spinata, ils en existe tellement de belle et de différente, pour le solar duo boy, j'ai failli l'acheter, mais le soucis, c'est que c'est une ampoule a culot,en trois partis dans un réflecteur asser fermé.et donc forcement tu perd en qualité lumineuse et surtout le faite que apparemment les ampoules claque pour un rien, donc non,du coup je vais attendre et me prendre une petite rampe, pendant un moment j'avais deux lampe dennerle de 11w pour un 30l planté, mais pour les sulawesi, tu n'as pas besoins d'avoir un éclairage puissant, car peu de plante apprécie les valeurs de maintenance de ces crevettes, seul quelque mousse sont nécessaire,ou de l'elocharis. car ces petites sont assez timide du moins au début, surtout si il y trop de lumiere.pour la pompe a air, moi j'ai celle là, elle est silencieuse, tu peux régler le débit, et si un seul bulleur ne suffit pas tu peux rajouter l'autre.http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?products_id=1620&osCsid=3bc54fb4d627e16ddd0287e3ac19727a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien204931 0 Posté(e) le 27 mars 2011 merci Ok pour la lampe je vais attendre d'autres avis pour voir car elle est vendue ac le bac et je trouve plus pratique d'acheter le lot mais merci pour ton avis.Je ne compte pas mettre de plantes (en tout cas je ne pense pas) juste des roches (je ne sais pas encore lesquelles et du sable blanc. Mais j'ai pu lire que l'eau du lac Matano est limpide et donc la lumière la traverse bien donc j'aimerais avoir un éclairage assez puissant quand meme donc pour 43l je trouve que 20W serait un minimum.Pour savoir, tu te sers de ce bulleur dans un bac de combien de litres ? et tu te sers du bulleur pour augmenter ton pH ou pour oxygéner un peu l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 je m'en sers pour alimenter deux exhausteurs pour deux bacs de 30 litres chacun, nano cubes, donc, paramètre stable et oxygénation de l'eau.pour ta lampe tu peux regarder aussi de ce coté la, http://www.aquaplante.fr/-0/lampe-solaris-eau-douce-18w-1703.htmlfaut voir aussi suivant ton budget, a voir si c'est pas intéressant de tous commander a part, histoire de te faire ton bac comme tu veux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites