Naska111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Hellovoila j'ai besoin de vos avis et votre aide pour me permettre de finir d'équilibrer mes bacs svp.Concernant mon bac à CBS, j'ai baisser mon KH pour pouvoir baisser mon PH qui était de 7.5J'ai donc installé une couveuse externe et accrochée au bac pour me permettre de filtrer sur tourbe en parallèle de mon exhausteur, le PH a baissé à 7 en deux jour pour le moment, donc ça vient bon cependant je trouve que mes CBS reste encore peu gourmande quand je met de la nourriture et de nouveau assez cachées en journéeJe vous donne ci dessous les para de mon bac à CBS/SW et celui de mes RCLes RC elles sont bien actives quand je met de la nourriture et le grainée sont au nombre de 4/5 avec quelques juv que j'entrapercois.Je pense que ma conductivité est encore trop base, j'ai récupéré du sel minéral preis et j'aimerais votre aide pour réguler celaMon bac à Red Cherry 80LitresT° 19°cPH 6/6.5GH 3KH 2NO2 0NO3 10Conductivité 130µsMon bac à CBS/SWT° 19°cPH 7GH 4KH 2NO2 0NO3 10Conductivité 160µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kus0191 0 Posté(e) le 25 mars 2011 je serais toi, je ferais un petit changement d'eau tous les 1 ou 2 jours avec une eau de conductivité supérieure (osmosée 200, 230, 260...) pour atteindre le niveau que tu veux (pour moi entre 250-300). Il faut y aller progressivement pour augmenter les minéraux. En plus tu baissera tes nitrates (changements d'eau).Pour la bouffe, ne les nourris pas pendant 2-3 jours ou plus et elles mangeront à nouveau. Si elles mangent pas c'est qu'elles en ont pas besoin (elles trouvent des détritus, algues, micro-organisme...) Si ça fait pas longtemps que tu les as, c'est normal qu'elles se cachent au début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ok merci pour ce premier retourJe les ai depuis moins d'un mois en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 +1 pour augmenter la conductivité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 26 mars 2011 merci philt'as reçu ton conducti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Olivier j'vais peut-être prendre le même que toi Pat m'a tuyauté hier soir ...Si j'ai besoin d'aide je saurais où aller Tu le prends où ton sel Preis ? Et lequel utilises-tu stp ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Pour le conductivimètre il est très bien, je regrette juste de pas avoir vue le lot avec phmètrePour le sel, thierry m'en a dépanner, autrement il faut prendre le sel mineral discus preis, le moins cher c'est chez euro prix, autrement vois avec gaetan à bezon, il en a et moins cher que mel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Naska a écrit:merci philt'as reçu ton conducti?Oui Olivier , je l'ai reçu la semaine dernière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ok coolcontent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 moi me manque toujours mon PHmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 31 mars 2011 j'en ai vendu un il n'y a pas longtemps dommageregarde sur le bon coin tu peux faire un bon coup dèfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites